Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

pommedeterre
contributeur occasionnel
2 821  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour,

 

J'ai contacté le 3900 à deux reprises hier soir pour leur demander au sujet de l'échange gratuit du dit courrier, en leur racontant toute l'histoire, les appels déjà passés il y a quelques mois, etc. Ils m'ont dit que puisque la livebox est achetée orange refuse de l'échanger... Et ont ajouté que tout ce qu'il me reste à faire c'est de souscrire un abonnement à une nouvelle livebox à 3€/mois, puisqu'ils est hors de question qu'ils reprennent l'ancienne, le courrier étant juste pour les livebox louées (le courrier ne précise pas ça).

 

Je leur ai évoqué les réponses données sur ce forum : rien à faire, ça ne les intéressait absolument pas. Je suis assez dépité là (pareil, client de très longue date ici), c'est vrai que j'espérais mieux de la part du service client de orange, plus réputé que celui des autres opérateurs.

Est-ce qu'un technicien ici pourrait confirmer ce qu'il en est s'il vous plaît ?

rene66
contributeur occasionnel
2 790  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

salut

c'est vraiment incroyable le manque d'information et de cohérence dans les réponses au   3900..ou alors Orange qui les informe mal ?

on reçoit deux lettres et un mail

la première lettre précise ce remplacement gratuit et sans frais de location vous est proposé à titre exceptionnelle )

ensuite arrive un mail et la box 2 par la poste.

la lettre reçue avec la box précise encore et en caractères gras cette fois pour que ce soit bien visible :SANS FRAIS DE LOCATION .

et encore en caractères gras :CE CHANGEMENT DE MATÉRIEL N'ENTRAINERA AUCUNE MODIFICATION DE VOTRE ABONNEMENT .

c est clair non ?

mais c'est seulement pour une livebox 2 pas pour la box 3 (la dernière ).qui elle n'est livrée qu'avec abonnement.

c'est peut-être pour cette raison que le 3900 vous a dit location obligatoire .

 

 

bonne journée à tous

 

 

pommedeterre
contributeur occasionnel
2 783  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour, merci beaucoup Rene66 ! :smileyvery-happy:

 

Je viens de rappeler le 3900 mais ce coup-ci en insistant bien sur ce que vous expliquiez (multiples courriers qui précisent un échange gratuit sans frais de location d'une livebox mini sagem vers une livebox 2).

Tombé sur une opératrice très sympa qui m'a programmé l'envoi d'une livebox 2 sous 10 jours par la poste sans avoir à renvoyer l'ancienne puisqu'elle était achetée.

 

Merci encore de votre message, ça m'a vraiment beaucoup aidé. Je vous tiens au courant dans deux semaines.

Bonne journée à tous également.

rene66
contributeur occasionnel
2 759  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

bonjour

c'est la même réponse que j'avais  reçu du 3900 il y a 1 mois (pas besoin de renvoyer ma mini box vu qu'elle m'appartenait ) .d'ailleurs je n'avais  aucun bon de retour dans le colissimo ,c'est ce qui avait motivé mon appel .

 .

à propos la nouvelle box 2 marche quand même un peu mieux que la mini (plus de redémarrages à répétition  et  wifi plus rapide .)

bonne après midi à tous

 

 

 

miramar
contributeur
2 741  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour,

 

Idem pour moi. Un premier courrier m'informant de l'échange sans préciser quel modèle Orange compte m'envoyer (je suis également propriétaire de la Livebox mini).

Mail à l'assistance qui me répond qu'ils vont m'envoyer une livebox play avec location obligatoire.

 

Aujourd'hui mail d'Orange qui me précise qu'une Livebox 2 est en cours d'acheminement.

 

Que dois-je faire, l'accepter ou pas? Je ne veux pas payer de location.

 

J'ai essayé de joindre le 3900 mais c'est mission impossible.

 

Un Web conseiller peut-il me confirmer que je ne paierai pas de location?

 

Merci

Cordialement

rene66
contributeur occasionnel
2 710  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

bonjour

si dans ta lettre il est précisé : ce remplacement gratuit et sans frais de location vous est proposé à titre exceptionnelle .

alors normalement c'est une livebox 2.

bonne journée

miramar
contributeur
2 708  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour René66,

 

merci pour ta réponse. Le courrier précise uniquement "Cet échange n'entrainera aucune modification de votre abonnement internet Orange". Abonnement ok mais quid des frais de location?

Le mail quant à lui indique uniquement qu"une livebox 2 vient d'être expédiée.

 

Aucune indication donc au sujet des frais de location.

Bonne journée.

rene66
contributeur occasionnel
2 674  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

re bonjour

dans le courrier que j'ai reçu il est écrit texto:  (en consultant votre dossier,nous observons que vous avez acheté votre livebox et que vous n'en êtes donc pas locataire.ce remplacement gratuit et sans frais de location vous est proposé à titre très exceptionnel .il n'entrainera aucune modification de votre abonnement internet Orange. )

puisque tu es propriétaire de la minibox tu dois normalement avoir reçu le même courrier que moi .

attendons qu'un webconseiller  réponde.

bonne aprés midi

ness59199
contributeur occasionnel
2 616  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour,

 

Merci de vos réponses.

Contrairement à vous, pour moi il s'agit d'un échange d'une livebox sagem de première génération  contre une livebox 3 pack 2. Je n'ai à ce jour reçu qu'un mail en réponse à ma première demande qui n'apporte rien de neuf : cvett personne ne répond absolument pas à mes questions : je ne sais toujours pas si je devrais payer la location. J'ai juste eu une réponse par mail mot pour mot : "je vous réponds par le négatif" !!!!!!!! Ca c'est du bon français.

Ils devraient chez orange mettre des personnes un peu plus compétentes pour nous aider.

rene66
contributeur occasionnel
2 606  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

bonjour

ça commence à nous prendre vraiment la tête cette histoire de changement de box 2   box 3   box mini   ancienne box !!! abonnement pas d'abonnement .

j'ai moi-même reçu deux colissimos à un mois d'intervalle donc  deux livebox 2 ! mais bon ...je dois recevoir un bon de retour pour le surplus .

 

ça déc..... dur chez Orange faudrait  clarifier  les choses une fois pour toute pour que tout le monde comprenne et que l'on puisse fermer cette interminable discution !

bonne journée à tous

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne