- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Comment contacter la cellule technique pour une ét...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment contacter la cellule technique pour une étude de faisabilité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de contacter le 3900 pour demander les possibilités de raccordement et offres pour ma fille qui vient de s'installer en saône et loire . La réponse qui m'a été donnée : raccordement impossible contacter la cellule technique ! Comment joindre quelqu'un du service technique sans donner mon N° de téléphone qui n'est évidemment pas concerné par ma demande Bien cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Melet
Voilà la suite de l'histoire .
J'ai été agréablement surprise de recevoir un appel du technicien la veille de l'installation . Il voulait s'assurer qu'il y aurait bien quelqu'un? J'ai pu lui expliquer que l'adresse enregistrée par le commercial en boutique était celle de l'adresse "technique" et que la maison était à une autre adresse (rien n'avait été inscrit sur l'ordre de mission). Nous avons ainsi pu éviter un "loupé" qui aurait rendu tout le monde hargneux . Et voilà après 3 semaines de démarches bloquées par la bureaucratie bornée et en l'espace d'une petite heure de travail physique efficace le raccordement ,internet fonctionne youpi ! Malgré les difficultés rencontrées en agence je remercie quand même le commercial qui a cherché une solution hors processus !
J'espère que le staff regardera ce message , donc à leur intention mais aussi et surtout à l'intention d'ORANGE je dirais : non messieurs la totalité de la population n'est pas raccordé à la fibre et la 4G est loin d'être présente dans les zones rurales alors SVP pensez aux autres ceux qui n'ont pas de boutique ORANGE à proximité et prévoyez dans les processus des études techniques spécifiques ! Merci .
et en plus tous les appels au 3900 ont été décomptés de mon forfait de 2h au détriment de mes appels courants ! Je me suis donc retrouvée en dépassement de forfait et là merci ORANGE j'ai reçu un message pour m'alerter.
Reste à présent à solutionner la soi-disante impossibilité de mettre le contrat à un autre nom que celui de la personne qui fait profiter à sa famille de l'avantage client internet. Ca fera l'objet d'une nouvelle discussion mais là je me repose un peu il fait chaud !
Que tout devient compliqué c'est fatiguant !
Bon week end
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: étude de faisabilité
bonjour @helyjo
voir ici
https://boutique.orange.fr/informations/avantage-client-internet-orange/
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : étude de faisabilité
Bonjour @helyjo,
Je suis Mathilde du service commerciale, je vous mets en relation avec le service technique pour qu'ils puissent traiter votre demande.
Excellente journée à vous.
Mathilde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : étude de faisabilité
Bonjour Mathilde,
Merci pour votre réponse, est-ce le Service technique qui va me contacter ?
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : étude de faisabilité
Bonjour @helyjo,
Afin d'accéder à son dossier, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : étude de faisabilité
bonjour @helyjo
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : étude de faisabilité
Bonsoir et merci pour votre réponse , je reboucle avec ma fille et reviens vers vous en début de semaine.
Bonne soirée, bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : etude de faisabilité(Message forum du 23 juin)
Bonjour @helyjo,
Je prends lecteur de votre demande et étant un canal 100% digital, nous ne pouvons pas rappeler nos clients.
En tant que nouveaux clients, votre fille peut acquérir une offre Orange, soit depuis le web orange.fr, en boutique (uniquement sur rendez-vous) ou en contactant le 3900.
Selon l'offre qu'elle souhaite prendre, un conseiller pourra la renseigner sur une éligibilité Fibre ou ADSL.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : etude de faisabilité(Message forum du 23 juin)
Bonjour,
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt j'attendais d'avoir des nouvelles d'un autre web conseiller qui m'a proposé son aide
Les solutions que vous proposez sont claires et précises et je vous en remercie mais vous devez savoir que la réalité est tout autre !
A une exception près - le rendez vous en boutique- les démarches faites jusqu'à présent correspondent à ce que vous préconisez
Je peux vous dire que ça n'est pas si simple . En vérité voilà comment cela s'est déroulé pour nous
J'ai essayé de joindre Orange sur le site orange.fr qui m'oriente vers un test d'éligibilité dont le résultat est : "souscription impossible finalisez votre commande par téléphone nous ne sommes pas en mesure de traiter votre commande en ligne "
J'appelle donc le 3900 qui me dit que l'étude est impossible et me demande de contacter la cellule technique !...
J'ignore comment joindre la cellule technique cette option n'est pas proposée dans les choix accessibles par le 3900
J'ai refait une étude d'éligibilité et il semblerait cette fois que pour l'adresse concernée -qui est répertoriée sur le plan qu'orange affiche- une connexion serait possible en ADSL ? Je dit bien il semblerait car selon que je fais cette étude en étant identifiée ou non le résultat obtenu n'est pas le même !
J'ai refait une tentative auprès du 3900 cette fois la réponse est : raccordement impossible !
J'ai donc déposé un message sur le forum pour sortir de cette situation .
Compte tenu des difficultés qui semblent exister pour obtenir un accès internet à cette adresse (en pleine campagne en saône et loire mais pas dans un désert non plus !) il me semble normal de s'assurer de pouvoir obtenir une liaison qui fonctionne avant de souscrire un contrat ! (Je précise qu'il s'agit d'une maison ancienne)
Un web conseiller présent sur le forum m'a proposé de s'occuper de ce dossier . Je lui ai communiqué les renseignements qu'il demandait en message privé . Pour l'instant nous attendons !
Je suis très étonnée des difficultés rencontrées.
Je reçois tous les jours des offres de la part d'orange pour faire bénéficier à mes proches de l'avantage client internet auquel mon offre open fibre donne droit .
Qu'en pensez vous
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : etude de faisabilité(Message forum du 23 juin)
bonjour @helyjo
on va attendre un retour du webconseiller @Dominique_V suite à ton message
bon week-end