Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arnaque Contact +........... une de plus !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

salut @Marre-Arnaques

 

si il y a eu facturation, c'est qu'à un moment ou un autre, tu t'es retrouvé sur un site soit disant gratuit, mais payant

 

Il y en a une floppée : entre les révisions du code de la route ou d'épreuves, les coaching en tout genre, certains site meteo (alors que meteofrance est gratuit), les sites d'infos pratiques ou adresses (alors que les pages jaunes sont gratuites), la voyance, certains jeux, sonneries mobiles, fonds d'écrans, applis à la noix, j'en passe et des meilleures (liste non exhaustive)

 

Je m'en suis rendu compte récemment lorsque, plutôt que de faire le 15 (je n'allais pas emm3rder le SAMU pour ça) j'ai cherché le numéro de la pharmacie de garde du secteur.


Arrivé sur un site quelconque, une fenêtre me demande d'activer contact+ pour que la demande soit facturée.

 

J'en suis sorti directement, et j'ai appelé le SAMU ou le commissariat pour avoir l'adresse

 

alors la seule règle, c'est de désactiver au plus vite les services en question, et d'arrêter de croire au tout gratuit, y compris pour certaines infos de services publiques

 

Pour information, ces services de paiement à l'acte servaient initialement pour la facturation du protocole minitel pour la CAF, l'URSSAF, les impots, etc. La boite n'existe plus, mais les transferts via le protocole si

 

de ce fait, ils devaient être actifs par défaut, surtout que le contrat stipulait leur présence et expliquait sa désactivation possible

 

Et ne pas oublier que contact+/internet+ est présent chez les 4 gros FAI : orange, Free, SFR, bouygues

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tchorny
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 213  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Pas dans le CD ROM? (Je parle des différentes éditions de celui fourni avec le modem Thomson ou Sagem, pas de ce qui pourrait avoir pu accompagner le Live Box que je n'avais pas). Alors quelqu'un peut-il me dire comment, sauf piratage de mon PC, l"offre" contact+ s'est installée en ce temps là dans ce PC? En fait j'ai signé un contrat PAPIER dans la boutique; j'ai installé le paquet du CD ROM; je me suis connecté, en autre sur mon compte Orange, et je me suis trouvé souscripteur à Contact+ sans avoir jamais rien demandé et sans qu'on m'ai proposé de refuser; ce n'est, en ce qui me concerne, pas un pb de lire ou pas une clause (absente!!!) dans un contrat ... Je ne peux tout de même pas passer ma vie dans un caleçon blindé de peur des diverses sodomies commerciales d'Orange!

Si ce genre de démarche n'est pas une tentative d'arnaque, moi je suis le Tsar de toutes les Russies!

Et la manip Contact+ en ce qui me concerne n'est pas la pire que j'ai eu à subir de la part d'Orange qui, à part la SNCF qui a brillament réussi à tuer quelqu'un de la famille à Brétigny, est de loin le pire de mes fournisseurs, comme une sorte de défaut de la vie permanent, ou une 8° plaie d'Egypte. Toutes considérations confondues mon contentieux avec eux se monte à 2160 euros; mais alleluia ô joie immense remercions le Seigneur du Califat des Télécoms j'ai bénéficié d'un "geste commercial" de ... 30 euros; bravo les petits gars: vous êtes sur le bon chemin ... qui reste encore long.

N'omettez pas de RESISTER!

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

salut @Tchorny

 


@Tchorny a écrit :

Pas dans le CD ROM? (Je parle des différentes éditions de celui fourni avec le modem Thomson ou Sagem, pas de ce qui pourrait avoir pu accompagner le Live Box que je n'avais pas). Alors quelqu'un peut-il me dire comment, sauf piratage de mon PC, l"offre" contact+ s'est installée en ce temps là dans ce PC? [...]


il n'y a rien d'installé sur ton PC, mais dans ton offre client

 

rien à voir avec le piratage, c'est comme toutes les options que tu pourrais ajouter dans ton espace client

 

Le fait de signer le contrat, et donc d'accepter l'offre souscrite, implique de fait l'activation de tous les services inclus dans l'offre en question

 

Je lis systématiquement tous les contrats avant de les signer, aussi longs soient-ils, justement pour éviter toute mauvaise surprise. Internet+ et contact+ n'ont pas été actifs plus que quelques jours (le temps que la désactivation soit prise en compte).

 

 

Si tu ne lis pas le contrat, désolé de te le dire ainsi, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

 

mais j'oubliais, non seulement on est dans la société du "je veux tout, tout de suite, et gratuitement", mais aussi dans la société du "ce n'est pas ma faute, c'est l'autre"

 

Non, rien n'est gratuit en ce bas monde capitaliste, et si tu n'as pas lu le contrat, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ftr
passionné
1 188  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Crier ici sur le forum ou au téléphone et ensuite attendre n'a aucun sens.

 

Le seul moyen: lettre AR

 

dans laquelle

1/ vous décrivez votre situation, avec des preuves (copies de factures, d'écrans),

2/ vous demandez le remboursement de la somme de tant € (faut être précis), avec RIB joint,

3/ VOUS fixez un délai,

4/ vous annoncez des poursuites si vous n'êtes pas complètement remboursés jusqu'au (fin du délai).

 

N'importe quel agent commercial Orange comprend ce language parfaitement.

 

Bonne chance

Balises (1)
Seventattoo
contributeur occasionnel
1 169  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Voilà, moi aussi je viens de me faire piéger. Pourtant je ne suis pas du genre crédule. Une fenêtre surgisante, un test de code de la route, je fais le test et quand je cherche le résultat... que se passe-t-il ? et bien j'ai soit-disant acheté ce fameux code.

J'ai désactivé le service contact+, mais trop tard

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

salut @Seventattoo

 


@Seventattoo a écrit :

Voilà, moi aussi je viens de me faire piéger. Pourtant je ne suis pas du genre crédule. Une fenêtre surgisante, un test de code de la route, je fais le test et quand je cherche le résultat... que se passe-t-il ? et bien j'ai soit-disant acheté ce fameux code.

J'ai désactivé le service contact+, mais trop tard


par principe, toute fenêtre "surgissante" est suspecte et susceptible de te faire payer quelque chose

 

et les fenêtres qui surgissent, n'importe quel navigateur digne de ce nom sait les bloquer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tchorny
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 163  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Lettre AR?

Oui mais ...

Cas vécu personnellement!

Les braves gens d'Orange ont manifestement fiché leurs clients "difficiles"; ça n'est pas légal selon la CNIL, mais ça existe. Je suis d'ailleurs très fier d'être manifestement dans ce fichier; c'est une reconnaissance officielle de mon esprit de Résistance contre leurs divers procédés de spoliation des clients! A vrai dire, vu ce qu'ils nous font subir, tout le monde devrait finir dans ce fichier là.

Et alors Orange ne répond pas aux courriers, fussent-ils AR, des gens ainsi mis dans leur facho-fichier. Vous recevez l'accusé de réception prévu par La Poste et c'est tout. Et ce aux plus hauts échelons de la société ...

Il reste la grève de la faim sur le trottoir devant une de leurs boutiques ou mieux devant leur siège, place d'Aleray (Paris 15°). Mais faut avoir le temps et l'argent!

Cordialement.

Seventattoo
contributeur occasionnel
1 159  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Je me suis mal exprimée. je lisais la page internet d'un journal réputé et j'ai vu "testez code de la route". En effet ce n'étais pas un fenêtre surgissante selon l'appellation strictement informatique

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

salut @Seventattoo

 


@Seventattoo a écrit :

Je me suis mal exprimée. je lisais la page internet d'un journal réputé et j'ai vu "testez code de la route". En effet ce n'étais pas un fenêtre surgissante selon l'appellation strictement informatique


Le code de la route, coûte généralement 400 euros, et le permis plus généralement coûte 1270 euros (permis conduite accompagnée)

 

Mon fils est en plein dedans, et malgré le fait qu'il soit inscrit en auto-école, le nombre de sessions de test sur internet (site de son auto école) est limité, et pourtant inclus dans le forfait

 

Alors quand on te fait tester le code sur un site, il ne faut surtout pas croire que c'est gratuit.


Journal réputé ou pas.

 

et c'est pareil pour tout, dès lors que tu es sur un site quelconque, et qu'on t'envoie tester, essayer, obtenir des conseils etc sur un autre site, dans 99,9% des cas, c'est payant

 

Même si ce n'est pas évident/visible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kariboo92
helper
1 154  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

 

Quand on s'abonne chez Orange on souscrit également à un service additionnel inconnu Contact + (activé par défaut, ce qui s'apparente à de la vente liée et forcée) dont le seul but pour Orange est de faire augmenter le revenu moyen par abonné et compenser la baisse des forfaits rendue obligatoire par la concurrence.

 

Les premières victimes de cette strétégie sont les plus faibles.

 

Quand on va chez Orange, c'est pour internet.

Qui s'abonne chez Orange pour pouvoir bénéficier du fabuleux service Contact + que tous les autres opérateurs lui envient ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne