Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Femtocell

chantoine
star
star
1 018  

Re: Arret Femtocell

Free ne fera bientôt plus non plus de femtocell. Elle n'est d'ailleurs plus intégrée dans leurs dernières box.

 

En fait, tous les opérateurs ont besoin de leurs bandes (ex 3G) 2100MHz pour faire de la 4G et de la 5G dessus, la femtocell (nécessairement 3G) c'est fini et ce au niveau mondial (rien à voir avec un décideur à Paris).

 

La solution c'est la VoWifi et ça fonctionne très bien, sans inscription préalable des numéros et... partout où vous pouvez vous connecter à un réseau Wifi, et quel que soit l'opérateur fixe. 

Astérix56
contributeur occasionnel
1 003  

Re: Arret Femtocell

Non, définitivement la Wifi ne fonctionne pas. A moins que vous ne pensiez que des coupures intempestives et répétées lors d'une conversation téléphonique ne sont pas du tout gênantes 

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 130  

Re: Arret Femtocell

@ chantoine

Bonjour, cela fait plusieurs messages que vous dites que les appels Wifi fonctionnent... et plusieurs commentaires qui vous répondent que non, ça ne marche pas. Nous travaillons à domicile et passons notre journée au téléphone, nous avons vécu dans les Yvelines avec la fibre... et les appels wifi NE MARCHAIENT PAS. Nous avons changé de région, même problème. Le problème de l'appel Wifi, ce sont les microcoupures, extrêmement présentes et insupportables. J'ai du rappeler mon interlocuteur 4 fois hier... avec 70 mega en wifi et un telephone dernier cri. Alors non, désolée, mais ça ne fonctionne pas comme cela devrait. Par ailleurs l'argument "la Femtocell fonctionnait en 3G" n'est pas recevable... et je dirais même que ce n'est pas notre problème : à Orange de mettre la 4G partout (je ne la capte absolument pas, et je ne suis pas en pleine campagne), et de faire évoluer un produit qui remplisse la même fonction que la Femtocell. Quand je lis le chiffre sur ma facture Orange à la fin du mois, je pense que l'on me doit bien ça...

chantoine
star
star
1 108  

Re: Arret Femtocell

@céline83 

 

Vous n'êtes probablement pas sans savoir que les forums sont extrêmement peu représentatifs, puisque par définition seuls les insatisfaits remontent les problèmes ?

 

Et bien je peux vous assurer, une partie de ma famille vivant en zone blanche, que ça fonctionne très bien. D'ailleurs, Free qui est le seul à ne pas proposer VoLTE / VoWifi bénéficie régulièrement de plaintes de la part de ses abonnés, qui aimeraient bien y avoir accès. Je vous invite à faire une recherche sur Twitter avec le # qui va bien, vous verrez.

 

Pour le reste, je veux bien croire que ce n'est pas votre problème... mais la femtocell n'a jamais existé qu'en 3G, et ne sera jamais développée dans le monde sur autre chose. Vous ne pensez tout de même pas qu'Orange va forcer un constructeur, ou développer son propre système, seul au monde ?

 

S'agissant de la couverture "partout" en 4G, Orange a rien moins que 4000 relais 4G actifs de plus que le 2e des 4 opérateurs (environ 20% de delta). Donc ça viendra (également par le programme New Deal mobile), mais en attendant la meilleure (bientôt seule) solution c'est le VoWifi.

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Re: Arret Femtocell

Les insatisfaits se plaignent et c’est bien normal. De plus vu le nombre qu’on est à le faire c’est qu’il y a bien un consensus.

De plus celine n’a jamais demandé un femtocell 4g mais qu’en cas d'abandon du femtocell elle demande un remplacement par un produit équivalent mis à jour. Ce n’est pas le cas du vowifi qui ajoute de nouveaux problemes et des conditions d’acces !

Et pour info la couverture exterieur et la penatration dans un batiment ne sont pas toujours liés. Exemple chez moi à 10 km de Paris, je capte tres bien en exterieur la 4G/3G, la FM, le Dab, la TNT alors qu’en interieur c’est une catastrophe !

Dernière chose Free propose toujours le femtocell à ses clients
Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 075  

Re: Arret Femtocell

Je suis d'accord sur le prisme des forums... mais ça ne change pas le fait qu'il y a un problème. Les insatisfaits d'aujourd'hui sont par ailleurs ceux qui, comme moi, ont voulu tester à quelle sauce ils seraient mangés en août, date d'arrêt de la Femtocell. Appelons ça des gens prévoyants... ou méfiants. Mais il est absolument évident que le nombre de mécontents sera bien supérieur au delà. J'ai donc testé, installé la fibre en espérant mieux... et à ce jour, ce n'est pas supportable. D'autant moins que l'on paye (cher) pour un service qui n'est pas rendu, ce qui est la seule chose que je demande effectivement. Je voulais dire que ce n'était pas à moi de trouver la solution technique, quelle qu'elle soit. Technique, ou peut-être commerciale ? Orange peut aussi payer une antenne 4G à tous ceux qui ne la captent pas. Ce qui est exaspérant dans cette affaire (comme dans beaucoup de choses), c'est de ne pas dire les choses comme elles sont : NON, les appels Wifi ne sont pas une solution convenable pour tout le monde. Cela marche peut-être chez vous, tant mieux pour vous, mais ici je vous garantis que ça ne fonctionne pas, et c'est professionnellement préjudiciable. Et je ne suis visiblement pas la seule... Et il n'est pas pensable pour une entreprise de ne pas s'occuper des ses clients chez qui les choses ne marchent pas. Dans un monde normal en tous cas... Comme il est très surprenant de ne pas comprendre que ces clients là... râlent. Ou partent voir ailleurs.

chantoine
star
star
1 067  

Re: Arret Femtocell

Sur ce fil on ne compte qu'une poignée de mécontents.

 

Il ne peut y avoir de mise à jour, la femtocell c'est de la 3G et la 3G pour simplifier c'est fini. Pour Free aussi.

 

Et pour finir, une "antenne 4G" c'est quelques centaines de milliers d'euros.

 

J'oubliais, la couverture extérieure et intérieure sont liées. Pour un niveau de champ donné à l'extérieur, à fréquence et bâti identique, la perte une fois dedans sera identique. Parfois 10dB, parfois davantage. Je ne vois d'ailleurs pas ce que ça vient faire ici.

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 046  

Re: Arret Femtocell

@chantoine Encore une fois je pense que les mécontents seront plus nombreux, et l'idée est de trouver une technologie remplaçante qui ait le même effet... mais bref. En revanche sur l'antenne 4G, je pensais qu'il y avait des solutions chères mais abordables pour les particuliers ? Enfin revenant à quelques centaines d'euros, pas quelques "centaines de milliers" ! C'est ce que j'ai lu... mais là pour le coup, je n'y connais rien...

toff21974
contributeur
978  

Arret femtocell

Suite à l'arrêt de la femtocell, qu elles sont les solutions de remplacement car ce petit boitier était très utile, j ai un téléphone mobile très ancien qui ne prend pas le WIFI.

Avez vous des offres de remplacement pour palier à l'arrêt de la femtocell

Merci

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 035  

Re: Arret Femtocell

Excusez moi mais de ne pas reconnaitre les problèmes des gens à ce point est grave ! Je suis derrière ma fenêtre j'ai 3 barres de 4g, de l'autre côté de ma fenêtre j'ai 1 barre de edge ! On a pas tous du simple vitrage!
Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne