Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Mellotronman
contributeur occasionnel
9 420  

Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Bonjour,

Comme je vous l'avais dit ds le message du 09/08 puisqu'apparemment c'est du souterrain (pas de poteaux) il faut prévoir l'enfouissement de la ligne et son arrivée dans la maison. Orange ne s'occupe pas de faire réaliser les tranchées ; il faut que votre proprio s'en charge par le biais d'une entreprise qui réalise les VRD (voirie et réseaux divers) et qui fera le nécessaire pour tout mettre en conformité. Ensuite pour 69€ le technicien viendra faire le raccordement de la ligne...

Bien cdt

gregorylari
contributeur occasionnel
8 032  

Construction d'une ligne dans une maison neuve.

bonjour orange accepte de passer les câble dans les gaines Ptt vert si erdf les pose en même temps que leur intervention dans le domaine publique

 

cela évite de refaire une autre trancher quand Orange viendra faire la viabilisation dans le domaine public jusqu'à en limite de terrain ?

 

une réponse claire svp merci d'avance 

mecano08
contributeur
6 159  

Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

bonjour

depuis l'obtention de ma premiere maison ,je suis un fidele client de chez ORANGE.je viens de faire batir une maison auquelle il reste le cable a passer pour l'obtention d'une ouverture de ligne.j'ai commencé mes demarche au mois de janvier,le service commerciale de chez ORANGE me dit que c'est bien trop tot ,il faut appeller 2 mois avant.je reprends contacte en fevrier et la surprise ,il fallais les contacter avant. finalise le dossier de demande (enorme quand meme prise de photos,metrage longueur du cable,nom des voisins ,limite une prise de sang ....).

2 mois pour repondre a un simple devis et encore en appellant le service maison neuve de chez ORANGE.apres un mail sympa de ma part on me contact pour etablir mon devis (monsieur tres competent)mais juste la pour faire un devis.il transfert ca au service technique .ils ont 3 mois pour mettre ma ligne .apres avoir contacté le charger d'affaire par mail ,il vient de me remettre 15 jours de plus(une punition je pense) , ce qui emene mon branchement au 15 Aout.a savoir qu'une gentille dame du service commerciale de chez ORANGE m'affirme qu'internet n'est pas vitale ( elle doit etre celibataire et sans enfants )

Voila mon aventure ,je viens d'appeller FREE qui aurait pu mettre ma ligne en 15 jours .grace a la 4g je pourrais avoir internet en passant mon telephone portable en guise de moden

je remercie ORANGE et FRANCE TELECOM pour leur reactivité

Mellotronman
contributeur occasionnel
6 144  

Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Bonsoir,

Je ne peux que vous donner un conseil ....passez en boutique pour faire installer votre ligne (je ne sais pas dans quelle région vous êtes?) et racontez leur votre histoire ; si vous tombez sur quelqu'un de compétent il saura prendre en main votre demande et vous aidera dans votre démarche. Si votre dossier est entre les mains d'un "chargé d'affaires" c'est que l'endroit où vous êtes est saturé et qu'il faut faire une extension de réseau d'où le délai....très long !! et là même les "magiciens" de FREE et leurs belles promesses n'y pourront rien? Et là aussi rien ne vous empêche d'annuler votre demande et de passer chez Free ....vous me raconterez ; mais ne croyez pas aux miracles !!!

Cdmt

Guenatou
contributeur
5 932  

Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Bonjour

Je rencontre le même problème. Pour ma construction avec aménagement prévu le 30/06/2017, mon dossier était constitué depuis fin decembre 2016. On m'annonce que je serai contacte 2 mois avant sauf ....que rien !

je les recontacte mi avril, on me transmet une demande de devis, puis on me dit qu'un charge d'affaire doit me contacter pour l'étude. Après plusieurs relance le rdv a eu lieu fin mai. Un poteau téléphonique doit être installé et on m'annonce maintenant une intervention le 15/11/2017 !!!! Faut quand même pas exagérer ! Soit 5 mois 1/2 après mon aménagement. Elle est où la qualité de service Orange ? C'est inadmissible d'avoir des délais aussi long et Orange ne s'excuse même pas. 

Si Orange lit ce message, merci de me contacter en message privé.

fredevero
contributeur
5 201  

Re: Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Ce service n'est pas dimensionné pour répondre à la demande et le service administratif n'est pas au courant du "travail "du service technique. Orange se moque de ses clients qui continuent de payer un abonnement pendant ce temps là. C'est honteux. Personne ne répond aux mails qu'on leur envoie et le numéro d'appel est surtaxé. C'est affligeant. Bravo Orange
slecorguille
contributeur occasionnel
4 954  

Re: Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Bon courage. 

 

Attention , il est préférable de mentir sur la date d'occupation avec Orange. Car sinon vous allez avoir le téléphone dans 2 ans ! 

claire04100
contributeur
2 942  

Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Bonjour,

Voici mon cas : demande d'une ligne à Maison-neuve-orange en juillet 2017

En avril 2018 le technique me demande d'installer deux ligne avec tire-cable pour Orange

et depuis plus rien , le technique ne répond à aucun de mes emails et le 0810.009.849 ne sait rien à par me dire de garder mon calme et que mon dossier est relancé !

est ce que quelqu un a une solution ?

Merci d'avance

 

Mellotronman
contributeur occasionnel
2 933  

Re: Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Bonjour Claire,

il vous a été demandé de tirer 2 janolènes avec aiguille afin de raccorder votre maison au réseau extérieur. Est-ce de l'aérien (poteaux) ou du souterrain et où avez-vous positionné le janolène par rapport au réseau extérieur ? Tout cela pour pouvoir donner des infos complètes lors de votre demande que vous pouvez très bien allez faire dans une boutique Orange au lieu de passer par ce service qu'est "Maison Neuve" et dont bcp de gens se plaignent.

Les boutiques sont là pour recevoir toutes vos demandes, d'autant plus une création de ligne ou un déménagement si vous êtiez déjà ds la commune. Les frais de raccordement sont les mêmes que vous soyez cliente Orange ou non. Bien Cdt. 

claire04100
contributeur
2 927  

Re: Construction d'une ligne dans une maison neuve.

Apres des mois de lutte téléphonique et e-mail j ai enfin eu un technicien, un vrai de Orange ! le RDV pour tirer les cables est pris le 14 décembre !! Oui , le Père Noël existe !

Quand au tel 0810.009.849 que j appellai tous les 15 j depuis le mois de Mai ce service privé n avait fait aucune transmission au vrai service technique d'Orange ! Invraissemblable mais vrai !

En espérant que le 14 décembre tout se passe bien et que pour le 15 tout soit résolu !

Joyeux Noël à tous et courage à ceux qui luttent

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne