Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit bridé 100 mb

Raezy
contributeur occasionnel
640  

Re: Débit bridé 100 mb

@fredolerouge Ah en effet lol, pour moi switch = prise simplement j'ai mal compris desolé !

Je te met ma prise en photo je n'ai pas de "switch"970.jpg971.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Débit bridé 100 mb

salut @Raezy 

 

@Ancien Membre 

 

c'est bien de l'ethernet, donc RAS

 

et non, des prises ne sont pas des switch qui sont des "multiprises réseau", donc un appareil à proprement dit

 

ce qu'il nous faudrait, c'est un détail de ton installation

 

où se trouve la box ?

 

où se trouve l'arrivée fibre ?

 

as tu un coffret de distribution des prises ?

 

quoi qu'il en soit, des photos nous aideraient bien là encore

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raezy
contributeur occasionnel
602  

Re: Débit bridé 100 mb

En bref ma boxe internet et la boxe fibre sont cote a cote et ils sont placés devant la prise fibre.

Ensuite j'ai des câble rj45 directement branché a la box qui arrivent dans le faux plafond dans la maison pour finir en prise.

@fredolerouge 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Débit bridé 100 mb

re @Raezy 

 

@Ancien Membre 

 

je suis soudainement pris d'un doute, quel est le modèle de carte réseau sur PC ?

 

je me demande si ce ne serait pas une carte 10/100 et non une10/100/1000 en ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raezy
contributeur occasionnel
583  

Re: Débit bridé 100 mb

@fredolerouge  J'ai une intel I218-V

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Débit bridé 100 mb

re @Raezy 

 

@Ancien Membre 

 

 a priori, elle est gigabit, regardes dans le centre réseau et partage et assures toi d'avoir le bon pilote et qu'elle soit bien en 10/100/1000

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raezy
contributeur occasionnel
549  

Re: Débit bridé 100 mb

@fredolerouge  J'ai le driver du site Intel directement avec le même modèle.

J'ai aussi essayé un autre mais bon même résultat.

Dans "Etat de ethernet" c'est écris 100mb/s.

J'ai aussi changé vitesse et duplex en 1gb au lieu de négociation auto là j'ai plus du tout de connexion ca marche pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Débit bridé 100 mb

salut @Raezy 

 

@Ancien Membre  @PhilDur 

 

essaies de recharger le pilote en le supprimant puis en redémarrant ta machine, puis laisses faire windows pour le trouver

 

je pense que tu as un souci côté paramétrage de la carte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: Débit bridé 100 mb

Bonjour @Raezy 

 

 

Pour clarifier un sujet traité au début de ce fil

Voilà un switch

image.png

Maintenant ta limitation à 100 Mb/s peut venir soit

du cablage soit

de ta carte réseau

de la box

 

Pour la configuration réseau de l'ordinateur,

peux tu, s'il te plait, lire ce petit topo et nous faire la capture d'écran de la configuration réseau telle que c'est décrit dedans. Merci d'avance.

 

Pour la Livebox

assure toi que ton PC est bien connecté à la box

et fais nous la capture d'écran de l'état des ports Ethernet.

Tu vas dans http://Livebox

Tu vas dans : Assistance > Information Système

Tu cliques sur l'onglet LAN

Assure toi de capturer au moins le port Ethernet auquel est connecté ton PC et un port sans aucune connexion

Chez moi, j'obtiens ça :

image.png

Pour Info ces captures portent sur une LB3 et un PC avec une carte Intel I 217-V

 

Câblage

Je voudrais vérifier le câblage de tes liaisons entre prises.

Tu vas déplacer ton PC pour le positionner à portée d'un câble volant neuf (ou en très bon état) de la Livebox.

Tu ne changes rien à ton PC, ton pilote de carte réseau est correct, ce type de carte est parfaitement connu chez Microsoft et le dépôt de pilotes de Microsoft est de très loin le meilleur choix, Intel et Microsoft sont des gens techniquement sérieux et tu ne trouveras pas meilleur pilote que celui du dépôt chez Microsoft.

Tu connectes ton PC avec un cable direct cet 5E minimum et tu regarde comment ta carte réseau se comporte.

Si la connexion s'établit et fonctionne, tu la repasses en "Auto Negociate" pour la vitesse.

image.png

Ma carte tourne à 100 Mb/s parce que j'utilise un très vieux switch (préhistorique) qui ne connait que 10 et 100 Mb/s.

Mais vu ma connexion VDSL avec 25 Mb/s c'est largement suffisant.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Raezy
contributeur occasionnel
487  

Re: Débit bridé 100 mb

@fredolerouge J'ai même formater l'ordi pour être honnete.

@PhilDur  Voici les photos, seul bémol je ne peux pas vraiment bouger mon ordi car c'est le bureau lui même 

Je vais essayé d'avoir un pc portable de ma famille pour tester. Par contre j'ai aussi essayé sur ma PS4 sur une autre prise j'ai le même résultat, a moins que la ps4 ne supporte pas le 1gb ?azezr.png4199.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne