Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Femtocell

chantoine
star
star
1 068  

Re: Arret Femtocell


@OF84  a écrit :
Excusez moi mais de ne pas reconnaitre les problèmes des gens à ce point est grave ! Je suis derrière ma fenêtre j'ai 3 barres de 4g, de l'autre côté de ma fenêtre j'ai 1 barre de edge ! On a pas tous du simple vitrage!

 

Euh. En quoi est-ce contradictoire avec ce que je disais ? Dans un bâtiment on subit une forte atténuation, oui. Et ?

chantoine
star
star
1 066  

Re: Arret Femtocell


@céline83  a écrit :

@chantoine Encore une fois je pense que les mécontents seront plus nombreux, et l'idée est de trouver une technologie remplaçante qui ait le même effet... mais bref. En revanche sur l'antenne 4G, je pensais qu'il y avait des solutions chères mais abordables pour les particuliers ? Enfin revenant à quelques centaines d'euros, pas quelques "centaines de milliers" ! C'est ce que j'ai lu... mais là pour le coup, je n'y connais rien...


 

Vous devez faire référence aux "amplificateurs" ou "répéteurs". Ces matériels sont interdits en France.

chaboum1
helper
1 082  

Re: Arret Femtocell


@chantoine  a écrit :

Sur ce fil on ne compte qu'une poignée de mécontents.

 

Il ne peut y avoir de mise à jour, la femtocell c'est de la 3G et la 3G pour simplifier c'est fini. Pour Free aussi.

 

Et pour finir, une "antenne 4G" c'est quelques centaines de milliers d'euros.

 

J'oubliais, la couverture extérieure et intérieure sont liées. Pour un niveau de champ donné à l'extérieur, à fréquence et bâti identique, la perte une fois dedans sera identique. Parfois 10dB, parfois davantage. Je ne vois d'ailleurs pas ce que ça vient faire ici.


 

Mais c'est fou de toujours vouloir avoir raison et de dire que ça fonctionne chez ceux qui disent que non. 

Comme vous le dites, si les gens sont sur ce forum, ce n'est pas parce qu'ils s'ennuient et veulent s'occuper !!!! C'est parce que ça ne fonctionne pas !!! C'est ce que vous refusez d'admettre. La VoWifi n'est pas au point pour beaucoup, c'est tout !! Et la Femtocell est la seule solution qui leur permet de fonctuonner. Comprenez le bon sang!!  

Après, c'est à Orange de trouver les solutions , pas au blabla qui ne sert à rien. Que la femtocell soit 3g, 4g ou 6g, non on s'en fout !! On ne veut qu'une chose: le réseau a l'intérieur. (On le paye) c'est pas compliqué !! Alors, ils font une mise a jour, ils font xxxyy, ce quils veulent. Point.

Puis une antenne 4g, qq centaines de milliers d'euros !!! Mais on ne demande pas un pilone dans le jardin !!! Hahaha !!! C'est dingue. Si ils trouvent pas de nouvelle femtocell, alors ils nous mettent un "ampli", / répéteur 4G ou je ne sais quoi !! C'est eux les techniciens, nous on paye !! 

Et puis, "une poignée de mécontents", ben y a ceux qui anticipent (ceux ici) et ceux (les milliers) qui vont tomber des nues quand, tout a coup ils n'auront olus de telephone. Mais là, il sera trop tard. 

 

chantoine
star
star
1 205  

Re: Arret Femtocell

Vous faites comment pour compter vos "beaucoup" par rapport aux miens ?

 

Sinon en effet, "vous ne savez pas quoi". Orange ne met un répéteur en intérieur qu'en le faisant payer, et pour une entreprise. Et c'est cher.

chantoine
star
star
1 050  
chaboum1
helper
1 194  

Re: Arret Femtocell


@chantoine  a écrit :

Vous faites comment pour compter vos "beaucoup" par rapport aux miens ?

 

Sinon en effet, "vous ne savez pas quoi". Orange ne met un répéteur en intérieur qu'en le faisant payer, et pour une entreprise. Et c'est cher.


Ce n'est pas à moi de savoir, encore moins à vous (car en plus vous ne savez rien de nos situations) mais à Orange de savoir et chercher quoi faire. 

Un répéteur à grande echelle est bien moins cher. Et même s'il faut payer "un peu", je suis sûre que les gens le feraient car ils n'auront aucune autre solution. Quand pas de.reseau en interieur= pas de reseau!!  On s'en fout du VoWifi. On veut du reseau.

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 182  

Re: Arret Femtocell

@chaboum1vous avez refait ma soirée avec votre pylône dans le jardin. On est parfaitement d'accord. Chatoine qui nous dit qu'il y a une atténuation, merci à lui de sa clairvoyance, étonnement en ayant aucun réseau chez moi je ne m'en étais pas rendu compte !!?? On nous prend pour des idiots ou bien 😂😂 Quand bien même un ampli ou un répéteur est illégal, peu importe c'est pas très compliqué à trouver. Alors si ca peut permettre à des personnes de travailler croyez moi qu'on utilisera cette solution. 💪🏼

Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 165  

Re: Arret Femtocell

Petite précision pour le décompte des insatisfaits, il suffit de chercher un peu en dehors de ce fil et vous trouverez beaucoup de personnes qui se plaignent aussi

Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
chaboum1
helper
1 161  

Re: Arret Femtocell


@OF84  a écrit :

@chaboum1vous avez refait ma soirée avec votre pylône dans le jardin. On est parfaitement d'accord. Chatoine qui nous dit qu'il y a une atténuation, merci à lui de sa clairvoyance, étonnement en ayant aucun réseau chez moi je ne m'en étais pas rendu compte !!?? On nous prend pour des idiots ou bien 😂😂 Quand bien même un ampli ou un répéteur est illégal, peu importe c'est pas très compliqué à trouver. Alors si ca peut permettre à des personnes de travailler croyez moi qu'on utilisera cette solution. 💪🏼


👍👍 🤣 Aller courage !!  C'est sûre, c'est pas Chatoine qui nous fait rire !! 

Essayons chacun de notre côté d'envoyer des réclamations à Orange..., ******** , ..... et protégeons nos jardins !! 🤣 

Jack84
contributeur occasionnel
1 157  

Re: Arret Femtocell

Mais, p.....!! qui est ce chantoine ?? il a des actions au VoWifi ou quoi ??

Dans la phrase "le wifi ne marche pas chez moi", quel est le mot qu'il ne comprend pas ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne