Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Femtocell

spobo29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Re: Femtocell


@chantoine  a écrit :

Bonjour,

Aucun intérêt de pétitionner ou de rameuter la terre entière amha, c'est comme pour les enrichissements qu'on voit chez d'autres opérateurs.

Ici c'est une évolution technique, et l'opérateur ne va pas prendre en charge le renouvellement des terminaux.

A chacun de faire en fonction (racheter un mobile compatible ou changer de crèmerie).


Évolution technique qui désavantage les gens qui sont en zone blanche. Si vous avez la chance de pouvoir vous acheter un nouveau mobile sans problème tant mieux pour vous..tout le monde n'est pas dans ce cas. Nous allons devoir sortir entre 1000 et 1500€ pour changer nos 3 téléphones récents afin qu'ils soient compatibles ( et encore avec un choix très réduit). En cette période de chômage partiel et d'entreprise financièrement fragile parce que touchée de plein fouet par la crise sanitaire ça a du mal à passer !!   L'évolution proposée par Orange est uniquement un souci d'économie en abandonnant le réseau 3g. ..   et l'offre extraordinaire de 30€ de réduction sur l'achat d'un téléphone est simplement mesquine 

spobo29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Re: Femtocell

Aucun xiaomi n'est compatible chez Orange... 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: Femtocell

@Futal24 

 

Aucun souci via la livebox ou hotspot .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Futal24
contributeur occasionnel
890  

Re: Femtocell

Johann tu fais exprès de ne pas comprendre ?

Je ne parle pas de naviguer en wifi sur la box, ça tout le monde peut le faire.

Je parle de recevoir et émettre des appels téléphoniques en wifi lorsqu'il n'y a pas de réseau 3/4G chez toi.

Aujourd'hui on peut le faire avec le boîtier Femtocell, mais en août quand le femtocell sera fini on fera comment ?

Par le " appel wifi" tu vas me répondre encore ? Avec ton fameux lien concernant la liste des mobiles compatibles ?

Et si a la maison j'ai 4 téléphones non compatibles je fais quoi??? Je les change tous? Tu finances ?

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
875  

Re: Femtocell

@chantoine, dans la vie vous pouvez etre un mouton qui accepte son sort et meurt sans jamais avoir rien dit ou entrepris OU vous pouvez essayez de rameuter tout le quartier pour faire bouger les choses. Ca fait 25 que je suis Orange donc il est normal de pouvoir donner son avis !
Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
chantoine
star
star
845  

Re: Femtocell

@spobo29 

 

"Nous allons devoir sortir entre 1000 et 1500€ pour changer nos 3 téléphones récents afin qu'ils soient compatibles ( et encore avec un choix très réduit"

 

Pourquoi pas 5000€ ? Il y a des Huawei à moins de 200€ qui sont compatibles.

 

Et du reste, les zones blanches je connais très bien, et elles se réduisent de plus en plus.

chantoine
star
star
843  

Re: Femtocell

@OF84 

 

Entre donner son avis et pétitionner il y a une grosse marge.

 

La pétition ne sert à rien. Orange a donné un préavis de plus de 6 mois.

 

Le seul point noir est que la liste des mobiles compatibles chez eux est ultra courte. Voici un comparatif (ancien mais rien n'a vraiment changé), non sur la VoWifi mais sur la VoLTE (les 2 compatibilités sont quasiment alignées chez les 3 opérateurs concernés), on voit tout de suite la différence.

 

https://reseauxmobiles.info/article17/volte-voix-sur-lte-chez-les-operateurs

Futal24
contributeur occasionnel
813  

Re: Femtocell

Manifestement tu travaille chez Orange...

Tu parles des zones blanches, mais quid des "fausses" zones blanches?

Selon la carte de couverture orange ( pareil chez les autres opérateurs) mon quartier ( lieu dit en pleine campagne) est couvert par 2/3 et 4G.

Or il n'en est rien !! Dans ma rue, dans mon jardin et donc forcément dans la maison c'est zéro barre de connexion.

Femtocell obligatoire.

Nous sommes 12 maisons dans le lieu dit, tous avec Femtocell.

Quand a ton opinion sur les téléphones a 200€ au lieu de plus chers, ça n'est pas du snobisme d'acheter des téléphones a 400 ou 500€ 

Moi je bosse avec mon tél, j'ai besoin qu'il soit fluide, rapide et avec une grosse autonomie. J'ai besoin du NFC également, et d'autres avantages qu'aucun téléphone a 200€ ne donnent.

C'est pour ça que j'ai pas exemple un pocofone F2 qui me convient parfaitement.

J'ai aussi chez moi un Xiaomi acheté chez Orange il y a 6 mois, qui ne fonctionnera pas en vowifi, alors que le même chez ma nièce qui est chez Bouygues passe sur le vowifi.

Tu peux dire ce que tu veux, orange n'est pas a la hauteur de son rang de leader français.

Bouygues propose énormément plus de compatibilité et même avec des tel n'ayant pas été acheté chez eux , donc sans surcouche opérateur.

La communauté orange ne sert pas qu'à brosser orange dans le sens du poils, quand il y a quelque chose qui va mal nous avons également le droit de le dire et de nous en plaindre, ne t'en déplaise.

johann
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Femtocell

@Futal24 

 

Jusqu'à l'arrivée de la fibre le réseau était nul chez nous et nous avions

aucun souci pour nous servir de nos mobiles et ceci sans femtocell .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chantoine
star
star
916  

Re: Femtocell

@Futal24 

 

"Manifestement tu travaille chez Orange..."

 

Mince, j'ai lu des dizaines de fois cela... sur le forum Bouygues, c'est marrant !

 

"Tu parles des zones blanches, mais quid des "fausses" zones blanches?"

 

Je tape sur l'optimisme débridé des cartes Orange depuis des années, crois moi. Je constate par contre (l'ARCEP a bien aidé) qu'ils ont bien corrigé le tir récemment.

 

"Tu peux dire ce que tu veux, orange n'est pas a la hauteur de son rang de leader français."

 

Si, Orange est tout à fait à la hauteur sur la qualité de service de son réseau mobile (couverture / débits / délai de réparation). Par contre la liste de compatibilité VoWifi est scandaleusement courte. Et ça aussi ça fait un moment que je le dis.

 

"La communauté orange ne sert pas qu'à brosser orange dans le sens du poils, quand il y a quelque chose qui va mal nous avons également le droit de le dire et de nous en plaindre, ne t'en déplaise."

 

Tu fais ce que tu veux... mais une pétition ne sert à rien. Le seul choix est d'attendre que les mobiles compatibles s'étoffent, que le programme "new deal mobile" produise ses effets chez toi, ou de changer d'opérateur ou de mobile en août. C'est tout ce que je dis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne