Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

ROCKER
contributeur occasionnel
14 232  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour

En date du 9 dec 2015 des tehniciens sont venus installer la fibre et afin de faire passer le fil en aérien de l'extérieur vers mon salon ,ils on dû percer un trou a travers le mur ,endomageant une partie de mur extérieur et,aprés avoir bouché en partie "avec du plâtre " matériau inadapté à ce type de réparation ,ce platre trop liquide à dégouliné largement sur le mur ,le technicien m'a dit qu'il revenait le lendemain pour terminer de boucher le trou ,le lendemain personne n'est venu puis les jours suivant jusque hier ,oû il est venu récupérer son échelle qu'il m'avait laissée et me disant qu'il passerait le soir finir le travail ,jusque a aujourd'hui oû l'ayant de nouveau contacté par téléphone ,il me dit de nouveau qu'il passerait aujourd'hui mais il n'est toujours pas venu ,c'est pourquoi étant lassé d'attendre j'ai contacté l'asistance par Tchach et la personne avec laquelle j'étais en relation sans doute à l'étranger et n'arrivant pas je présume à décoder mon message m'a demandé de fermer la fenêtre et qu'un assistant me contacterait par tel ! lassé 'attendre j'ai laissé de nouveau mon numero à la rubrique "Assistance" afin que quelqu'un me rappelle mais toujours pas d'appel... Lassé de toutes ces vaines démarches je ne sais plus à quel saint me vouer !

techx80
contributeur
13 941  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

c'est sur qu'il ya aucun controle sur la sous traitance en plus que la fibre optique n'est pas enseignée comme elle le devrai personne peu dire aujourd'hui qu'il a une grande experience dans le domaine puisque c'est nouveau comme support (pour le grand public)et que ca fait bien longtemps que les gas de chez orange ne vont plus au charbon et que les meilleurs technicien sont les ancien mais il ne voie plus assez clair pour travailler sur la fibre.il est évident que la fibre ne pourra etre poser correctement par des imposteurs et que cela demande un travail de qualité exceptionnel attender vous au pir parcqu'en intervenant dans les parties commune ou sur le réseau meme si un gas serieux vous a fait votre instalation il y aura toujours un imposteur pour saboter tout cela mais contrairement au reseau cuivre  le reseau fibre ne saurai sans remettre attendez vous au pir que ce soit chez orange ou ailleurs parce que la,un cable couper ou cassez ca veu dire toutes la partie a remplacer je vais pas aller trop loin dans la technique mais il y a des points de coupure a respecter sinon le debit ne pourra pas etre atteint donc aucune autre soudure a l'endroit ou celle ci a été determiner cela veu dire cassure coupure egale remplacement du cable complet.

normalement si tout été fait par un seul intervenant jusqu'au bout de la ligne le reseau fibre et le support ideal il ne craint pas le froit ni la chaleur ni l'eau dans les conduits c'est le top mais il faut que ca se fasse dans les régles de l'art mais l'art ni y'est plus le profit et devenu art de vivre

piche06
helper
13 921  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour à tous

 

J'ai été exactement dans le même cas que vous l'année dernière, les techniciens n'ont pas pu passer par la gaine de l'antenne TV ; ils m'ont proposé de percer également les murs mais là, j'ai refusé ; je ne connais que trop mon bailleur !!!

 

Alors je suis restée en adsl.

 

Mais je sais que le bailleur (qui a lui-même fait procéder à l'installation de la fibre dans l'immeuble) est tenu de faire en sorte que la logistique soit correcte afin que je puisse bénéficier de la fibre.

 

Je le relancerai un de ces jours.

 

Mais au moins mes murs sont ok !

 

Bonne journée à Tous

ROCKER
contributeur occasionnel
13 900  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour

Il me semble que nous ne sommes pas dans la même situation car j'habite en maisonindividuelle et les dégats se trouve sur le mur extérieur ,1 technicien est venu pour réparer les dégâts et boucher le trou ,puis 2 autres sont venus pour repasser du produit de rebouchage en raison de fissures ,un autre devait revenir aujourd'hui à 14 heurs pour peindre avec une peinture de facade pour dimonuer au possible la différence de teinte du ravalement ( j'ai don acheter la peinture et les rouleaux  à la demande du technicien ,je devrais en principe être remboursés ,enfin on verra !!Tout cela parce que la gaine souterraine qui amenait le cable A.D.S.L a dû rompre à un endroit car elle est remplie de terre 

Finalement l'affaire ne se termine pas trop mal car un technicien"Compétent" est venu réparer les dégâts ,mais il a fallu plusieurs interventions .

FIN DE l'HISTOIRE20160115_102222 (Copier).jpg

  POSE FIBRE

budulinek
contributeur
13 752  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour,

Je voudrais également témoigner du manque de professionnalisme des techniciens envoyés par Orange pour installer la fibre chez moi, le 5 mars 2015.

J'habite dans un appartement parisien où une large goulotte électrique de passage de câbles, notamment la fibre optique, est déjà installée dans la cage d'escalier. Il aurait suffit pour faire passer la fibre de la cage d'escalier dans mon appartement de percer un trou depuis la goulotte vers mon appartement. Mais les installateurs s'y sont pris dans l'autre sens: ils ont percé depuis mon couloir vers la goulotte en espérant arriver au bon endroit. Résultat: ils sont arrivés 15 cm à coté de la goulotte (!) et ont au passage endommagé la peinture faux marbre de la cage d'escalier. Le rebouchage du trou qu'ils ont fait est un travail totalement bâclé. 

En outre, ils ont du s'y reprendre à deux fois pour percer un trou dans un mur dans mon appartement car ils avaient mal calculé où le trou devait aboutir. Donc un trou percé inutilement dans un mur porteur.

Pour finir, pour attester du travail fait, ils m'ont demandé d'apposer ma signature, en blanc, sur une application smartphone, où il n'était pas possible de voir ce que je signais. Ce que j'ai évidemment refusé.

 

budulinek
contributeur
13 751  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour,

Je voudrais également témoigner du manque de professionnalisme des techniciens envoyés par Orange pour installer la fibre chez moi, le 5 mars 2015.

J'habite dans un appartement parisien où une large goulotte électrique de passage de câbles, notamment la fibre optique, est déjà installée dans la cage d'escalier. Il aurait suffit pour faire passer la fibre de la cage d'escalier dans mon appartement de percer un trou depuis la goulotte vers mon appartement. Mais les installateurs s'y sont pris dans l'autre sens: ils ont percé depuis mon couloir vers la goulotte en espérant arriver au bon endroit. Résultat: ils sont arrivés 15 cm à coté de la goulotte (!) et ont au passage endommagé la peinture faux marbre de la cage d'escalier. Le rebouchage du trou qu'ils ont fait est un travail totalement bâclé. 

En outre, ils ont du s'y reprendre à deux fois pour percer un trou dans un mur dans mon appartement car ils avaient mal calculé où le trou devait aboutir. Donc un trou percé inutilement dans un mur porteur.

Pour finir, pour attester du travail fait, ils m'ont demandé d'apposer ma signature, en blanc, sur une application smartphone, où il n'était pas possible de voir ce que je signais. Ce que j'ai évidemment refusé.

golzoto
contributeur
13 689  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Merci pour ce retour

 

je voulais faire installer la fibre orange car mon immeuble est cablé;

je ne vais rien faire du tout...

 

 

golzoto
contributeur
13 689  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

merci pour ce retour

je voulais faire installer la fibre car mon immeuble est cablé

je crois que je ne vais rien faire du tout...

MNMAzille
contributeur occasionnel
13 127  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Dans mon local, idem : installation de la fibre par Scopelec, résultat : un trou dans le mauvais mur, qui atterrit chez les voisins ! Le technicien s'est biuen gardé de me prévenir !

J'ai fait une réclamation chez Orange et chez Scopelec. Hors de question que je paie quoi que ce soit poru les dégats faits par Scopelec.

vanessabalustra
contributeur
12 548  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Suis toujours dans l'attente de l'arrivée de l'installateur de la fibre optique dans mon appartement. Bonne pub, relances nombreuses d'Orange pour la fibre optique. Après quelques semaines et de bons retours de mes voisins sur la fibre optique, je me lance et prend rv avec orange pour la pose. Plusieurs appels pour valider le rendez-vous, le gardien doit être absolument présent etc...Mais là, ca fait 2 heures de retard et pas de possibilité d'avoir une information sur ce rv si bien organisé. Le numéro de téléphone qui m'avait été donné "en cas de problème" ne m'est d'aucune utilité puisque la personne me répond qu'elle ne peut pas savoir quel est le prestataire choisi pour la pose et que je dois appeler orange (cette personne travaille pour une autre prestataire visiblement, Solution30...juste pour faire de la relance téléphonique et valider les rv??). J'appelle le 3900, 15 minutes d'attente. Orange me donne enfin le nom du prestataire chargé de la pose (Scopelec), se charge de vérifier que le rv est bien maintenu. Oui, oui, ils vont venir, mais on ne sait pas quand. Ca ne laisse rien présager de bon...Quand est-ce qu'Orange assurera un bon service à ses clients, et pas uniquement une publicité-matraquage?? Le rv était censé intervenir entre 11h et 13h, ils leur restent 15 minutes pour me prouver qu'ils tiennent leurs engagements.

Suite au prochain numéro.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne