- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Avis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre
bonjour à tous,
Ici la résidence est fibrée par Orange et j'ai la fbx V6 depuis l'année dernière et aucun problème. Je passe sur la fbx V7 dés sa sortie . . .
@jple a écrit :Bonjour à tous
Je suis abonné à l'Offre Livebox Play Fibre depuis le 5 janvier 2017.
Le raccordement s'est passé dans de très bonnes conditions, dans les delais prévus.
Rien à dire à ce sujet sinon : bravo aux techniciens efficaces.
Comme je suis curieux, j'ai testé les vitesses de transmissions : 252 Mb/s en débit descendant et 109 Mb/s en débit montant au de 20 Mb/set 1 Mb/s en ADSL avant le raccordement à la fibre).
Cependant, je ne pas remarqué de différence signicative en navigant sur Internet.
Pour les téchargements celà doit être très intéressant ...
Mais déception.... il n'y a pas de Seedbox avec la livebox 4 d'Orange.
Moi qui avait l'habitude de lancer des téléchargements depuis mon smartphone vers ma Freebox révolution ! quelle galère maintenant ...
Je cherche également comment regarder mes Youtubeurs favoris sur le grand écran de ma télé ...
Nouvelle déception, je n'y arrive plus avec la LiveBox 4 alors que cela fonctionnait parfaitement avec ma Freebox. Comment cela est-il possible ?
Le NAS si commode pour partager des fichiers de différentes natures entre mes différents appareils (tablettes, smartphones ordinateurs...) Nous après maintes recherches il n'y en a pas sur la Livebox 4. On m'avais pourtant dit que cetait la plus récente et le plus performantes du marché !
Nouvelle déception. J'ai donc branché un gros disque dur sur l'USB de ma Livebox puisqu'avec Orange le disque dur de données personnelles est en option. J'ai découvert que le disque dur intégré ne sert que pour les enregistrements TV (petit disque de 160 Go).
Bon, je bondis donc vers ma télécommande de la Box associée à la TV et là j'en reste abasourdi !
Je ne retrouve qu'une petite partie de mes fichiers vidéos. La plupart n'apparaissent pas à l'écran.
J'ai poutant suivi les instructions en me branchant sur le serveur multimédia de la Box.
La raison est sans doute que les codecs utilisés par mes fichiers ne sont pas reconnus par la liveBox 4.
Mais pourquoi alors j'arrivais à les lire tous avec ma Freebox révolution datant de 5 ans ???
J'ai bien sûr appelé le 3900 et là on m'a dit qu'un expert allait m'appeller cet après midi.
Je vous tiendrais au courant de ma nouvelle aventure avec la Livebox 4 ...
Pour l'instant je regrète ma vieille Freebox mais cela va certainement changer l'après l'appel de l'expert !
Du moins je l'espère...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de jouer en réseau, je recois apres chaque match le meme message probleme de connection veuillez contacter votre serveur...
Il me dise que tout fonctionne correctement. C est une grosse blague cette fibre 500 une honte.
Un signal wifi de porté max 10m
Des coupure constante.
Vivement l année prochaine que je quitte cette **bip**
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Apres maintenant plus d'un an chez orange, je soutiens fermement que leur materiel est vraiment honteux, je me fais voler 53€ par mois par ces charlatants et malheuresement il n'y a que eux ou SFR qui propose internet dans ma residence (neuve). Et je ne suis pas completement suicidaire pour partir chez SFR qui a lui seul, rassemble la moitié des plaintes de TOUS les FAI réunis !
Je ne peux meme pas passer en ADSL car ma residence est très recente et est uniquement relier fibre.
Je me retrouve prit en otage par Orange et je n'ai aucune solution, je ne vois pas la fin de mon calvaire.
J'espere qu'un jour je pourrais à nouveau gouter aux plaisirs d'une freebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici presque un an que je suis chez Orange Fibre. Je confirme les propos précédents.
Je viens de repasser chez Free avec l'offre Vente privée à 4.99 € par mois pendant un an pour la FreeBox révolution et à l'offre Free mobile via vente privée à 0.99 € par mois pendant 1 an pour 100Go de Data par mois. Avec ces énormes économies, je pourrais me payer la migration pour passer à la FreeBox V7 courant 2018.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Entièrement d'accord sur la fibre maintenant depuis plusieurs mois s'en aucun changement notoire sur mon exploitation internet vitesse ou autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout à fait d' accord avec vous jple . J 'ai la fibre depuis fin décembre et nous avons deux ordis en wifi , le débit entrée et sortie est au top . Ensuite, nous avons testé avec le câble éternet , le débit est au plafond . Malheureusement nous ne voyons aucune différence de rapidité internet entre ma box nomade 4g de Bouygues et la fibre d' Orange ????????? .
A part le prix attratif la première année , je ne vois pas de quoi en faire un fromage .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre optique raccordée ce mardi 2 février 2018. Installation avec 4 journées de retard, mais, cela s'est bien passé pour le raccordement. Du 240 à 280 Mb/s au lieu de mes 10 à 14 en ADSL pour ma Freebox Révolution.
Je regrette ma Freebox Révolution pour ses très nombreux atouts, plus de 900 chaînes TV, et tous les autres services offerts...
pour Info j'étais un client FREE depuis 22 ans. En 22 ans, j'ai reçu de FREE une douzaine de courriers. Orange une avalanche, une cinquantaine en seulement 3 semaines... Rien que ça !
Et une avalanche de dysfonctionnements... Des plus sévères.
Vendredi dernier ayant un RDV fixe avec un technicien pour le raccordement (il n'est pas venu, il n'a pas prévenu, voulant déjà être en WE probablement) j'ai téléphoné 5 fois au fameux fumeux 3900, 5 propos, avis différents diamétralement opposés entre eux. Un délire.
Je regrette amèrement ma Révolution.
Lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas toutes les chaînes, tous les Replay dont TF1... Wouah !
Quant au réseau Wifi de qualité supérieure : des clous ! Moins bien que ma Révolution !
Je regrette amèrement. J'ai fait véritablement une connerie... Je vais avoir une gueule de bois durablement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voila, après un an de purgatoire avec Orange, je suis repassé chez FREE.
J'ai souscris à un abonnement FREE (via vente privé fin décembre) à 4,99 €.
Le 5 février 2018, Free m'a raccordé à la fibre (sans frais).
Le débit est 4 fois supérieur à la fibre Orange (1 Gbit/s).
Super, je retrouve tous les services que j'avais avec Free avant 2017.
Le passage par Orange m'a permis d'avoir chez Free un abonnement à prix réduit (4,99 €) pendant 1 an.
J'ai également profité d'un abonnement mobile (100 Go par mois) à 0,99 € par mois pendant un an au lieu de 16 €. Merci Free (via vente privée).
Avec ces économies, je pourrais je payer la migration vers la Freebox V7 qui devrait sortir cette année.
Globalement le passage chez Orange n'est pas complétement négatif.
Je dis tout cela pour remonter le moral de Lorrain 13....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jple
Oui Free propose un bon produit
je pense rester chez Orange jusqu'à la rentrée prochaine et basculer ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Chez Orange depuis le mois je juillet 2016, j'ai rencontré 3 problèmes, le premier plus d'internet = ONT HS donc changement effectué par un technicien le lendemain de mon appel au 3900 (plus les 48h non facturées sur ma facture du mois)
Deuxième problème un technicien d'un opérateur concurrent nous à débranché de l'armoire de raccordement.
Un technicien Orange nous a rebranché, malgré tout Orange ne nous pas facturé les 24 h sans internet, pourtant il n'était pas responsable de la panne.
Troisième : il y a quelques jours : problème de débit pas plus de 250mb/s alors que mon offre est à 500mb/s minimum, appel du samedi intervention technicien le lundi, 3 heures d'intervention avec changement de ma box de l'ONT vérification des jarretières de l'immeuble, changement de tous mes câbles réseau ... mon débit est repassé à entre 900 et 1000 mb/s.
Donc oui la box Orange n'est pas la meilleure alternative technologique sur le marché, mais il faut rendre à césar ce qu'il lui appartient, Orange fait de gros efforts afin de résoudre la dysfonctionnement chez les clients et je ne vais pas m'en plaindre. J'ai lu également que les courriers envoyés par Orange étaient nombreux, je n'ai reçu que les courriers de bienvenu avec mes codes de connexion et des informations sur mon contrat (les CGV de plusieurs pages) obligation d'envoi pour tous les opérateurs (il n'y a qu'Orange qui me les a envoyé, pourtant je suis passé chez bon nombre d'opérateur).
Après un an à l'abonnement LiveBox Jet Fibre, vous passez client premium, intervention en 24h d'un technicien pour échanger votre matériel en cas de panne, une carte que vous recevez par la poste vous permet d'être pris en charge en priorité dans les boutiques Orange, plus d'attente téléphonique au 3900 ou maximum 2mn et bien d'autres avantages (des bouquets tv gratuits de temps en temps ....).
Oui Orange est plus cher que ses concurrents mais le service est aussi bien meilleur.
Voilà une réponse positive parmi toutes les négatives, car quand c'est positif pour certains il faut aussi le dire. Les avis sur le net ne sont que négatifs.
Bonne journée.
Abonné LiveBox Jet Fibre depuis juillet 2016.