Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Femtocell

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re: Femtocell

@mendy666 

Quelques fois il suffit de la bonne volonté des élus locaux pour mettre la pression

sur orange et déjà il y aura une antenne intermédiaire .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 316  

@chantoine En interieur le gain est nul, je sais de quoi je parle. 

Et le Wifi calling ne porte pas loin et est instable. Tant que vous aurez pas compris ca, on avancera pas. De plus les sms ne permettent pas toujours d'être envoyé par ce biais (compatibilité du mobile) 

Quant au mms aucun service n’est possible. 

Je rajoute quelque chose en meme temps, toutes les offres ne sont pas autorisés à utiliser le wifi calling.

Alors oui le wifi calling n’est pas une alternative au femtocell.  

Explication complete ici : https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Le-service-femtocell-va-s-arrêter-le-2...

Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
chantoine
star
star
1 308  

@OF84 

"En interieur le gain est nul, je sais de quoi je parle.

Et le Wifi calling ne porte pas loin et est instable. Tant que vous aurez pas compris ca, on avancera pas. "

Il ne peut pas être nul, s'il y a un gain en dBm dehors, il y en aura nécessairement dedans, je suppose que vous ne vivez pas dans une cage de faraday. Et moi aussi je sais de quoi je parle.

Je n'ai pas à "comprendre" comment fonctionne le wifi calling (ce n'est pas moi qui conseille cette solution), et quels que soient nos désaccords, on n'avancera pas, non. Car au final c'est Orange qui décide.

Jack84
contributeur occasionnel
1 268  

Mais si on lit bien le problème de lolodesbois1, les appels wifi buggent ; ce qui est aussi le cas chez moi ? donc le rpoblème reste entier lorque l'on a un très mauvais réseau chez soi !

Francois601
contributeur
1 195  

Mon boitier Femtocell est HS, je ne capte pas le réseau mobile chez moi, j'ai du racheter deux mobiles compatibles en appel wifi, deux OPPO A53s dans une boutique Orange. Les premiers essais chez moi sont décevant; En communication wifi la voix subit de courtes coupures perturbantes, l'envoi d'un simple sms de quelques mots bloquent à l'envoi. Depuis quelques mois j'ai la fibre avec la box5 d'Orange. Il faut que retourne en boutique pour expliquer mon problème. Est-ce quelqu'un à le même problème.

Pour ma part j'ai déjà eu il y a une quinzaine d'années, un téléphone mobile Orange avec la fonction "UNIC" qui permettait d'appeler en wifi, cette fonction a été abandonnée, sans prévenir.

"La mode est un éternel recommencement" 

chaboum1
helper
1 182  

je suis complètement d'accord: nous devons exiger le maintien du service femtocell car:
1- nous avons un forfait mobile: cela devrait suffire pour avoir ce que nous demandons: pouvoir passer appels, sms .... d'où on veut. or ce n'est pas le cas.
2- nous faisons l'effort de prendre une offre internet box en plus pour pouvoir avoir ce service de téléphonie en intérieur (grâce à la femtocell)
et on veut nous la supprimer ???? mais où va-ton ??
de plus vos solutions:
la vowifi: il faut avoir un téléphone compatible !! demandez à tous les utilisateurs de changer leur téléphone !! vous plaisantez ??
bon admettons, vous offrez ce smartphone à ces clients. le problème n'est pas réglé !!!!
1- pour ce qui est des sms / mms: c'est pas forcément gagné
2- mais le pire: sans femtocell (mais envowifi) votre smartphone va continuer de chercher du réseau (qu'il ne trouve pas !!!) et il va chercher, chercher ..... et du coup enormement consommer. résultat: votre smartphone ne tiendra pas du tout la journée (pour un usage modéré) actuellement en femtocell: je tiens pratiquement 2 jours, sans femtocell je ne tiens pas la journée !!
merci messieurs de faire remonter : nous exigeons le maintient d'un service que nous payons doublement: un forfait + une box. !!! je réclame juste à avoir un téléphone qui fonctionne en intérieur !!! la solution existe, elle fonctionne bien: on ne la supprime pas !!

Faites circuler,  partager .....  il faut que les clients soient écoutés, car ils payent pour ça.  (plus que d'autres dans les villes !!!)

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

chantoine
star
star
1 127  

Bonjour @chaboum1 

En VoWifi, la consommation du mobile sera très voisine de celle connecté à une femtocell.

chaboum1
helper
1 170  

@chantoine  a écrit :

Bonjour @chaboum1 

En VoWifi, la consommation du mobile sera très voisine de celle connecté à une femtocell.

Merci, mais je vous confirme que c'est faux:  Presque 2 jours en Femtocell,  1 journée impossible en VoWifi. (il cherche sans arrêt le réseau: aucune barre de réseau) donc consomme davantage.

chaboum1
helper
1 295  

@chantoine  a écrit :

Ce fil est décidément un condensé de portnawak.

...

Bonsoir @chantoine,   avec tout le respect que je vous dois, je ne vois pas ce que vous faites réellement sur ce fil de discussion et ne comprend pas qu'un modérateur ne vous aie pas déjà supprimé car:

vous vous permettez des remarques qui n'ont rien à voir avec le sujet (votre message du 09/02/21 à 14h00) sur la forme d'un message d'un contributeur (Caspar) et preque 4 heures plus tard, vous parlez le n'impnawak !! Faudrait savoir.

Donc vos propos n'ont rien de constructifs, si vous ne voulez pas parler de Femtocell et des problèmes engendrés par sa suppression: vous n'avez rien à dire. En tous cas, j'invite les futurs contributeurs à ne plus lire vos posts qui ne servent à rien.

Vous dites proposer des solutions:je n'en vois aucune.

Je vous rappelle la situation: nous voulons utiliser nos smartphones en intérieur. La seule solution qui le permet et qui fonctionne : la femtocell.  L'arrêter c'est supprimer le service qui va avec: pas de téléphonie ......

Ah oui: vous proposez la VoWifi:

- elle ne résout pas le problème de ceux qui ont des smartphones qui fonctionnent aujourd'hui mais pas en Vowifi

- elle ne résout pas le problème des sms

- elle ne résout pas le problème des mms

- elle ne résout pas le problème des alarmes connectées sur la Femtocell

- elle ne résout pas le problème du smartphone qui restera à la recherche désespérément de réseau (et n'en trouvera jamais) et donc se déchargera en qq heures.

Bref: nous ne demandons pas la lune, pas une nouvelle invention, pas un remboursement, pas de frais supplémentaire de la part d'Orange , non rien !!!  Nous demandons simplement de maintenir ce qui fonctionne .   C'est quand même pas difficile de garder qq chose qui fonctionne plutôt que de chercher une solution qui pourrait faire fonctionner ce qui ne marchera plus !!!   C'est une histoire de fou.

chantoine
star
star
1 282  

Les SMS passent, les MMS aussi et il n'y a pas de décharge. Rien que par cela je vous prouve que mes interventions sont pertinentes pour le fil de discussion.

Vous avez une drôle de conception des échanges d'ailleurs. Toute opinion contraire à la vôtre devrait être ignorée par tout le monde ?

Votre souci c'est que vous n'avez jamais essayé la VoWifi. Dommage pour quelqu'un qui prétend distribuer les bons points...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750556 membres inscrits 🧡

3273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne