Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Femtocell

chantoine
star
star
1 115  

Re: Femtocell

@johann 

 

Les amplificateurs / répéteurs (ou autres appellations) sont interdits.

chantoine
star
star
1 116  

Re: Femtocell

@Futal24 

 

"Mes collègues sont chez Orange, vu qu'ils se connectent à mon boîtier Femtocell."

 

C'est vrai.

 

"Mais eux n'ont pas de soucis de connexion chez eux, et pour la plupart ils ont des Xiaomi.

En août donc ils ne pourront pas se connecter en vowifi au bureau...

Sauf les contraindre à changer leur mobiles."

 

Ou à leur suggérer de changer d'opérateur, pour que le nouveau accepte leur Xiaomi en VoWifi.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: Femtocell

@chantoine 

 

Suffit de demander l'autorisation administrative !!

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chantoine
star
star
1 101  

Re: Femtocell

@johann 

 

Autorisation qui n'est jamais donnée.

 

Et qui ne peut même pas être demandée plus précisément :

 

https://archives.arcep.fr/index.php?id=11946

 

"LES RÉPÉTEURS

Seules sont établies librement les installations radioélectriques n’utilisant pas des fréquences spécifiquement assignées à leur utilisateur, conformèment à l’article L. 33-3 du code des postes et des communications électroniques.

Les équipements répéteurs fonctionnant dans les bandes de fréquences (800 MHz, 900 MHz, 1 800 MHz, 2 100 MHz, et 2 600 MHz) utilisées pour les réseaux mobiles (GSM, UMTS et LTE) n’entrent pas dans ce cas : en effet,  ces bandes de fréquences sont uniquement assignées aux opérateurs mobiles, sur le fondement de l’article L. 42-1 du CPCE.

En ce sens, il revient aux seuls opérateurs titulaires d’exploiter leurs fréquences et d’installer, à cet effet, toutes les installations relatives à leur réseau mobile, dont les équipements répéteurs.

En cas de défaut de couverture, à l’intérieur d’un bâtiment par exemple, il convient de s’adresser aux opérateurs mobiles en vue d’évaluer, avec ces derniers, les solutions techniques susceptibles d’être apportées."

Futal24
contributeur occasionnel
1 062  

Re: Femtocell

Concernant les ampli 3g c'est un peu plus complexe.

Ils sont autorisés si ils ne dépassent pas un certain gain.

https://www.officeeasy.fr/stella-home-5-bandes.html

 

Pour moi c'est même pas la peine, je n'ai rien a amplifier, ou alors il me faudrait un truc puissant, qui lui est interdit

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re: Femtocell

Bonsoir, @Futal24 

 

Par rapport au centre bourg

sfr 4G+  bouygues 4G  Antenne ID 1509894 JALINIERE jaliniere 24400 Beaupouyet 1,93km

orange 4G  Antenne ID 1767809 LA CROIX PRÉS A89 24400 Beaupouyet 2,08km

orange 4G+  free 4G+  Antenne ID 1946773 PETITS CLAUDS CHEM RURAL 24700 Saint-Martial-d'Artenset 4,18km

sfr 4G+  bouygues 4G  Antenne ID 306997 Le Pouyaud 24400 Saint-Médard-de-Mussidan 4,16km

 

Donc tu habites dans le sud de la commune à vol d'oiseau 4,4km du centre bourg.

Autrement  : https://www.dordogne.fr/relever-les-defis-du-21e-siecle/lavenir-en-grand/deploiement-du-thd 

tu as un paragraphe :

Vers une téléphonie mobile de meilleure qualité

Le Conseil départemental est co-leader du comité directeur Téléphonie Mobile de la Dordogne avec la Préfecture et Périgord Numérique. Les membres de ce comité sont, notamment, les associations de maires. Concrètement, Périgord Numérique et la Préfecture recensent les besoins identifiés par les maires.

Donc les élus sont bien concernés.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

chantoine
star
star
1 035  

Re: Femtocell

@Futal24 

 

Les amplis sont interdits, 3G ou 4G. Tu fournis un lien vers un site les vendant (ce qui n'est pas interdit, seul l'usage l'est), je te fournis le lien vers la réglementation ..

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 026  

Re: Femtocell

Quoi qu'il arrive le Femtocell n'est ni un ampli ni un répéteur, c'est une antenne d'intérieur.

Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
drjp99
contributeur occasionnel
1 022  

Re: Femtocell

Le Samsung A12 est dans la liste et ne fonctionne pas pour l'instant... j'attends une réponse du service technique. Il a été acheté chez Orange. Ma sim a été testée avec un iPhone et sur celui-ci vowifi fonctionne.

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 174  

Re: Femtocell

Quand bien même les appels fonctionnent ce n'est pas le cas des sms, soyez attentifs à ca !

Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne