Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Augmentation de mon forfait open sans notification ?

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
1 283  

Re : Augmenation de 2 euros

Bonjour @Boxersmaster , 

Je prends connaissance de votre demande et remercie @melet39  et @jojo3007  pour leurs interventions.

Afin de vous apporter mon aide, je vous remercie de me communiquer en message privé en cliquant sur le lien ci-dessous, votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée. 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée, 

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CléoBerger
contributeur
1 418  

Augmentation du forfait

Ce mois-ci mon forfait a augmenté de 2€.

je ne crois pas avoir été prevenu de cette augmentation.

est ce normal ? 
un recours est-il possible ?

chantoine
star
star
1 399  

Re: Augmentation du forfait

Bonjour ???

 

Tout le monde a été informé il y a 2 mois.

 

Cette hausse reporte une partie de la hausse des coûts de l'énergie pour les opérateurs, et oui elle est normale.

 

Il n'y a pas de recours à part partir... et subir le même type de hausse ailleurs d'une manière générale.

CléoBerger
contributeur
1 355  

Re: Augmentation du forfait

Bonjour et merci de la réponse. 😗

Mikerhinos
contributeur
1 194  

Re: Augmentation du forfait

Bonjour,

 

j'ai reçu le mail hier pour une augmentation en septembre.

J'ai repéré une offre intéressante chez un autre opérateur, et je me demandais si la portabilité allait bien me permettre de résilier sans frais comme le prévoit la loi lors d'une augmentation d'abonnement.

Dans le mail il est précisé que je peux résilier sans frais moi même sur l'espace client, mais pas si cela fonctionne en cas de départ avec portabilité.

Hyrr092
contributeur occasionnel
1 166  

Re: Augmentation du forfait

Bonjour, 

 

Je le fais (presque) tous les ans pour bénéficier des meilleures offres. Je vous confirme qu'en indiquant lors de votre souscription le numéro RIO de la ligne fixe, la résiliation est automatique. 

 

A noter qu'un seul opérateur ne procède pas comme ça : Free. Il faut leur adresser un courrier en LRAR pour les informer de votre résiliation. Sinon, ils font la portabilité, mais vous garde une ligne active avec un autre numéro et vous continuez de payer ... 

 

J'en profite pour vous faire part de mon expérience après avoir testé tous les opérateurs principaux Français : ce sont tous des crapules. Bouygues et SFR ont également augmenté leurs forfaits (respectivement 2€ et 1€). Seul Free n'a pas suivi. Néanmoins, en payant moins cher, c'est au détriment du service et de sa qualité. Bouygues et SFR vous harcèlent plusieurs fois par mois pour vous vendre des options sur vos forfaits. Avec Bouygues, j'avais des micro-coupures que je n'avais pas chez Orange. Bref, c'est parfait nul part. 

 

Je pensais, comme vous, résilier suite à ce message. Et je ne l'ai pas fait me souvenant de ces expériences. J'ai préféré revoir mon contrat avec un conseiller en ligne et payer un peu moins cher, le tout sans engagement me laissant libre de partir plus tard si besoin.

 

Je ne vous dit pas de ne pas résilier et je ne suis pas du tout un aficionado d'Orange. Bien au contraire. Mais n'allez pas croire que c'est mieux ailleurs. Faut choisir "le moins pire" ... comme (trop) souvent.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Augmentation du forfait

Bonjour @Hyrr092 

 

" Seul Free n'a pas suivi."

Pas sûr  :

https://reseauxmobiles.info/article46/ainsi-donc-free-naugmentera-pas-ses-tarifs-avant-2027

 

@Ancien Membre 

Hyrr092
contributeur occasionnel
1 141  

Re: Augmentation du forfait

Merci @jyjo29 , je n'avais pas ces éléments en tête. Je reprenais simplement la communication de l'opérateur. Preuve, une fois de plus, de la filouterie sous-jacente ... C'est d'ailleurs pire car ça revient à mentir à ses clients. Les autres ont au moins l'honnêteté d'annoncer la chose.

 

Free, c'est le seul opérateur à proposer des RDV d'installation après la date de fin de rétractation. Pratique. Si ça marche pas comme tu veux, tu peux toujours payer les frais de résiliation. D'ailleurs, en parlant de résiliation, faut envoyer une LRAR et le renvoi du matériel est à tes frais. 

 

Bref, je m'emporte mais je vois partout fleurir des petits commentaires sur SFR comme pire FAI de France, mais faut avoir testé Free pour se rendre vraiment compte du fond du panier ... 

LAVIE4
contributeur occasionnel
1 065  

Re: augmentation du forfait un scandale

Tout à fait d'accord avec vous

LAVIE4
contributeur occasionnel
1 065  

Re: augmentation du forfait un scandale

Le SMIC augmente, soit et c'est très bien.

Mais les classes moyennes dont je fais partie n'ont pas d'augmentations de salaire, mais une augmentation de taxes et de charges et subissent l'inflation sans percevoir aucune aide sociale.

Ne faites pas de votre cas une généralité !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne