Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

webmail orange

patgeis
incollable
incollable
878  

webmail orange

bonjour depuis quelque jour sur le webmail orange sur navigateur chrome avec n importe qu elle perepherique sur les mail qui s affiche sans image deja remis a zero le navigateur mais rien n y fait quelqun a une idee merci ,aussi vider cache 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: webmail orange

salut @patgeis 

commençons par chrome, boîte noire intrusive qui espionne tes données de navigation en vue de les revendre

à virer, utilises un navigateur respectueux, Firefox

maintenant, le webmail, changes ta manière de gérer tes mails en utilisant un outil développé pour ça (un navigateur sert à surfer sur le net pas à gérer des mails)

installes Thunderbird, en suivant le tuto de @Ancien Membre  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur-Thunderbird/ta-p/2285030

et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité

un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

ainsi que de la part de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patgeis
incollable
incollable
865  

merci pour la reponse j ai esseyer avec d autre navigateur pas de probleme mais avec certain de mes appareil je n ai que chrome  chromebook  par ex alors pourquoi sa marche pas avec chrome et les autre si y a t il une imcompatibile chrome et webmail orange 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
860  

re @patgeis 

pas d'incompatibilité, mais un webmail, c'est un webmail, instable, insuffisamment sécurisé, largement déconseillé

vires chrome quoi qu'il advienne, change de manière de gérer tes mails en installant l'outil fait pour ça, Thunderbird

sachant en outre que :

- le portail/webmail est l'ami des pirates et l'ennemi de ta bande passante

- le client mail est l'ennemi des pirates, l'ami de ta bande passante, ton ami

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
835  

Bonjour

Dans l'absolu.Il n'y a pas d'incompatibilité : Chrome/Mail Orange

Avec Chrome à jour : Version 86.0.4240.75 (Build officiel) (64 bits),

j'accède au mail Orange sans souci :

image.png

Maintenant le problème est très probablement lié à l'environnement de TON Chrome.

C'est plutôt du côté de Google que tu devrais t'interroger.

Tout ce que je peux te recommander c'est d'essayer de réinitialiser les paramètres de Chrome pour le remettre en état d'origine, de supprimer tous les historique, de vider le cache et de supprimer tous les cookies.

Ce traitement , violent, pourrait remettre ton bidule en marche.

Mais rien ne le prouve.

Pour moi les produits ChromeXXXX  c'est blocage total, alors je ne peux pas t'aider plus.

Je n'ai pas envie d'utiliser des produits espions.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796677 membres inscrits 🧡

3056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne