Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Avis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre

jple
contributeur occasionnel
46 845  

Avis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre

Bonjour à tous

 

Je suis abonné à l'Offre Livebox Play Fibre depuis le 5 janvier 2017.

Le raccordement s'est passé dans de très bonnes conditions, dans les delais prévus.

Rien à dire à ce sujet sinon : bravo aux techniciens efficaces.

 

Comme je suis curieux, j'ai testé les vitesses de transmissions : 252 Mb/s en débit descendant et 109 Mb/s en débit montant au de 20 Mb/set 1 Mb/s en ADSL avant le raccordement à la fibre).

 

Cependant, je ne pas remarqué de différence signicative en navigant sur Internet.

Pour les téchargements celà doit être très intéressant ...

Mais déception.... il n'y a pas de Seedbox avec la livebox 4 d'Orange.

Moi qui avait l'habitude de lancer des téléchargements depuis mon smartphone vers ma Freebox révolution ! quelle galère  maintenant ...

 

Je cherche également comment regarder mes Youtubeurs favoris sur le grand écran de ma télé ...

Nouvelle déception, je n'y arrive plus avec la LiveBox 4 alors que cela fonctionnait parfaitement avec ma Freebox. Comment cela est-il possible ? 

 

Le NAS si commode pour partager des fichiers de différentes natures entre mes différents appareils (tablettes, smartphones ordinateurs...) Nous après maintes recherches il n'y en a pas sur la Livebox 4. On m'avais pourtant dit que cetait la plus récente et le plus performantes du marché !

Nouvelle déception. J'ai donc branché un gros disque dur sur l'USB de ma Livebox puisqu'avec Orange le disque dur de données personnelles est en option. J'ai découvert que le disque dur intégré ne sert que pour les enregistrements TV (petit disque de 160 Go). 

Bon, je bondis donc vers ma télécommande de la Box associée à la TV et là j'en reste abasourdi !

Je ne retrouve qu'une petite partie de mes fichiers vidéos. La plupart n'apparaissent pas à l'écran.

J'ai poutant suivi les instructions en me branchant sur le serveur multimédia de la Box.

La raison est sans doute que les codecs utilisés par mes fichiers ne sont pas reconnus par la liveBox 4.

Mais pourquoi alors j'arrivais à les lire tous avec ma Freebox révolution datant de 5 ans ???

 

J'ai bien sûr appelé le 3900 et là on m'a dit qu'un expert allait m'appeller cet après midi.

Je vous tiendrais au courant de ma nouvelle aventure avec la Livebox 4 ...

Pour l'instant je regrète ma vieille Freebox mais cela va certainement changer l'après l'appel de l'expert !

Du moins je l'espère...

 

 


Solutions approuvées
eliof2
contributeur
46 729  

Re : Avis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre

Je suis dans la meme situation impossible d'acceder au serveur de la box ni encore plus grave a celui que j'ai ( time capsule )

J'y accede depuiis mon smartphone et depuis mon mac mais impossible depuis le cloud ou le media center ... ) Une honte au vu du prix facturé .

 

Ne gère pas non plus le HDMI CEC 

 

J'attend la freebox v7 avec grande impatience il ne me reste que ça pour avoir des programmes 4k et accés à un serveur la freebox mini 4k aurait été plaisante si elle avait une télecommande qui marche et un interrupteur pour pouvoir l'allumer ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
eliof2
contributeur
46 730  

Re : Avis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre

Je suis dans la meme situation impossible d'acceder au serveur de la box ni encore plus grave a celui que j'ai ( time capsule )

J'y accede depuiis mon smartphone et depuis mon mac mais impossible depuis le cloud ou le media center ... ) Une honte au vu du prix facturé .

 

Ne gère pas non plus le HDMI CEC 

 

J'attend la freebox v7 avec grande impatience il ne me reste que ça pour avoir des programmes 4k et accés à un serveur la freebox mini 4k aurait été plaisante si elle avait une télecommande qui marche et un interrupteur pour pouvoir l'allumer ...

jple
contributeur occasionnel
46 703  

Re : Avis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre

Suite après l'appel de l'expert(e)

 

En fait, il semble qu'il n'y a pas grand chose à attendre d'Orange. Le problème est lié au fait que les formats vidéo et les codecs acceptés par la Livebox sont très limités. L'expert(e), qui m'a appelé, a pris bonne note des formats et codecs qui posaient problème. Normalement Orange devrait m'appeler mais je n'y crois pas beaucoup. Le comble c'est la Freebox V6 lisait tout sans problème (un peu comme VLC sur PC). J'attends avec impatience la sortie de la Freebox V7 pour quitter Orange.  

Nicocous
contributeur
46 072  

Re : Avis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre

Bonsoir,

 

Client Orange fibre depuis 6 mois environ, je confirme que la livebox est très décevante après plusieurs années passées à utiliser une Freebox 6. L'interface est vieillotte, et certaines fonctionalités semblent plus décoratives que vraiment fonctionnelles. Par exemple, la navigation dans les fichiers d'un disque dur ou un serveur de média DNLA est difficile, vu la présentation. une fois que l'on est parvenu à sélectionner un fichier, on se rend compte qu'on ne peut pas connaitre l'avancement dans la vidéo sans faire pause, qu'on ne peut pas naviguer rapidement dans la vidéo, etc. Pour une box sensée être à la pointe, c'est décevant. Par ailleurs, en 6 mois, je ne crois pas avoir vu passer de mise à jour...

 

jple
contributeur occasionnel
46 047  

Re : Avis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre

Je confirme ces propos.

Rach3
contributeur occasionnel
46 041  

Re : Avis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre

Bonjour, 

 

encore un dans la meme situation, decu de cette nouvelle box d'orange. Je regrette ma FBX6 et j'attend aussi la FBXV7 pour quitter le navire, si rien n'est fait d'ci la chez orange.

Xavounet69
contributeur
45 571  

Re: Re : Avis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre

Je confirme tous ces propos ...

Je viens d'être raccordé à la Fibre Orange avec un contrat Livebox Play supposé me donner 200 Mbps en descendant. A ce jour je n'ai réussi à obtenir que 95 Mbps maxi en RJ45.

Je regrette vraiment ma Freebox Révolution et toutes ses possibilités ... notamment son insertion dans le réseau familial. Là je ne peux pas lire tous mes fichiers vidéos et audio en continu aléatoire.

On me dit que c'est à cause de mon PC (pourtant un Acer de 1an en W10.

Je ne sais plus quoi faire d'autant que ma connexion Adsl a été supprimée du boitier de raccordement dans la rue à ma maison.

Dysha
contributeur occasionnel
45 135  

Re: Avis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre

Message pour Orange :
N'hésitez pas a changer de box et a tout reprendre depuis le début. Arretez donc avec cette sagembox que vous nous faites manger a toutes les sauces depuis des années et qui ne marche pas.
C'est tellement honteux une telle box vendue comme "récente" et "à la pointe de la technologie" qui n'arrive pas a gerer la fibre, le wifi qui fluctue en permanence, la box tv complètement obsolète, avec des noms de programmes qui s'affichent 5s apres la chaine, des bugs a tout va, des options qui ne marchent pas, meme la telecommande fonctionne quand elle veux... et j'en passe des meilleures !
Il manque des dizaines d'options !! Pas de seedbox, pas de HDMI CEC....absolument rien n'est pensé correctement.

 

La freebox revolution v6 est sortie en 2010 et, aujourd'hui en 2017, elle est toujours 10x meilleure que ses concurrentes !!! Merci a Mr xavier Niel d'avoir permis aux Francais de gouter a un tel chef d'oeuvre et de l'avoir rendu accessible, c'est la box la plus avancée de la planete. Aux etats-unis ils n'ont pas mieux.

J'ai du quitter la Freebox afin de pouvoir bénéficier la fibre dans ma résidence, tirée très gentiment par leurs sous traitants, mais dès que l'exclusivité Orange arrive a échéance, je supplierai Free de me reprendre.
J'ai voulu croire qu'Orange avait changé, je leur ai laissé une chance mais ce n'est que poudre aux yeux.

 

La Freebox a dix ans d'avance et Orange coulera certainement avant d'avoir rattraper son retard.
Quelle honte pour Orange qui ne cesse de s'enfoncer dans sa médiocrité !

Angy3001
contributeur
43 891  

Re: Avis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre

Depuis le 27/8 j arrive de vacances, plus rien NADA tous les jours je les appelle, tous les jours ça va être réparé, 30 à 45 mn par appel, plus d'une heure et demi par Chat (9 interlocuteurs au total sans me donner une réponse), DES INCOMPÉTENTS qui vous baladent , s'en foutent, ne connaissent rien, ne sont au courant de rien, vous raccroche au nez !!! Et là, on me donne la date du 21/09 !!! Ahhhhh le 21/9, un miracle va se produire ...................... 4 semaines d'attente, voire plus, on y est pas encore au 21 septembre !!! 27 ans chez Orange/Fce Telecom, et c'est ainsi qu'ils traitent leurs clients, c'est HONTEUX!!! Se permettre aujourd’hui le luxe de voir partir ses clients !!!!

Louis34070
contributeur
39 633  

Re: Avis d'un nouvel abonné Livebox Play Fibre

fibre orange = dysfonctionnement 2 jours par semaine pour la box tv....sans aucune raison apparente ni incident connu d'Orange....si vous pouvez aller voir ailleurs foncez !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne