- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Je patauge !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe patauge !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je patauge !
Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai du mal à me faire aider par le service client...
Le 09/02 je déménage dans un appartement individuel. Dans mon quartier, il y a la fibre par poteaux.
J'ai voulu me renseigner pour obtenir la fibre et autant vous dire que je suis en plein cauchemar.
En effet, le poteau où la fibre passe est à 4m de ma porte. Mon voisin a la fibre, mais mon logement est noté comme "non éligible", j'ai donc voulu obtenir des explications, j'ai alors appeler Orange et je suis tomber sur des personnes qui visiblement ne connaissent pas leur métier :
- Le premier conseiller avec qui j'ai été au téléphone m'a dit qu'il allait obtenir des réponses et me rappeler à X heure de la journée. J'attend toujours.
- Le deuxième conseiller avec qui j'ai été au téléphone m'a dit qu'Orange n'avait pas la main mise sur l'installation de la fibre et que je devais faire une demande à la marie qui allait à son tour en faire une à France Télécom. J'ai alors envoyé un mail à la mairie et cette dernière m'a immédiatement rappeler en me disant que c'est à Orange de faire les démarches et pas à la mairie.
- Le troisième conseiller m'a aussi dit de voir avec la mairie.
- Le quatrième conseiller m'a dit que la fibre n'était pas dans mon quartier (alors que sur la carte, elle y est bel et bien et mon logement est noté en "la fibre est dans votre quartier").
- Le cinquième conseiller m'a dit de d'abord souscrire à une offre ADSL pour avoir accès au formulaire de demande de fibre (chose qu'on peut faire sans souscrire à l'ADSL...)
Fort heureusement, le contact que j'ai eu à la mairie est très sympathique, et connait quelqu'un chez Orange (dans cette même ville), elle a alors fait la démarche de se renseigner et m'a rappeler. D'après ce qu'on lui a expliquer, Orange a besoin de certaines autorisations pour raccorder mon appartement à la fibre et les démarches sont en cours, sachant que ça peut aller de un mois à un an.
J'ai alors voulu être en contact direct avec Orange pour savoir approximativement où ça en était, mais hélas la boutique orange de cette ville n'assure pas l'accueil téléphonique, je dois donc attendre d'emménager pour m'y rendre (car c'est loin de chez moi).
J'ai donc rappeler un conseiller (le 6e) pour souscrire à une offre et me renseigner sur cette dernière avant d'y souscrire (débits DL/UPL etc). Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'assure :
"Vous êtes éligilible à l'ADSL" => Quand je fais tester mon adresse on me met que j'ai accès au VDSL2 (et c'est ce qu'a l'ancien propriétaire qui est mon beau-frère). Je le dit donc au conseiller, et il me dit "non non, vous aurez l'ADSL, vous n'avez pas le VDSL2 à cette adresse".
J'ai donc écourter l'appel.
Mes questions sont donc celles-ci :
1- Est-ce que quelqu'un sait si les débits annoncés avant de souscrire à l'offre sont inexacts ou si c'est sensiblement proche ? (On m'annonce entre 8 & 12mo de DL et - de 1mo d'upload, ce qui est insuffisant pour moi qui suis streamer)
2- Quelles pourraient être les démarches faites par Orange pour raccorder un logement à la fibre via poteau ? Et y a t'il un moyen d'accélérer les choses ?
Je précise que l'ancien propriétaire était chez SFR, avait le VDSL2 et avait environs 40Mo de DL pour 6Mo d'upload. (beaucoup plus que ce que m'annonce Orange avec son ADSL alors qu'un des premiers conseillers que j'ai eu m'a dit que j'avais le VDSL2 à cette adresse et internet le dit aussi).
Je ne sais plus qui croire, ni quoi faire.
Merci de votre aide,
Biscotte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je patauge !
bonjour @Biscotte96
si tu as déclaré ton interret,au ca ou voir ce fil
https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Adresse-postale-inconnue/m-p/1732972#M5804
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci de votre réponse. Mon adresse n'est pas inconnue, j'apparait bien sur la carte de la fibre. Par contre quand je fais un test d'éligibilité pour souscrire à une offre internet et que je rentre mon adresse j'arrive plus à obtenir la page pour "sélectionner cette offre"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si le précédent proprio avait un bon débit en étant chez SFR perso je me serais abonné au même FAI le temps que quelqu'un soit câpable de franchir l'énorme distance de 3 mètres entre la ligne fibre et ton nouveau logement ...
Ah et France télécom, çà fait un bon moment que leurs véhicules ont Orange de marqué dessus. Donc pas mal le conseillé du SAV qui dit que çà regarde France Telecom.
Pourquoi pas s'adresser directement aux PTT. Sinon y'a aussi le coursier à cheval, çà c'est moderne comme technique...
Courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai été voir que ce soit SFR ou Orange les deux me donnent un débit comme j'ai dit plus haut approximativement. Donc y'a moyen qu'Orange ait aussi un bien meilleur débit que celui annoncé, tout comme SFR. Et comme il est écrit que j'ai la VDSL2, j'aurais sûrement la VDSL2.
... En effet c'est tellement compliqué de tirer un cable d'un poteau à une maison, je pense qu'ils attendent une dérogation présidentielle. Non en vrai je trouve ça catastrophique, dans tous les pays la fibre se déploie facilement et même les maisons isolées ont de bonnes connexions. Ici, les maisons isolées sont coupées des réseaux téléphoniques et d'internet, et celles en centre ville ont des connexions faibles/ qui coupe régulièrement sans raisons. Les installations cuivrées sont dans des états déplorables, d'où l'instabillité des connexions internet. Mais ça on peut pas le mettre sur le dos des mairies ou des télécoms, c'est l'état qui sert d'intermédiaire et qui fait barrage avec ses lois et ses autorisations à obtenir...
Résultat tous mes voisins ont la fibre (presque), et moi je vais sûrement attendre des lustres pour qu'enfin on me la tire, alors que le poteau est plus près de chez moi que chez certains qui l'ont.
Ils sont deux à m'avoir dit ça, inutile de préciser qu'après de telles paroles je n'avais même plus envie de les écouter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Biscotte96 a écrit :
Bonjour, merci de votre réponse. Mon adresse n'est pas inconnue, j'apparait bien sur la carte de la fibre. Par contre quand je fais un test d'éligibilité pour souscrire à une offre internet et que je rentre mon adresse j'arrive plus à obtenir la page pour "sélectionner cette offre"...
re @Biscotte96
as tu éssayé avec un autre navigateur et en sésactivant ton bloqueur de pub si tu as
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense avoir trouver le problème par rapport à ça, d'après ce que j'ai compris il y a eu une erreur de compréhension lors de l'ouverture de la précédente ligne et elle a été ouverte sur le numéro "6" alors que c'est au numéro "10", du coup quand on fait des recherches c'est inexistant. Mais j'ai réussi à souscrire à une offre en passant par la "fausse ligne" du coup
Par rapport à la fibre, les travaux sont terminés et les maisons du quartier sont raccordées, les raisons pour lesquelles la mienne ne l'est pas sont celles-ci (soit l'une, soit l'autre d'après ce qu'on m'a dit) :
1- La capacité de portage des poteaux aériens fibrés est atteinte, du coup il faut attendre que les techniciens rajoute de la capacité (je ne sais par quel moyen).
2- L'opérateur attend d'avoir certaines autorisations concernant le passage de la fibre en aérien (facades etc) ou souterrain (creuser la rue).
Dans tous les cas un responsable d'Orange que la Mairie a contacter pour moi s'occupe de se renseigner, je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Biscotte96
merci du retour,tiens nous au courant
bonne journée