Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre livebox play avec la livebox 2

pi-yai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 496  

Offre livebox play avec la livebox 2

Bonjour,

Je souhaite changer d'offre pour la livebox play et profiter de la télé orange.

J'ai déjà une livebox 2 que j'ai achetée donc je ne souhaite pas louer la nouvelle box.

J'aimerais savoir si cette nouvelle offre fonctionne avec la livebox 2 et si il y a des différences techniques notables entre la box 2 et la nouvelle... en dehors de l'esthétique.

merci pour vos renseignements !

14 RÉPONSES 14
gecko
super star
super star
3 482  

Re : Offre livebox play avec la livebox 2

Salut ,

Oui il y a pas mal de différences voir les conditions d'échange
mais tu peux avoir la TV avec une box2,

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
pi-yai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 460  

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je reste avec mes interrogations...

La page "voir les conditions d'échange" ne concerne que l'échange d'une box louée, et la mienne je l'ai achetée. Et sinon en préambule il est écrit :

L'échange de votre matériel peut être nécessaire si vous souhaitez les équipements Livebox Play et bénéficier des dernières évolutions technologiques de la Livebox et du décodeur TV Livebox Play.

Pour moi ce n'est pas clair. "peut-être nécessaire"

ça ne veut rien dire. Soit c'est nécessaire, soit ça n'est pas nécessaire...

Par exemple est-ce que le décodeur télé livebox play est compatible avec la live box 2 ? et si oui la phrase laisse penser qu'il y a des fonctions de décodeurs (les fameuses "dernières évolutions technologiques"...) qui ne sont pas compatible avec les livebox précédentes.

Pour moi la réponse à ces questions est importante car si je dois ajouter 3€/mois à l'abonnement ça remet en cause ma décision...

A l'époque j'ai acheté la livebox car vendue env 60€ elle était remboursée en moins de deux ans comparée au prix de l'abonnement, et aussi j'avais des amis qui avait déja payé 3 fois le prix de la box en location pour une vieille livebox 1 qu'Orange ne voulait pas changeait parce que leur box fonctionnait encore...

Si vous avez des détails pour m'éclairer, je suis preneur ! merci!

gecko
super star
super star
3 455  

Salut,

voici un lien de présentation de la box play

D'autres parts ce fil débat longuement de la box play

mais il vaut mieux louer en cas de pépin l'échange est plus facile

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
pi-yai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 448  

Merci !

J'ai parcouru les pages des 2 liens.

Le soucis dans les présentations d'orange, c'est qu'elles se basent toujours sur l'ensemble modem+décodeur TV. Et on en voit pas bien ce qui relève de l'un ou l'autre...

C'est certain que la nouvelle box (partie modem) est certainement mieux que l'ancienne, mais pour ma part ma box actuelle ne me coûte rien car je l'ai achetée et si je change ça me rajoute 3€ par mois, donc je ne veux pas m'engager dans une location si le nouveau modem ne m'apporte pas grand chose de plus par rapport à ma box actuelle.

Si je garde ma box, le décodeur télé livebox play me sera envoyé sans coût de location, car les 3€ / mois sont liés à la location du modem uniquement.

Donc ma question pose sur le bon fonctionnement livebox 2 + nouveau décodeur TV. Et pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponse sur ce point précis.

Concernant les différences entre la livebox 2 (que j'ai déjà) et la nouvelle (qui me sera facturée 3€/mois si je la prends) j'ai trouvé :

- le wifi de la nouvelle porte plus loin (mais ça ne m'intéresse pas)

- la nouvelle box permet d'avoir le téléphone HD (bof...mon téléphone actuel me suffit)

- il y a un écran OLED (ça je m'en fiche aussi...)

je précise qu'actuellement j'ai une offre orange internet + tél (avec 1h vers les mobiles)

je n'ai pas pris la télé orange car j'avais déjà la télé par satellite en HD.

En changeant d'offre, j'ai vu que j'ai le choix de louer ou non la live box, mais par contre pour le décodeur télé on n'a plus le choix comme avant, il est envoyé d'office.

De plus maintenant on peut choisir une option gratuite comme le catalogue de films à la demande.

Donc la télé orange commence à m'intéresser.

Mais je ne voudrais pas changer mon abonnement et m'équiper en CPL (la télé n'est pas à coté de la box), si après je n'arrive pas à avoir correctement la télé (chaînes HD ou autre options comme les films à la demande) et qu'on me dit : "ah mais c'est normal, c'est parce que votre live box 2 ne permet pas d'avoir ceci et celà et il faut louer une livebox..."

J'aimerais le savoir avant.

Voilà toute l'histoire ! Donc ma question principale est celle ci : est-ce que le nouveau décodeur TV livebox plus est compatible 100% avec le modem livebox 2.

Merci si vous avez la réponse !

pi-yai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 443  

J'ai contacté l'assistance orange par chat. J'ai eu ma réponse : la livebox 2 est compatible avec le décodeur.

JPL30
passionné
3 181  

Ok, sauf que vous n'aurez pas la téléphone HD ça c'est certain, et bien d'autres je pense, car comme j'ai dit dans le même sujet, il faut se méfier des commerciaux qui ne dévoilent que ce qui les intéressent !

Je vais à l'agence ce jour pour essayer de tout noter en présence du vendeur, et je noterai également ses coordonnées ainsi que l'heure de la rencontre, s'il dérape, je fais un R/AR à Orange, et j'en parlmerai sur ce forum.

Pour les personnes qui me crois en colère, je suis simplement méfiant car je suis client Orange depuis son existence, et bien avant...j'ai déjà essuyé pas mal de plâtre, au travers des différents produits, et, notamment lors d'un remplacement de matériel dans le cadre d'une évolution.

pi-yai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 169  

Bonjour,

J'ai tout installé et ça fonctionne avec l'ancienne livebox. Le téléphone HD pour le moment je m'en fiche un peu. J'imagine que si à l'autre bout de la ligne mon interlocuteur utilise un téléphone pourri (ou du moins pas HD) le fait d'avoir un téléphone HD chez moi ne changera pas grand chose.
J'ai été obligé de contacter l'assistance orange pour activer la HD  sur la télé car la manip à partir du site internet ne fonctionnait pas. Donc c'est un technicien orange contacté par chat qui l'a fait en direct.
Quand je dis que ça fonctionne, il y a quand même des bugs. Le décodeur se plante parfois, et plus aucune commande ne fonctionne. Il faut alors le réinitialiser.
JPL30
passionné
3 151  

Et oui, c'est comme le UHD87 ils ont mis deux ans avant de le mettre au point, et on a servis de cobaille...!

JPL30
passionné
3 092  

Pour poursuivre mon aventure, je me suis rendu à l'agence d'Avignon Le Pontet le 7/11/13 vers 11h30. Après une attente de 3/4 d'heures; et un cafouillage de gestions des personnes qui étaient avant et après moi, car ils ont informatisé la réception… ! J’ai eu en face de moi un commercial. Il m'a confirmé que je pouvais conserver ma live box 2, puis m'a expliqué qu'il ne pourrait pas faire face à ma demande, car dans mon Open Zen il y a un mobile que j'ai remplacé au mois de mars 2013. En fait, pour muter vers Live Play  et non vers Live Play Open, ce mobile et bloqué jusqu'au 15/03/13, donc à l'agence ils ne savent pas faire, et m'ont invité à le faire par téléphone. Et voilà ce que je craignais, je vais à l'agence justement pour vérifier sur document à quoi je m'engage, et bien non, ce n'est pas possible... il est vrai que depuis, je suis en train de regarder la concurrence, malgré ma fidélité Orange qui existe depuis sa création...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773611 membres inscrits 🧡

2037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne