Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Femtocell

Caspar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
769  

Re: Femtocell

@chantoine 

Ici il est question de la suppression de la femtocell et non d'une personne

qui croit tout savoir  enfin qui croit et apporte aucune solution au problème .

D'ailleurs moi-même j'ai changé de mobile à cause de ce problème .

spobo29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
751  

@Sylvie_F Message privé envoyé... espérant un contact vocal rapide. Merci à vous

chantoine
star
star
740  

@Caspar 

Je sais de quoi on parle, et je ne fais que ça.

Le changement de mobile est effectivement une solution... que j'ai évoquée plus haut bien évidemment (ou dans un autre fil sur le même sujet).

Si vous avez trouvé une solution, que faites vous ici ? 

Vous cherchez à prouver que je n'apporte aucune solution ? Désolé mais vous venez de prouver le contraire. 

CMorin
contributeur
707  

Oui un vrai scandale !!

Orange me dit que mon réseau mobile s’est amélioré dans ma région et que je n’ai plus besoin de femtocell ! C’est énorme !!! Le réseau n’a jamais été amélioré ! C’est un pur mensonge !

que faut il faire ? Se plaindre aux associations de consommateurs ?

orange a déjà supprimé Deezer de mon offre il y à quelques années, puis à supprimé le cloud orange 100go pour le faire devenir payant (comme Deezer) et maintenant c’est le Femtocell qui est supprimé.

mais dites moi... pourtant on paye toujours pareil non ? A qui va profiter l’économie ? A orange et a pas a nous ! 
un vrai scandale oui... 

je vais demander réduction sur mon forfait...

orange devient pire que SFR... 

on devrait tous partir chez un autre opérateur pour ces manières de faire... pfffff

chantoine
star
star
693  

Ce fil est décidément un condensé de portnawak.

Orange est passé en un an de 20938 sites 4G actifs à 25276. Même en 3G, il a ajouté 1712 sites à son total.

Donc oui, la couverture progresse, c'est un fait, et dans toutes les régions.

Ah non, oups, pas dans votre région, ils ont mis 0 site juste pour vous embêter.

Caspar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
680  

@chantoine 

Que des chiffres qu'ont trouvent sur le net mais sont ils fiable ?

A la place de faire la course à la 5G faudrait déjà faire d'en sorte qu'il y a une

4G abordable dans certaines zones rurales sans oublier la fibre .

chantoine
star
star
667  

Non, ce ne sont pas des chiffres trouvés sur le net.

C'est l'ANFR qui les publie mois après mois. C'est tout ce qu'il y a de plus officiel.

Il y a une 4G (pourquoi abordable ?) dans de plus en plus de zones rurales "zones blanches", c'est le programme "new deal mobile". Pareil, tout est public.

https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/tableau-de-bord-du-new-deal-mobile.html

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
639  

L’affirmation suivante : ajouter des antennes permet d’apporter une meilleure couverture est vrai. 
Cependant ce n’est pas vrai pour tous le monde. Perso Orange a ajouté une nouvelle antenne proche de chez moi qui m’a permis de gagner une barre de 3g voir 4G en exterieur à certains endroits mais le gain est nul en interieur. 

C’est sans doute le cas de l’utilisateur qui en parlait il y a quelques messages plus haut. 

Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
mendy666
contributeur
784  

Je me joins à vous pour vous partager mon indignation. 

J'ai un Iphone SE2020 les appels wi-fi sont très récalcitrants en ce moment, voir ne fonctionnent plus depuis 2-3 jours. Je n'en ai pas encore trouvé la cause ( téléphone, ligne, répéteur) et ce n'est pas la question ici. 

Je suis "sauvé" par ma Femtocell, malheureusement que jusqu'au 22/08. 

Je ne vois pas l'intérêt d'arrêter le service. Il y a encore beaucoup de téléphones d'entreprise qui sont, par exemple des Nokia 3310, qui sont donnés à des salariés juste pour téléphoner. Et la Femtocell permet de faire le lien.

Je suis en télétravail et passe ma journée au téléphone. Au prix auquel on paie notre abonnement, ce service devrait perdurer (même s'ils liment la maintenance). 

La Femtocell est, encore aujourd'hui, plus stable que les appels wifi. 

J'espère que l'indignation collective va faire bouger les lignes....

Et je ne suis pas du genre à me plaindre en général; 

chantoine
star
star
797  

@OF84 

"Perso Orange a ajouté une nouvelle antenne proche de chez moi qui m’a permis de gagner une barre de 3g voir 4G en exterieur à certains endroits mais le gain est nul en interieur. 

C’est sans doute le cas de l’utilisateur qui en parlait il y a quelques messages plus haut."

Le gain peut être insuffisant pour bénéficier du service (sauf à monter à l'étage ou se rapprocher des fenêtres, ce qui aide beaucoup), mais ne sera pas nul. Si le niveau de réception est meilleur à l'extérieur, ce sera aussi le cas à l'intérieur.

Dans ce cas, la solution s'appellera dans quelques mois : voix sur wifi ou VoWifi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754380 membres inscrits 🧡

1267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne