Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

vanessabalustra
contributeur
8 210  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

suite donc...

Il est 13h39, toujours personne

Après un tchat totalement inutile, je viens d'appeler pour annuler ma commande (et exiger qu'on ne me demande aucun frais en plus!!).

Désolant. J'irai voir ailleurs.

ROCKER
contributeur occasionnel
8 207  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Il faut s'armer de patience et de persévérance ,on fini toujours par tomber sur une personne compétente qui va régler le probléme ,car "ailleurs" c'est souvent la même chose

ced93ced
contributeur
8 177  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

bonjour ,
j’ai pris offre fibre optique le 14 novembre
a la suite du câblage du technicien: câble fibre voyant a l extérieur de mon appartement derrière ma porte
il y a une goulotte avec de la place a l’intérieure mai le technicien refuse de mettre le câble fibre dedans
n'importe qui peu coupe mon câble le câble doit être non voyant en plus il la fait un énorme trous dans le mure
le câble fibre a été mi a coter du chemin de câble dans la colonne sèche des placards technique la ou passe tous les câble de l'immeuble en bref câblage sauvage a l'arrache
le mème technicien revient et refuse de refaire le travaille de refaire tous le câblage fibre entièrement en passant par les passage prévu a cette effet et me raccroche au nez je demande un autre technicien pour refaire mon câblage fibre entièrement
mai orange envoi toujours le mème technicien çà fait 4 fois que faire ?
Mathieu
Community Manager
Community Manager
8 144  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonsoir @ced93ced ,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Si vous avez des photos, merci de nous les envoyer.


Mathieu

Community Manager

Shacho
contributeur occasionnel
8 116  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Shacho
contributeur occasionnel
8 048  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour,
Mmes et Mrs les administrateurs ou webmasters, merci de virer mon message vide du 4/12 ainsi que celui-ci du coup, puisqu'il s'agit d'une "fausse manip"...(IPhone) Et je ne peux pas le supprimer moi-même.
Merci
fzprfzepofzfjpz
contributeur occasionnel
7 778  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

C'est aussi un véritable carnage chez moi:
De multiples goulotes à disposition en intérieur et en extérieur de mon appartement...

Mais le technicien à fait de très "gros trous" pour finalement passer de manière "volante" la fameuse fibre....



Heberger imageHeberger imageHeberger image
tontonnadar
contributeur occasionnel
7 675  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour à tous, Après lecture de vos déboires face à des sous traitants « amateurs » bien que choisis par Orange, je recommande fortement une pré visite par un électricien pro qui a pignon sur rue et qui va vous préparer le passage de la fibre.. (garage, grenier etc.) C'est ce que j'ai fait en Mayenne et croyez-moi c'est rassurant car sinon dixit mon électricien, c'est en général un carnage dans les maisons et appartements ! Cela vous coutera probablement une à deux heures d'installation mais c'est très sécurisant. Les électriciens pros sont habitués à croiser sur le terrain les équipes de sous-traitants et dans l'ensemble ce sont des jeunes équipes formées en quelques heures et payées au rendement. Amicalement
Tonton Nadar
Damon1
contributeur occasionnel
7 041  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Scopelec, je comprends même pas comment orange peut encore faire appel à cette boite!!
Ils sont déjà venus en mai chez moi, avec 2h de retard, pour installer la fibre. Et ils n'ont pas pu à cause d'un pb de fourreau dans la rue.
Bref, ils font un relevé pour envoyer un gars pour creuser.
Deux mois plus tard, toujours rien, ils étaient toujours en attente de l'autorisation de creuser de la part de la mairie!
J'ai appelé moi même la mairie qui n'avait jamais eu la demande d'autorisation!!
La mairie l'a faite en urgence.
Puis scopelec a envoyé un sous traitant (donc un sous traitant du sous traitant d'orange) qui lui même était incompétent!!
Bref, on est en octobre, scopelec devait revenir aujourd'hui entre 13:30 et 15:30 et vous savez quoi: toujours pas là!! Et pas un coup de téléphone pour prévenir.
Le service technique d'orange me dit qu'ils comprennent mon agacement mais qu'ils ne peuvent pas les joindre!!
Je précise que mon installation a été demandé en urgence par le service fibre y a 10 jours et que scopelec m'a confirmé le rdv y a 2 jours...
J'en appelle à Orange là: envoyez vos techniciens svp, je ne veux plus voir ces charlos de scopelec!! Bien que client depuis 15 ans chez Orange (wanadoo à l'époque), dans 1 semaine je pars chez free, Bouygues ou sur fibre si l'installation n'est toujours pas faite chez moi et que j'ai pas un dédommagement commercial.
denis-patricia
contributeur occasionnel
6 901  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Au moins je ne me sens pas seule ! Avez vous pu retourner à l’Adsl ? Moi on me dit que c’est impossible !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne