Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Femtocell

chaboum1
helper
766  

Re: Arret Femtocell


@Jack84  a écrit :

Mais, p.....!! qui est ce chantoine ?? il a des actions au VoWifi ou quoi ??

Dans la phrase "le wifi ne marche pas chez moi", quel est le mot qu'il ne comprend pas ?


 

En fait, je ne sais pas trop ce qu'il comprend ....🤔 

Mais comme je l'ai dit hier: ça ne sert à rien de le lire, ses commentaires sont inutiles, hors propos, à côté de la plaque.....  Mais bon, il pollue pas mal ce fil. 

chaboum1
helper
705  

Re: Arret Femtocell

fin femtocell.jpgEt voici le TOP du TOP:  après le test chez Orange, voici leur message de réponse !!!!!

chantoine
star
star
765  

Re: Arret Femtocell


@chaboum1  a écrit :

@chantoine  a écrit :

Vous faites comment pour compter vos "beaucoup" par rapport aux miens ?

 

Sinon en effet, "vous ne savez pas quoi". Orange ne met un répéteur en intérieur qu'en le faisant payer, et pour une entreprise. Et c'est cher.

Un répéteur à grande echelle est bien moins cher. Et même s'il faut payer "un peu", je suis sûre que les gens le feraient car ils n'auront aucune autre solution. Quand pas de.reseau en interieur= pas de reseau!!  On s'en fout du VoWifi. On veut du reseau.


 

Un "répéteur à grande échelle" ça s'appelle un relai mobile, et ça coûte 200.000 euros.

 

Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond ?

chantoine
star
star
764  

Re: Arret Femtocell


@Jack84  a écrit :

Mais, p.....!! qui est ce chantoine ?? il a des actions au VoWifi ou quoi ??

Dans la phrase "le wifi ne marche pas chez moi", quel est le mot qu'il ne comprend pas ?


 

Et dans "la plupart du temps ça fonctionne très bien" ? En dehors de ce forum, vous avez trouvé beaucoup de littérature sur un souci technique récurrent ? Merci d'avance pour les liens vers ces articles.

chantoine
star
star
758  

Re: Arret Femtocell


@OF84  a écrit :

Quand bien même un ampli ou un répéteur est illégal, peu importe c'est pas très compliqué à trouver. Alors si ca peut permettre à des personnes de travailler croyez moi qu'on utilisera cette solution. 💪🏼


 

Achat, installation sur le toit (attention à vous, il vaut mieux payer un pro), câble blindé haut de gamme pour ne pas perdre tout ce qui aura été récupéré par le système actif, petite prière pour que les caractéristiques techniques promises soient au rdv. Reste ensuite à prévoir l'amende de l'ANFR. Pourquoi se compliquer la vie :-)

Jack84
contributeur occasionnel
736  

Re: Arret Femtocell

En fait, les autres je m’en moque. Le Vowifi ne fonctionne pas chez moi, point !

seule solution pour améliorer la réception, le boîtier femtocell. Et c’est ce que disent tous ceux qui sont dans mon cas. Mais  à priori vous avez du mal à cerner le concept !! 

chantoine
star
star
726  

Re: Arret Femtocell

Non, c'est vous qui avez du mal à cerner le concept :

 

- ce type de service va s'arrêter. Partout dans le monde.

 

- la 3G s'arrêtera aussi, et en attendant, la bande des 2100MHz qui était utilisée dans les femtocell est réutilisée pour la 4G et la 5G. Vérifiez, les données sont publiques.

 

- aucun opérateur n'est en mesure de maintenir un service pour lequel il n'a plus de fréquence pour le faire tourner.

 

J'attends vos solutions de génie pour maintenir le service femtocell. A part #yakafokon ou #palsavoirjeveuxunefemtocellrienquechezmoiparceque

 

Merci.

chaboum1
helper
700  

Re: Arret Femtocell

Mais on s'en moque que la femtocell fonctionne avec la 3g, 4g ou même 6g. Elle fonctionne.!! De plus tu dis  qu'elle ne pourra plus utiliser la 3g qui sera prise pour la 4g patati.... Et ben les 2100 Mhz ils vont pas disparaitre eux !!!  Donc le femtocell doit rester. !! Point. 

Donc merci pour le #yakaVowifi ou le #fokonVoWifi . Stop !!!

Et au passage, merci pour le super pilone du jardin à 200.00. Tu lis pas les posts toi !!! 

Un répéteur individuel validé par les autorités c'est pas compliqué non plus !! C'est en gros ce que fait la femtocell, et mes voisins ne se sont jamais plaint , d'ailleurs une fois dehors, je ne la capte même plus. !! 

chantoine
star
star
691  

Re: Arret Femtocell

Oui, je vois bien donc on se moque de tout, y compris des arguments imparables.

 

La femtocell fonctionne ACTUELLEMENT en 3G 2100MHz. La bande 2100MHz est désormais utilisée en 4G ou 5G. Les 2100MHz ne vont pas disparaître mais ils seront exclusivement utilisés en 4G ou 5G. Il faut un dessin ou quoi ?

 

Aucun opérateur ne pose des "répéteurs individuels validés par les autorités", aucun. C'est un relai à 200.000 ou rien. 

 

La femtocell n'est pas captée dehors parce que c'est un tout petit relai (femto), qui émet à 10-20 milliwatts soit rien du tout, et qu'une fois passé le bâti l'atténuation est trop importante.

 

Vous tournez en rond.

 

Ce que je vous indique dans mes réponses est vérifiable, public. Cherchez et vous verrez.

 

(et pas la peine de multiplier les "on s'en moque", "!!!", ce ne sont pas des arguments)

chaboum1
helper
732  

Re: Arret Femtocell

#fokonecoutechantoine #fokonachetedestelVoWifi 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

3889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne