Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

perte des contacts et tous messages

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: perte des contacts et tous messages

@berolu   @JERICO1 

 

Donc du coup tu es avec l'ancienne messagerie et tu as la totale.

Mails, contacts etc..... oui ou non ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

berolu
contributeur occasionnel
1 151  

Re: perte des contacts et tous messages

Yes , j'ai tout récupéré .

Me voilà,affublé de deux pseudos , un sur l'ancienne messagerie et le second sur la nouvelle .

Berolu et JERICO1 !!!

D'après toi si je me fais piéger de nouveau y-a-t'il un moyen de récupérer messages , fichiers et contacts ou sinon comment sauvegarder le tout ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: perte des contacts et tous messages

@berolu   @berolu 

 

Tu tes fais piégé parce que tu utilise webmail d'Orange.

 

Il faut savoir qu'avec cet outil, si on peut appeler ça comme ça !!!, tu ne fais que consulter tes mails et contacts qui sont enregistrés sur un serveur d'Orange on ne sait ou sur la planète.

 

La seule protection est ton mot de passe et tout dépend sa complexifié, si c’est le nom du toutou, il peut se trouver en moins d'une journée par des pirates grâce aux vrais outils dont ils disposent pour faire ça, une centaine de PC en réseaux qui ne font que ça, chercher les mots de passe des utilisateurs.

 

Si je prend mon cas mon mot passe est composé de 16 caractères avec des chiffres, des minuscules des majuscules et des caractère spéciaux du genre (-$%*) etc.... Je me change tous les ans.

 

Et surtout j’utilise un logiciel de messagerie, https://www.thunderbird.net/fr/ , qui est gratitude est très convivial et surtout il rapatrie les mails sur mon PC et il n'y a rien sur les serveurs d'Orange et encore moins des contacts puisqu'ils sont également sur mon PC.

 

Bien sur ça n'empêchera pas le piratage mais même si un pirate trouve mon mot de passe, je ne le connais même pas moi même car il est généré par un logiciel spécial, il ne trouvera rien, nada, que dalle, tchi..............

 

Maintenant si tu souhaite faire le pas, lis ce tuto de notre ami @PhilDur , https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-L-utiliser-pour-sauvegarder-sa-boite-ma... qui explique comment faire pour tout sauvegarder sur son PC et surtout continuer à utiliser ce logiciel au lieu du Webmail d'Orange.

 

Si tu as besoin de plus d'aide concernant ce logiciel n'hésite pas, il y a une grande quantité de connaisseurs sur ce forum.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

berolu
contributeur occasionnel
1 125  

Re: perte des contacts et tous messages

Avec toute ma gratitude pour toutes ces réponses .

J'avais déjà utilisé Thunderbird avec satisfaction et c'est la solution de facilité que j'ai choisi ensuite.

Je vais suivre attentivement ton lien et certainement revenir à Thunderbird .

Bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: perte des contacts et tous messages

@berolu   @JERICO1 

 

La solution de facilité existe aussi avec Thunderbird.

Tu t'en sert sur un PC principal qui te sert de sauvegarde.

 

Tu le paramètre en POP avec conservation des messages pendant XX jours sur le serveur.

Ça permet aux autres appareils lorsque tu n'es pas chez toi de pouvoir les lire également pendant XX jours. Smartphone ou Iphone, tablette ou Ipad etc...

C'est à toi de définir XX, par défaut c'est 14 jours dans Thunderbird. Pour moi c'est largement suffisant.

 

Ensuite pour sauvegarder tout Thunderbird il suffit de sauvegarder le contenu du dossier Profiles sur le support de ton choix, de préférence un support externe.

 

Je ne connais pas l'architecture des MAC mais il suffit de cliquer sur l'aide de Thunderbird, de choisir "Informations de dépannage" et de cliquer sur "l'emplacement du dossier" et il s'ouvre.

C'est ce contenu qu'il faut sauvegarder et rien d'autre.

 

Allez au boulot de toute façon il ne fait pas beau aujourd'hui.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: perte des contacts et tous messages

Bonsoir @berolu @JERICO1 ,

 

Lis également ce tuto et utilise les liens qui sont à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Salut@JuanLucas38 ,

 

Correction votre honneur !

 

Moi je recommande plutôt de copier le dossiers profiles, tout simplement, lequel peut éventuellement contenir plusieurs profils aux noms cabalistiques.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

C'est au niveau de la restauration d'un profil qu'on peut n'y copier que le contenu d'un profil sauvegardé et en écraser le contenu précédent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: perte des contacts et tous messages

@papou22 

 

Désolé j'ai raisonné en égoïste, vu que ne n'ai qu'un seul profile je n'ai pas pensé à cette éventualité.

Merci pour la correction, correction acceptée.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

berolu
contributeur occasionnel
1 084  

Re: perte des contacts et tous messages

De grâce JuanLucas et Papou , je suis de la génération "cartes perforées" et il me faut aller au plus simple .

Je vais suivre vos recommandations pour la sauvegarde sur un support externe .

Je n'utilise qu'un PC portable , donc ... plus de simplicité .

Vous êtes super ! et réactifs .

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re: perte des contacts et tous messages


@berolu  a écrit :

De grâce JuanLucas et Papou , je suis de la génération "cartes perforées" et il me faut aller au plus simple .

../...

 


@berolu 

Moi aussi, je suis de la génération cartes perforées. Ça ne m'empêche pas de savoir comment copier un dossier d'un support à un autre ! Rien de plus simple !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

berolu
contributeur occasionnel
1 041  

Re: perte des contacts et tous messages

Bonsoir,

Pas de difficulté à transférer des fichiers sur un support quelconque, je pense à certaines manips système .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne