Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Femtocell

Futal24
contributeur occasionnel
1 565  

Re: Femtocell

Et ben chez nous, ni fibre, ni 4g, ni 3g, ni edge ni 2g..rien !! Zéro barre

Et c'est ainsi dans beaucoup d'endroits en Dordogne, et dans la France rurale.

Et mon abonnement orange ADSL je le paye le même prix que ceux qui ont la fibre ou 24 mo/s alors que moi j'ai péniblement 1mo/s et bientôt plus la possibilité de téléphoner avec mon mobile, sauf si j'achète un nouveau chez Orange.

chantoine
star
star
1 561  

umts = 3g

On passe d'un adsl orange à un Sosh environ 2x moins cher en 3 clics sur l'application Orange et moi.

ps : mb/s et non mo/s...

Futal24
contributeur occasionnel
1 551  

La carte de couverture est archi fausse.

Pour émettre un appel, je dois aller à 500m de chez moi.

Pour la 4G , a 2 km !!

Et pourtant regardes la photo la, j'ai selon 41mo de connexion possible chez moi.

Quand au deal New phone, c'est un scandale d'obliger les gens a acheter chez eux ! 

Le xiaomi de ma nièce, acheté hors opérateurs, fonctionne en vowifi avec son abo Bouygues. Pourquoi le mien, le même, ne fonctionne t'il pas chez Orange ? Ils ne savent pas faire ??

Bah si, mais ils préfèrent me le reprendre à 140€, alors que je l'ai acheté chez eux 350 il y a 6 mois, et me vendre un Samsung 20% plus cher qu'ailleurs.

Quand a la liste de tel compatibles, c'est juste la honte.

Enfin, tu évoques la possibilité d'aller s'inscrire ailleurs. Tu n'es pas sans savoir que dans les zones très reculées ( appelées aussi ZO pour "zones oubliées") les seuls opérateurs a proposer l'ADSL sont orange et..... personnes d'autreScreenshot_2021-02-08-17-08-16-166_com.mi.globalbrowser.jpg

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

@Futal24 

En ce qui concerne la qualité du réseau et la fibre côté mairie ils ne bouge pas,

chose qui fut le cas dans le patelin ou j'habite .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Futal24
contributeur occasionnel
1 520  

J'habite un petit village, constitué d'un bourg, et d'une dizaine de lieu dit.

Au bourg ils ont une couverture mobile correcte sans être folichonne.

Ils ont aussi un NRA ADSL et donc un bon débit. Moi j'habite l'un des lieux dits, a 5km du bourg. Zéro barre de réception, et 1mo d'adsl quand ça va bien.

Tu crois que la mairie peut faire quelque chose pour la centaine d'habitants de ces lieux dit? Je ne pense pas.

Là où vraiment ça me pose un problème, c'est que j'ai ma société chez moi, et des collaborateurs commerciaux connectes à mon Femtocell. Demain ils se connecterons ou ?  Vais je les obliger à eux aussi changer de mobiles ??

chantoine
star
star
1 501  

@Futal24 

"Et pourtant regardes la photo la, j'ai selon 41mo de connexion possible chez moi."

Euh... on va répéter encore une fois. mo ce n'est pas du débit, et il ne faut pas confondre mo/s et mb/s.

"Quand au deal New phone, c'est un scandale d'obliger les gens a acheter chez eux ! "

Je parlais du new deal mobile, qui est un projet de résorption des zones blanches.

"Le xiaomi de ma nièce, acheté hors opérateurs, fonctionne en vowifi avec son abo Bouygues. Pourquoi le mien, le même, ne fonctionne t'il pas chez Orange ? Ils ne savent pas faire ??"

Non, chez Orange la liste de mobiles est bien plus courte. Ils ne savent pas faire, ou ne veulent pas. Exigence de qualité de service supérieure, peut-être.

"Bah si, mais ils préfèrent me le reprendre à 140€, alors que je l'ai acheté chez eux 350 il y a 6 mois, et me vendre un Samsung 20% plus cher qu'ailleurs."

Tu peux le revendre ailleurs (pas forcément beaucoup plus que 140" et acheter un Samsung 20% moins cher que chez eux n'importe où, il fonctionnera sans souci.

"Enfin, tu évoques la possibilité d'aller s'inscrire ailleurs. Tu n'es pas sans savoir que dans les zones très reculées ( appelées aussi ZO pour "zones oubliées") les seuls opérateurs a proposer l'ADSL sont orange et..... personnes d'autre"

S'inscrire ailleurs sur le mobile, c'est ça que je dis. Comme cela la VoWifi fonctionnera sur ta box Orange (ou Sosh, puisque c'est 2 fois moins cher). Pas la peine d'être chez le même opérateur en mobile et fixe.

Ça t'arrive de lire ce qu'on t'écrit ?

chantoine
star
star
1 499  

@Futal24 

"Là où vraiment ça me pose un problème, c'est que j'ai ma société chez moi, et des collaborateurs commerciaux connectes à mon Femtocell. Demain ils se connecterons ou ?  Vais je les obliger à eux aussi changer de mobiles ??"

Déjà, ceux qui sont chez SFR ou Bouygues ne sont pas concernés. Ensuite, ceux qui sont chez Orange peuvent avoir des mobiles compatibles VoWifi chez Orange. Il reste donc les autres à gérer, et dans 6 mois seulement. C'est tout de suite moins catastrophique, non ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

@Futal24 

Tu as déjà penser à un amplificateur à moins qu'il en était

déjà question dans ce fil .

https://www.onedirect.fr/content/guide-achat-repeteurs-gsm

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Futal24
contributeur occasionnel
1 477  

@@

@chantoine 

Déjà, ceux qui sont chez SFR ou Bouygues ne sont pas concernés. Ensuite, ceux qui sont chez Orange peuvent avoir des mobiles compatibles VoWifi chez Orange. Il reste donc les autres à gérer, et dans 6 mois seulement. C'est tout de suite moins catastrophique, non ?

Mes collègues sont chez Orange, vu qu'ils se connectent à mon boîtier Femtocell.

Mais eux n'ont pas de soucis de connexion chez eux, et pour la plupart ils ont des Xiaomi.

En août donc ils ne pourront pas se connecter en vowifi au bureau...

Sauf les contraindre à changer leur mobiles.

Super solution

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 612  

Je suis passé au siege d’Orange. 

Sur recommandation et afin de se faire entendre, il faut envoyer un courrier ici en LRAR. 

Cellule presidentielle Orange

29 rue Vaugelas

75015 Paris

Comme ca on leur fait remonter nos mécontentements. Si on est plusieurs a envoyé une lettre ca peut faire bouger les choses. 

Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 751000 membres inscrits 🧡

1465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne