Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Internet sans ligne, jouable ou pas?

Pif36
contributeur occasionnel
636  

Internet sans ligne, jouable ou pas?

Bonjour,

 

Toujours avec ma fille qui suit ses études sur Paris. Elle est actuellement en collocation dans un appartement, la proprio lui a donné le code pour se connecter à la wifi, mais la réception de la wifi est trop faible pour qu'elle puisse se servir de son PC dans sa chambre, du coup nous avons opté pour un booster wifi TP-Link. Malgré ça, le signal wifi n'est toujours pas assez puissant. Manque de bol, elle n'a pas de prise téléphone dans sa chambre, et je n'ai pas spécialement envie de me taper des frais d'installation de prise vu que d'ici quelques mois elle aura certainement déménagé. Du coup, je me pose la question de savoir s'il est possible d'avoir une box sans avoir de prise téléphonique ou s'il existe un reseau wifi ouvert à tous sur lequel elle pourrait se connecter?

 

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re : Internet sans ligne, jouable ou pas?

salut @Pif36

 

si l'accès "physique" à la box n'est pas compliqué, au lieu de prendre des "booster" wifi (qui n'ont de booster que le nom), il aurait été plus simple et infiniment plus performant de prendre des plugs CPL

 

Tu en branches un près de la box et relié par un câble ethernet, et le second dans la chambre de ta fille qui peut alors s'y connecter en ethernet

 

niveau performance, et même prix, c'est nettement plus intéressant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re : Internet sans ligne, jouable ou pas?

salut @Pif36

 

si l'accès "physique" à la box n'est pas compliqué, au lieu de prendre des "booster" wifi (qui n'ont de booster que le nom), il aurait été plus simple et infiniment plus performant de prendre des plugs CPL

 

Tu en branches un près de la box et relié par un câble ethernet, et le second dans la chambre de ta fille qui peut alors s'y connecter en ethernet

 

niveau performance, et même prix, c'est nettement plus intéressant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pif36
contributeur occasionnel
623  

Re : Internet sans ligne, jouable ou pas?

Merci de la réponse, je vais voir avec la propriétaire si je peux tirer un câble éthernet à travers l'appartement.

go50
super fan
super fan
585  

Re : Internet sans ligne, jouable ou pas?

bonjourn

voir si le réseau mobile est présent et offre DOMINO avec un pass ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re : Internet sans ligne, jouable ou pas?

salut @Pif36

 

non non, pas besoin de câble qui pour le coup peut être compliqué à passer si il y a des murs, avec les plugs, ça marche très bien

 

J'en utilise depuis 6 ans, tu as des netgear en 500 MBits/s pour 50 euros et ça fonctionne comme de l'ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne