Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

je ne plus voir tout les mails envoyés depuis le début de mon compte

Rahneshin
contributeur occasionnel
1 275  

je ne plus voir tout les mails envoyés depuis le début de mon compte

Bonjour,

Je ne plus voir tout les mails envoyés depuis le début de mon compte.  Cela s'arrête à mars 2021.  Avant, avec le système mail précédent, on pouvait voir tous nos mails depuis le début de l'ouverture du compte. 

Je cherche un document très important que j'avais envoyé il ya quelques années dont je n'ai plus la copie originelle.

Au secours!

27 RÉPONSES 27
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 258  

Re: je ne plus voir tout les mails envoyés depuis le début de mon compte

Bonjour . @Rahneshin 

@Rahneshin  a écrit :

Je cherche un document très important

"très important": alors tu en as fait une sauvegarde... ou pas important.

Si tu n'utilises que le seul webmail via navigateur à tout faire : ce qui y disparaît est le plus souvent irrécupérable.🤕

Pour ne rien perdre : logiciel de messagerie comme Thunderbird avec sauvegardes.!.😀

Au cas où : as-tu essayé de trier ton dossier sur le critère date en mode croissant.? Pour avoir les plus anciens messages en tête.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rahneshin
contributeur occasionnel
1 207  

Bonjour,

Je l'ai sauvegardé, mais je ne retrouve plus.

Mais cela n'est pas la question, n'est-ce pas?  Pour ce que je paie chaque mois pour les services d'Orange, je devrais pouvoir visionner tout les mails que j'ai envoyés depuis le début, non?  Ou est-ce trop demander?  Si la réponse est "oui", c'est bien lamentable pour notre soit-disant société de télécom "national", surtout quand avec les autres services dans les autres pays ce n'est pas comme ça.  

J'avais déjà fait en ordre croissant avant de poser ma question sur le forum.  Même problème, ça s'arrête à deux ans après date d'ouverture du compte.

Cela est TOTALEMENT INADMISSIBLE  pour un service mail comme celui-ci en 2023.  Si vous ne le voyez pas, vous faites parti du problème, malheureusement.

Ce n'est qu'en tenant ces entreprises responsables de leurs lacunes qu'elles s'amélioreront. Sinon, ils obtiennent de la complaisance et le niveau de service décline rapidement.

Bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 187  

Re . @Rahneshin 

@Rahneshin.a écrit :

Cela est TOTALEMENT INADMISSIBLE pour un service mail comme celui-ci en 2023. Si vous ne le voyez pas, vous faites partie du problème, malheureusement.

Tu ne manques pas d'air toi.!!!
Tu laisses des centaines voire des milliers d'emails, vieux de plusieurs années, protégés par un simple mot de passe passoire dans ton webmail, tu perds tes sauvegardes, tu rejettes la responsabilité de tes lacunes sur Orange, et tu injuries les membres bénévoles de ce forum d'entraide entre clients.

Comme goujat tu te poses là.

Si tu n'es pas content d'Orange:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 168  

Bonjour @Rahneshin ,

Je me joins à @Daniel35  pour qualifier ton attitude d'inadmissible sur un forum d'entraide.

Et le piratage, t'en as déjà entendu parler ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Quand à stocker ses mails sur le web au lieu de chez soi, voilà ce que ça donne. A qui la faute ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Rahneshin
contributeur occasionnel
1 146  

Désolé, mais ce que vous dites c'est du grand n'importe quoi. 

Orange est une (grande) entreprise auquel nous payons beacoup par mois pour services internet, TV, mobile et autre.  Savez vous combien je les ai payés au fil des années?   Et vous me dites que c'est ma faute s'ils décident de façon totalement aléatoire d'éliminer la majorité des mails que j'ai envoyés sans m'en prevenir ni rien?  Comprenez-vous ce que c'est le service clients?  Vous êtes familier avec le concept?  Vous parlez comme si Orange nous fait une grande faveur de nous fournir des services pour lesquels nous les payons (généreusement) chaque mois.  Eh bien non, mon petit, c'est pas comme ça que ça marche.  C'est à eux de garder tout nos mails tant qu'on en a besoin et non pas de les éliminer sans rien dire, juste parcequ'ils veulent économiser sur l'achat de nouveaux serveurs ou Dieu sait quel autre raison qu'ils ne nous diront jamais.  Réveille toi un peu au lieu de jouer le chou chou de la classe avec ton copain "top membre" (mdr) d'en dessous.  Orange se moque bien de toi, et de nous tous, de tout évidence.  Et, vraisemblablment, grâce à des clients bisounours comme vous, ils continueront à le faire pour bien longtemps.  

Bravo!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 132  

Re . @Rahneshin 

Tu es pris la main dans le pot de confiture et tu piques ta crise de gamin contrarié d'avoir perdu ses jouets.

Si tu les avais rangés dans ton coffre chez toi au lieu les confier à un casier extérieur protégé par un cadenas à trois sous tu ne viendrais pas te plaindre par ici en niant ta négligence.

J'ai montré "Mon petit" à mon petit-fils de 15 ans, il s'est bien marré.!.🤣

.

Ancien Membre
1 099  

Bonjour @Rahneshin ,

@Daniel35 

De grand n'importe quoi !

Et vous me dites que c'est ma faute s'ils décident de façon totalement aléatoire d'éliminer la majorité des mails...

Accusation sans preuve.

Dans le style "c'est pas moi c'est l'autre", tu fais fort.

C'est comme si tu disais : "J'ai eu un accident de voiture, donc c'est de la faute de mon concessionnaire parce que je l'ai payée cher alors qu'il ne m'a même pas appris à conduire".

Ce qu'un FAI fourni contractuellement en échange de tes petits sous ce sont :

- L'accès à Internet. Tu l'as.

- La disponibilité d'une messagerie électronique. Tu l'as.

Point barre.

Lis ton contrat.

Un FAI (que ce soit Orange ou un autre, peu importe) ne "décide" de rien du tout concernant le contenu des boites de courrier de ses clients.

Tout de suite, la théorie du complot !

Un compte de messagerie appartient au client. Son mot de passe aussi.

Comprends-tu ce qu'est un client ?

C'est à lui et à personne d'autre de gérer ses petites affaires. Logique, non ?

C'est toi qui "décides" comment tu gères ta messagerie.

Parmi les mesures élémentaires à mettre en œuvre :

- Ne rien stocker sur le web (ou le minimum). Tout stocker chez soi. L'as tu fait ?

- Soigner son mot de passe (Mot de passe long, mélange de lettres majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux et changé souvent). Est-ce le cas ? De quand date le tien ? Combien de caractère comporte-t-il ?

- Faire des sauvegardes. En as-tu fait ?

Si la réponse est non à l'une de ces questions et que tu t'es fait vider tout ou partie de ton compte par un pirate, oui c'est de ta faute.

Notre planète est habitée par plus de 4 milliards d'individus. Parmi eux, bon nombre de malfaisants. Leur faire confiance, c'est de l'inconscience, voire de la débilité pour ne pas dire autre chose. Une inconscience de bizounours béat.

Un FAI n'est pas un coffre fort !

Ouh ouh ! On se réveille et on revient sur Terre !!!

Rahneshin
contributeur occasionnel
1 055  

Bonjour,

J'avais déjà lu ton article sur le piratage des boîtes mail avant de venir sur le forum.

Rien ne me fait penser que j'ai été piraté.  Les raisons:

Aucune disruption à aucun moment de la récéption de mes mails sur aucune des mes boîtes, et j'en reçois tous les jours.

En changeant l'ordre de visionner les mails dans la boîte "envoyés" (celui où les mails ont disparus) de "décroissant" à "croissant", j'arrive à voir les mails envoyés dans les deux premières années du compte seulement (tout comme en ordre décroissant je vois les deux dernières années seulement).

S'il y avait eu piratage, je ne pense pas que les mails envoyés dans les deux premières années seraient encore là.

Je comprends le besoin de tout stocker "offline" si on veut être vraiement sûr de ne pas perdre de données, mais tout le monde n'a pas la connaissance technique ni le temps de transférer son sytème à Outlook ou autre.  La majorité ne savent pas ce que c'est Mozilla, et encore moins Thunderbird.

Est-ce vraiement trop demander d'Orange, une des plus grandes sociétés télécom au monde, de faire en sorte que les mails de leur clients soient protégés du piratage?  Ca ne me semble pas trop demander.  yahoo mail, Gmail, etc.  j'ai pas eu ce problème, et ce sont des services gratuits!

Mais, comme je le dis, il n'y a pas d'évidence que j'ai été piraté.

Belle journée.

Ancien Membre
1 040  

@Rahneshin 

@Daniel35 

En changeant l'ordre de visionner les mails dans la boîte "envoyés" (celui où les mails ont disparus) de "décroissant" à "croissant", j'arrive à voir les mails envoyés dans les deux premières années du compte seulement (tout comme en ordre décroissant je vois les deux dernières années seulement).

Ah, en voilà une bonne nouvelle ! Que ne le disais-tu ? Si tu peux voir tes derniers mails en changeant l'ordre du tri, de quoi de plains-tu ? C'est bien la preuve que ce vilain Orange n'a rien supprimé, contrairement à ce que tu affirmes si fort !

Je comprends le besoin de tout stocker "offline" si on veut être vraiement sûr de ne pas perdre de données, mais tout le monde n'a pas la connaissance technique ni le temps de transférer son sytème à Outlook ou autre. La majorité ne savent pas ce que c'est Mozilla, et encore moins Thunderbird.

Chaque personne qui sait lire a la compétence pour suivre un tutoriel fait pour les nuls. Pas toi ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Est-ce vraiment trop demander d'Orange...

La seule chose qu'on puisse demander à Orange est de mettre en place une authentification à deux facteurs, comme le font Gmail, Yahoo etc... mais là n'est pas le problème puisque tu peux voir tes mails les plus anciens.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773335 membres inscrits 🧡

3176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne