Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Femtocell

valerie79
contributeur
1 476  

Re: Femtocell

Bonjour,

Je suis dans le même cas : pas de réseau efficace dans ma maison (mauvaise couverture et murs en pierres). Et si le WIFI permet de téléphoner via la livebox, il ne permet pas d'envoyer/recevoir des SMS. C'est inadmissible qu'Orange nous impose un arrêt du service sans solution alternative ! Nous avons besoin de recevoir des codes par SMS toute la journée lors des connexions à des sites sécurisés. Si je dois courir au bout du jardin à chaque fois, ce n'est pas possible ! Je ne peux même pas me rabattre chez un autre opérateur car c'est pire. Orange profite de son monopole dans les campagnes pour imposer sa loi !!!

jm29300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 429  

Re: Femtocell

Pareil pour moi, zone blanche, et je vais aller voir chez la concurrence. Je dois changer de forfait et de téléphone et le budget est conséquent alors que le service marchait bien.

Merci Orange

jm29300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 420  

Re: Femtocell

Voici le message que je viens d'envoyer à l'ARCEP ( l'office de régulation) pour signaler l'abus:

 

J'ai pris la Femtocell orange il y a plusieurs années puisque je suis dans une zone blanche à 5 kms du bourg. Tout marche très bien et les téléphones portables de la famille fonctionnent parfaitement en appel et réception MAIS l'opérateur Orange supprime le fonctionnement de la Femtocell en août 2021 et pour utiliser la Vo wifi dans vous parler dans l'un de vos articles, il faut changer les téléphones et les abonnements pour que cela marche, conclusion un budget de plusieurs centaines d'euros, autre solution ne plus recevoir et passer d'appels sur un portable.  Merci pour tous les habitants des zones blanches soit environ 20% de la population qui capte mal ou pas du tout et ce sont les personnes les moins fortunés. Alors qu'allez vous faire ?

Merci pour votre réponse.

 

************

Bonne journée

Cordialement.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

futal
contributeur occasionnel
1 382  

Re: Femtocell

En fait Femtocell pro est arrêté depuis 2019.

J'ai rusé en prenant un Femtocell sur le compte Sosh de ma femme que j'ai branché sur ma box pro.

Mais orange, Sosh et SFR arrêtent tous le femtocell, donc cette solution est appelé à disparaitre.

Il me reste à refourguer mes deux tels récents qui valent 300 et 400€ ( dont un Xiaomi acheté chez Orange il y a 9 mois) et prendre des Samsung chez eux a prix d'or, en espérant que le vowifi fonctionne bien , ce qui n'est pas gagné si j'en crois certains utilisateurs.

Une autre solution serait de faire installer une antenne et ampli 3/4g sur mon toit, mais a quel prix???

*************************************

On verra bien

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

orev2
contributeur occasionnel
1 387  

Re: Femtocell

Hello Nmoi

Oui une bonne blague, si j'ai bien compris c'est que Femtocell fonctionne avec la bande fréquence 3G sachant qu'il veulent maintenant développer la 5 et 6G, la 4 est encore d'actualité ! Cependant de mon côté j'ai envoyé un mail à l'ARCEP, la DGCCRF, l'ANFR, la DDPP de Paris, j'ai contacté Que Choisir, et quelques Médias. Les premiers organismes pourront m'informer si c'est légal, les zones blanches concernent 541 communes ! soit un nombre considérable de personnes qui vont bien renflouer les poches des opérateurs avec un achat forcé de téléphone compatible ! Une pollution engendrée quand aujourd'hui on tire la sonnette d'alarme ! tous ces boitiers au rebut, le téléphone portable génère une pollution considérable par sa fabrication et son non recyclage, surconsommation quand il est urgent d'agir vers la décroissance !! Si comme moi vous voulez remonter l'information contacter les organismes ci-dessus, l'union fait la force, y'en a marre d'être pris pour des vaches à lait ! Et si nous sommes nombreux, nous serons pris en considération soit pour stopper cette décision, soit pour avoir une prise en charge intégrale à l'obtention d'un nouveau téléphone, en tout cas pour trouver une solution qui ne nous lèse pas ! Merci

orev2
contributeur occasionnel
1 384  

Re: Femtocell

Si j'ai bien compris c'est que Femtocell fonctionne avec la bande fréquence 3G sachant qu'il veulent maintenant développer la 5 et 6G, la 4 est encore d'actualité ! Cependant de mon côté j'ai envoyé un mail à l'ARCEP, la DGCCRF, l'ANFR, la DDPP de Paris, j'ai contacté Que Choisir, et quelques Médias. Les premiers organismes pourront m'informer si c'est légal, les zones blanches concernent 541 communes ! soit un nombre considérable de personnes qui vont bien renflouer les poches des opérateurs avec un achat forcé de téléphone compatible ! Une pollution engendrée quand aujourd'hui on tire la sonnette d'alarme ! tous ces boitiers au rebut, le téléphone portable génère une pollution considérable par sa fabrication et son non recyclage, surconsommation quand il est urgent d'agir vers la décroissance !! Si comme moi vous voulez remonter l'information contacter les organismes ci-dessus, l'union fait la force, y'en a marre d'être pris pour des vaches à lait ! Et si nous sommes nombreux, nous serons pris en considération soit pour stopper cette décision, soit pour avoir une prise en charge intégrale à l'obtention d'un nouveau téléphone, en tout cas pour trouver une solution qui ne nous lèse pas ! Merci

Sylvie3268
contributeur occasionnel
1 367  

Re: Femtocell

J'ai déposé un message du même acabit la semaine dernière et je n’ai pas encore eu de réaction de l'ARCEP... Affaire à suivre!

chantoine
star
star
1 300  

Re: Femtocell

@futal 

 

Bonjour,

 

"

Il me reste à refourguer mes deux tels récents qui valent 300 et 400€ ( dont un Xiaomi acheté chez Orange il y a 9 mois) et prendre des Samsung chez eux a prix d'or, en espérant que le vowifi fonctionne bien , ce qui n'est pas gagné si j'en crois certains utilisateurs.

Une autre solution serait de faire installer une antenne et ampli 3/4g sur mon toit, mais a quel prix???

"

 

Il existe des Samsung à tous les prix et le VoWifi fonctionne très bien avec. De même que les autres mobiles mentionnés dans la liste fournie par Orange.

 

Concernant l'antenne avec ampli... c'est illégal.

Astérix56
contributeur occasionnel
1 287  

Re: Femtocell

Bonjour,

Merci pour avoir lancé cette pétition qui a pour l'instant seulement 9 signataires (dont moi). C'est bien peu ! Orange a bien raison d'obliger les gens à prendre de nouveaux téléphones et des forfaits plus chers, puisque les gens se laissent faire !

 

il est grand temps de se reveiller, les moutons

 !!! 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Tachoire
contributeur occasionnel
1 394  

Re: Femtocell

Si vous avez une Femtocell, c'est que même la 2g ne passe pas! Alors une antenne sur le toit ne captera rien. Donc acheter un téléphone compatible vowifi, me^ême chez d'autres fournisseurs. Orange garantit seulement les téléphones testés. Ils ne vont pas faire d'effort pour en tester d'autres... puisque leur but c'est supprimer le moins rentable!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne