Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Contact+ et l'ignorance des assistants Orange

MRB1203
contributeur occasionnel
1 074  

Contact+ et l'ignorance des assistants Orange

Je fais mon deuxième mois chez Orange et qu'est-ce que je constate sur ma facture, un surplus de 7euro et quelques pour un service Contact+ dont je n'ai pas la connaissance.

Alors j'appelle une assistante Orange, qui ne fait que de me citer les détails écrit sur la facture en m'accusant donc directement d'avoir en effet utilisé ces services. Et elle ose me dire que chez tous les opérateurs c'est le cas. J'ai été chez Free pendant 7 bonnes années avant de déménager et jamais eu un soucis de la sorte ou alors une malhonneteté pareil. De plus, en cherchant un peu sur internet, j'ai effectivement vu que l'on pouvait désactiver les services Contact + et Internet + via les paramètres de mon espace client.

Pourquoi l'assistante ne m'a pas orienter vers ce choix? Malhonneteté, incompétence?

Ce n'est pas tant les 7 euros qui me derange mais la malhonneteté du service. On m'avait prévenu pourtant. Enfin soit, il est possible qu'une autre personne depuis mon ordinateur a accédé à ses services, mais dans ce cas la, les informations de paiement sont bien discrète et non validable, cette personne n'est pas assez bête pour gaspiller 7 euro pour des conneries.

Enfin soit, je fais surtout ceci pour avertir les usages Orange qui n'ont pas encore été piéger. Je suis bien conscient que ce texte ne changera pas la mentalité malhonnête d'Orange. Pour ma part, à la prochaine "escroquerie légale" de ce genre, aurevoir Orange.

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re : Contact+ et l'ignorance des assistants Orange

Salut/Bonjour !!!!!!   @MRB1203

En complément de @Grenadille

Pour un éventuel remboursement, attendre l'intervention d'un web conseiller

Au cas que tu aurais activé les achats sms + pour le désactiver
faut voir avec le service client.
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...

De même, désactive, les services internet + et contact +

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

Ou via les formulaires

http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2

http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=1

Et un extrait des conditions, donc le client est mis en principe

au courant

Vous bénéficiez de solutions de paiement incluses dans votre offre qui vous permettent d’acheter des services et des contenus via votre facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables sur votre Espace Client. Sur mobile, pour bloquer vos achats, vous pouvez activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ sur votre Espace Client. Rendez-vous sur votre Espace Client sur orange.fr/Espace Client/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Grenadille
star
star
1 050  

Bonjour @MRB1203

J'en vais endosser le rôle de l'avocat du diable

@MRB1203 a écrit :

Alors j'appelle une assistante Orange, qui ne fait que de me citer les détails écrit sur la facture en m'accusant donc directement d'avoir en effet utilisé ces services.

Pour avoir les 7€ de facturation vous avez forcément cliqué sur un lien. Ces 7€ ne sont pas apparus par l'opération du Saint Esprit. Ce qui porte à discussion, c'est la manière dont l'éditeur du service informe le client pour l'avertir que s'il continue il sera facturé d'un service +.

@MRB1203 a écrit :
Et elle ose me dire que chez tous les opérateurs c'est le cas.

Et c'est vrai. A priori, il n'y a que chez Free que le service est à Non par défaut. Chez tous les autres c'est activé

@MRB1203 a écrit :

Ce n'est pas tant les 7 euros qui me derange mais la malhonneteté du service. On m'avait prévenu pourtant.

Vous faites d'une expérience avec 1 personne une généralité pour plusieurs milliers de conseillers.........

@MRB1203 a écrit :
Je suis bien conscient que ce texte ne changera pas la mentalité malhonnête d'Orange. Pour ma part, à la prochaine "escroquerie légale" de ce genre, aurevoir Orange.

Il y a de nombreux services qui vous sont proposés à l'ouverture d'un compte. Les achats sur Internet en font partie et je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnete dans ça.

Par exemple, vous avez, je suppose, une ligne téléphonique sur la Livebox. Si vous téléphonez vers certains numéros en 08 vous serez également surfacturé. Il ne tient qu'à vous de vous prendre en charge et de personnaliser vos services, notamment en désactivant ceux que vous ne souhaitez pas utiliser. Pour les 08 et les numéros internationaux, il y a des filtres aussi. Vous n'allez pas encore accuser votre FAI de tous les maux.

Donc plutot que de crier au loup, prenez vous en charge et allez dans votre espace Internet désactiver les services Internet qui peuvent être surfacturés et que vous ne souhaitez pas utiliser.

idem pour la téléphonie, allez dans votre espace téléphonie, et désactivez les services que vous ne souhaitez pas

idem pour la télévision, allez dans votres espace TV et désactivez ou activez les contrôles que vous souhaitez.

Bref prennez vous en charge....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Salut/Bonjour !!!!!!   @MRB1203

En complément de @Grenadille

Pour un éventuel remboursement, attendre l'intervention d'un web conseiller

Au cas que tu aurais activé les achats sms + pour le désactiver
faut voir avec le service client.
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...

De même, désactive, les services internet + et contact +

Ou via les formulaires

http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2

http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=1

Et un extrait des conditions, donc le client est mis en principe

au courant

Vous bénéficiez de solutions de paiement incluses dans votre offre qui vous permettent d’acheter des services et des contenus via votre facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables sur votre Espace Client. Sur mobile, pour bloquer vos achats, vous pouvez activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ sur votre Espace Client. Rendez-vous sur votre Espace Client sur orange.fr/Espace Client/

J-P-Lorient
contributeur occasionnel
1 007  

@Grenadille a écrit :

Donc plutot que de crier au loup, prenez vous en charge et allez dans votre espace Internet désactiver les services Internet qui peuvent être surfacturés et que vous ne souhaitez pas utiliser.

idem pour la téléphonie, allez dans votre espace téléphonie, et désactivez les services que vous ne souhaitez pas

idem pour la télévision, allez dans votres espace TV et désactivez ou activez les contrôles que vous souhaitez.

Bref prennez vous en charge....

Quel ton condescendant et déplaisant !

Ca vous parait normal qu'on active à la signature des contrats des pièges à facturation, sans en informer les signataires. Votre réponse est celle que l'on retrouve souvent, à savoir qu'il faut virer paranoïaque et chercher toutes les arnaques possibles pour éviter de tomber dedans.

Ce qui semblerait normal c'est que ce soit désactivé par défaut et qu'on puisse avoir le choix de les activer à la demande.

Orange n'est pas mon 1er FAI, mais d'après mon expérience c'est le plus malhonnète. Pourtant c'est celui dont je me suis le moins méfié. Comme quoi une bonne image ça permet bien des débordements...

Chez moi ce sont les enfants qui sont tombés dans le piège. Ils sont passés par un site qui nous a refacturé via la facture Orange, mais les infos sur le site étaient vraiment opaques.

Il faut avoir l'esprit vraiment tordu pour mettre en place de tels procédés.

Mais bon, si un abonné sur deux se fait avoir au moins une fois, ça fait du chiffre à la fin de l'année...

Grenadille
star
star
995  

@J-P-Lorient

@J-P-Lorient a écrit :

Quel ton condescendant et déplaisant !

Condescendant certainement pas, déplaisant peut-être puisque je n'ai pas écrit ce que vous souhaitez lire. Désolée donc si j'ai été un peu dure, mais vous êtes sur un site d'entraide entre clients et pas aux bureau des réclamations d'Orange donc passer son temps à longueur d'année pour entendre des gens se plaindre de payer un service  parce qu'ils sont allés cliquer sur des liens les menants à des sites roses, de voyances, de jeux et autres, ca gonfle....

@J-P-Lorient a écrit :

Ca vous parait normal qu'on active à la signature des contrats des pièges à facturation, sans en informer les signataires. 

Et bien lisez un peu avant d'avancer des affirmations gratuites, extrait :

@J-P-Lorient a écrit :

Chez moi ce sont les enfants qui sont tombés dans le piège. Ils sont passés par un site qui nous a refacturé via la facture Orange, mais les infos sur le site étaient vraiment opaques.

Si mon fils prend mes clés de voiture et me vide le plein que je venais de faire, je ne vais pas me plaindre au concessionnaire qui m'a vendu la voiture. Dans le cas présent, pourquoi ne vous attaquez pas au site en question qui semble ne pas bien indiquer que la consultation de ses pages sont payantes ? Parce que c'est plus facile d'attaquer Orange que d'attaquer l'éditeur du site X ou Y ?

@J-P-Lorient a écrit :

Il faut avoir l'esprit vraiment tordu pour mettre en place de tels procédés.

Mais bon, si un abonné sur deux se fait avoir au moins une fois, ça fait du chiffre à la fin de l'année...

Tous les fournisseurs d'accès Internet à l'exception d'un vous donnent un accès Internet ouvert avec tous les services activés donc ils ont tous l'esprit tordus d'après vous ?

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais depuis la nuit des temps téléphoniques , quand on vous ouvrait une ligne, vous pouviez appeler où bon vous semble, même de l'autre côté de la terre. Charge ensuite à vous de payer la facture. Si vous aviez des enfants ou autre à la maison, certains demandaient à restreindre la ligne. Et bien là c'est pareil.... Cette dérive à vouloir un monde sécurisé à 100% et ce réflexe à toujours chercher un bouc émissaire lorqu'un erreur est faite, ça devient inquiétant !

Maintenant, au vu de vos quelques autres posts sur le forum, vous êtes à priori plus+ venu ici pour vous plaindre que pour aider votre prochain. Ceci explique donc cela...

Et puisque vous n'êtes pas engagé, qu'attendez vous pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ? Ca nous épargnerait votre mauvaise humeur ici.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
MRB1203
contributeur occasionnel
994  

Vu que vous jouez l'avocat du diable, je m'en vais toute fois essayé de prendre le rôle du procureur.

Oui évidemment qu'ils ne sont pas apparu par la force du Saint-Esprit. Je suis assez pragmatique la dessus bien que toute fois certaines peronnes pourraient y croire. 

Et bien pourquoi ne pas faire comme chez Free, de les désactiver par défaut pour éviter justement ce genre de désagrément. Ou alors d'avertir les consommateurs lors de l'inscription au service. Ils n'oublient pas de proposer leurs offres commerciales pour BeIN et compagnie, alors pourquoi ne pas avertir pour les services entrainant des surtaxes?

Je ne fais pas l'expérience d'une seule personne, c'est un avis générale de mon entourage (Orange et Bouygues très critiqué) mais je préfère toujours en faire ma propre expérience sans quoi je ne serai pas la en ce moment.

Vous êtes peut-être à l'aise avec les moyens informatique mais ce n'est pas le cas de tous. Je pense que les consommateurs doivent,au minimum, être averti que ces services existent. J'ai pu voir sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas la, donc il y a toujours moyen d'améliorer la chose.

Et pour finir, je reste quand même interrogatif sur un point. Pourquoi l'assistante Orange ne m'a pas guidé directement sur une solution efficace, celle d'aller dans les paramètres pour désactiver ces services?

Le problème aurait été résolu, du moins à l'avenir. Quand un client à un problème, il faut toujours savoir l'orienter vers une solution, meilleur moyen d'apaiser son esprit. Hors là, le vide complet...

MRB1203
contributeur occasionnel
992  

Je te remercie pour tes liens, j'ai déjà tout désactiver l'autre soir après quelques recherches.

Au moins, tu ammènes de bonnes solution et j'apprécie ce genre de commentaire.

Il est vrai que je ne lis pas les conditions dans leur intégrité, honte à moi c'est vrai, mais je ne pense pas être le seul. 

J'estime quand même que ces services pourraient être désactivé par défaut.

Grenadille
star
star
991  

@MRB1203

@MRB1203 a écrit :

Vu que vous jouez l'avocat du diable, je m'en vais toute fois essayé de prendre le rôle du procureur.

Bien répliqué !  :smileyhappy:

@MRB1203 a écrit :

Et pour finir, je reste quand même interrogatif sur un point. Pourquoi l'assistante Orange ne m'a pas guidé directement sur une solution efficace, celle d'aller dans les paramètres pour désactiver ces services?

Le problème aurait été résolu, du moins à l'avenir. Quand un client à un problème, il faut toujours savoir l'orienter vers une solution, meilleur moyen d'apaiser son esprit. Hors là, le vide complet...

Cette personne n'a pas fait correctement son travail. Je suis tout à fait d'accord avec vous.

MRB1203
contributeur occasionnel
988  

Et bien, quoi qu'il en soit, le problème est résolu et ce topic peut-être clôturer.

J-P-Lorient
contributeur occasionnel
920  

Grenadille, j'ai bien vérifié dans mon exemplaire papier, il n'est pas fait mention de Contact +. Nulle part dans les 13 pages écrites en police 6 (ce qui est une méthode classique pour compliquer la lecture et dégoûter de tout lire, au passage...).

Dans quel chapitre/paragraphe avez vous trouvé ça ?

Mais bon, ça a du être indiqué quelque part dans des conditions de vente changées sans mon accord, quelque part dans l'espace client, mais là je ne trouve rien non plus.

Ce qui est drôle, c'est de voir que les réponses (sur plusieurs sujets) se finissent souvent par :

"C'est le conseiller qui n'a pas fait son boulot", "C'est le vendeur en boutique qui vouys a mal renseigné", "C'est un sous traitant qui a voulu vous en coller un max en vous cachant la vérité", etc...

Jamais la faute de l'entreprise... Qui pourtant organise tout ça.

Pour ce qui est des autres FAI, si ils font pareil ils ont en effet aussi l'esprit tordu. mais selon vous si X commet des arnaques, Y a aussi le droit d'en comettre... on peut en effet toujours se référer au pire et pas au meilleur. Donc Free serait plus honnète que les autres, comme quoi l'image peut être trompeuse, moi j'avais tendance à avoir plus confiance en l'opérateur historique.

Moi j'ai un accès Internet depuis 1998, et les choses ont bien changé. J'en ai fait un paquet de FAI, et je vois que les arnaques se multiplient, ça va dans le sens de l'évolution de la société et de la libéralisation sauvage.

Et si Orange met à disposition de site peu scupuleux les moyens d'escroquer les utilisateurs, eh bien à mon sens ils sont coupables aussi, car la Société orange est au courant, depuis longtemps, mais ne change rien.

Et pour revenir sur votre parralèle un peu pourri avec la voiture, c'est plutôt comme si votre fils prenait avec la voiture un route à péage mal ou pas signalée et que le concessionnaire vous prélevait après coup les frais de péage sur votre mensualité. même en sachant que c'est mal indiqué, et que ça pose des problèmes depuis des années. Je vois plutôt ça comme une association de malfaiteurs.

Mais vous avez raison, nous vivons dans un monde pourri ou tout est bon pour arnaquer les faibles, si on a un bon service juridique...

Comme ça se dit de plus en plus, "Le droit n'est pas la justice".

Vous être très bien dans votre rôle de défenseur d'Orange, mais si ça ne vous plaît pas d'entendre des utilisateurs mécontents, vous n'êtes pas obligée de revenir, ça nous épargnera vos leçons de morale et de défense des pratiques malhonnêtes de votre FAI préféré.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772847 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne