Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Mellotronman
contributeur occasionnel
25 883  

Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Bonjour, je ne sais pas où vous en êtes dans votre démarche mais en tout état de cause toute boutique Orange est à même de prendre en charge votre demande de création ou de déménagement de ligne lorsque de votre côté tous les travaux vous incombant sont réalisés ( VRD). Et ce sont eux qui par le biais de leurs applications génère le RDV avec le technicien.
kalie09
contributeur occasionnel
24 909  

Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Bonsoir
je vais enmenager dans une maison en location je dois faire installer la ligne telephonique ( frais à la charge de mon proprio) rien n est fait pas de gaine aucun câblage que dois je faire? Sachant que la maison à été construite y a 2-3ans ( pas de permis de construire pour cette maison car extention à leur ancienne maison) as qui dois je m adresse et combien cela va t il coûter svp
Mellotronman
contributeur occasionnel
24 881  

Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Bonjour,

Tout d'abord vous assurer qu'il n'y a jamais eu vraiment de téléphone dans cette maison, non pas pour le cablâge intérieur mais pour l'arrivée de la ligne par l'extérieur. Ensuite repérer vers les voisins ou ancienne maison des proprios s'il s'agit de ligne aérienne (poteaux bois ou béton) ou enfouie (logette de raccordement). S'il s'agit d'aérien, ce qui serait mieux si jamais rien n'a été fait au niveau du téléphone il faut prévoir le trou qui va permettre au technicien de faire pénétrer le fil dans la maison (soit au niveau de la porte d'entrée, fenêtre,sous-pente, etc..) car le technicien n'est pas habilité à faire du perçage. Repérer le nom du voisin le + proche en service pour la demande auprès d'Orange et pour le commercial qui va vous fixer un RDV. S'il s'agit d'aérien, bien leur préciser, pour intervention avec une nacelle si besoin ou à partir de leur ancienne maison mitoyenne. Votre proprio devra s'acquitter des frais d'install + le déplacement du tech. Le cablage intérieur et la pose de la prise est compris dans l'installation d'où bien décider où vous allez vouloir qu'elle soit posée. le coût aux alentours de 150€ il me semble...

Si jamais c'est du souterrain il faudra prévoir l'enfouissement du janolène et son arrivée dans la maison ; plus compliqué...

Bien cdt

 

 

kalie09
contributeur occasionnel
24 876  

Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Bonjour Merci pour votre reponse
donc l ancienne maison des proprio vient d être louer les locataire ont fait appeller à free leur opérateur qui font le nécessaire câblage etc car rien n ont plus dans cette maison
du coup je suis un peu perdu car elle a appeller free ils s occupent de tout et étant cliente chez eux il prennent la moitié des frais à leur charges.
Au niveau du câblage aérien il devront payer un poteau? Ou ceux déjà présent dans la rue suffise?
Le coup total pour l installation aérienne deplacement... tout compris? Mon propriétaire dois s adresser à qui pour faire cela?
sachant que je suis chez orange et que je compte rester chez eux.
kalie09
contributeur occasionnel
24 717  

Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Bonsoir

Personne pour me donner plus d info dvp
Mellotronman
contributeur occasionnel
24 703  

Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Bonsoir,

 

Free s’occupe de l’installation alors qu’il n’y a jamais rien eu dans l’ancienne maison des proprio ? vous êtes sur quelle commune ? quel est le montant des frais qu’ils prennent ? généralement ils font faire les travaux par les clients auprès d’Orange et ensuite participent aux frais de mise en service…

Pour vous si le poteau n’est pas plus éloigné de votre maison que de celle des proprio cela devrait le faire ; quelle distance de chez vous environ ?

Votre proprio normalement ne s’occupe de rien c’est seulement vous, en faisant le déménagement de votre offre Orange à votre nouvelle adresse qui prendrez le RDV avec le technicien pour l’installation. 2 conditions : que vous ou votre proprio soyez présent le jour du RDV et, comme je vous l’ai déjà dit, que vous ayez percé le trou pour le passage de la ligne à l’intérieur de la maison s’il n’y a rien de prévu à cet effet.

Les frais devraient être en dessous des 100€ si vous conservez votre offre chez Orange (déplacement du technicien seulement) juste à savoir si le réseau existant suffit en terme de poteaux….mais cela seul le technicien pourra vous le confirmer si vous ne me donnez pas la distance du poteau le + proche de chez vous. De tte façon il serait logique que cela reste à la charge de votre proprio puisqu’il continuera à utiliser cette installation après votre départ pour d’autres locataires.

Vous serez facturés des frais (on ne peut pas faire de facturation à part pour les travaux) mais vous pourrez lui faire passer le montant des frais pris pour l’installation ; généralement avec des gens de bons sens cela se passe très bien.

 

Bien Cdt

Mellotronman
contributeur occasionnel
24 702  

Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

réponse faite le 11/08, et retransmise de nouveau ce matin ...

kalie09
contributeur occasionnel
24 693  

Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Bonjour merci pour votre réponse je ne vois pas celle du 11août escuser moi
je revois les proprio cette après midi pour l heure demander la distance du poteaux le plus proche et lui redonne plus d information car il m à dit la locataire de la maison qui est juste à côté à appeller free qui s occuperait de tout et etant cliente il prendrait la moitié des frais beaucoup plus que les 100e que vous m indiquer . Donc je comprend pas tout...
pour mon cas si un poteau est pas loin que l on fait les trou le technicien se déplace fait son travail pour à peine 100e. J ai appeller orange cette semaine la dame m à simplement dit que si la tranché était faite il tirait les câble cela coûterait 69e mais si pas de tranché je dois appeller orange maison neuve qui eux feront les tranché câble. ... mais ce ne sera pas le même montant
kalie09
contributeur occasionnel
24 691  

Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Je suis dans le 27
kalie09
contributeur occasionnel
24 666  

Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

J ai été voir aucun poteau dans toute ma rue tout est sous terre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne