Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Page perso

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: Page perso

bonjour @Ligoinne 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ligoinne
helper actif
1 045  

Re: Page perso

Bonjour à tous,

j'ai eu une réponse de l’assistance le 12 février :

"nous ne pouvons répondre directement à votre demande et venons de solliciter l'expertise de nos équipes techniques.

Ce traitement pouvant nécessiter plusieurs jours, nous vous recontacterons dès que de nouveaux éléments sur l'avancement de votre dossier nous seront transmis."

Comme le problème n'est pas bloquant, et ne gène pas l'affichage des pages, je pense que la solution ne sera pas pour demain.

C'est une question de confort : quand on a plusieurs onglets ouverts dans le navigateur, il est intéressant de voir le nom des pages ouvertes.

Mais je ne considère pas le sujet comme résolu, sauf à dire qu'on sait où est le problème et qu'il n'y a pas de solution pour le moment, ce qui clôt la discussion.

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s
LVCàM
contributeur occasionnel
1 021  

Re: Page perso

Bonjour Ligoinne,

Je vais te donner un semblant de solution que j'utilise provisoirement pour éviter ce nom de "page vide" dans les onglets de ton navigateur.

Quand je veux créer une nouvelle page avec un nom précis (par exemple "Nom précis")

Je crée une page vide, qui s'appellera définitivement et bêtement : "Page vide"

Avec l’icône "A", je la renomme en "Nom précis"

Je la duplique immédiatement avec l'icône de duplication.

Orange crée alors une page qui s'appellera "Nom précis (2)"

Je supprime la première "Nom précis" en réalité "Page vide"

Et je change le nom de page "Nom précis (2)" en supprimant le "(2)"

 

Ma nouvelle page apparaît alors avec le nom que je souhaite et l'onglet du navigateur indique le nom souhaité (avec il est vrai un (2) inutile et idiot.. Mais c'est moins gênant que plusieurs onglets "Page vide".

 

Ce qui est vraiment gênant c'est que les gens de chez Orange ne comprennent pas cela !

Ils me font un peu pitié.

 

Je te souhaite un bon dimanche, ici il pleut

LVCàM

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Page perso

bonjour @LVCàM 

 

merci de ton retour

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ligoinne
helper actif
978  

Re: Page perso

Merci @LVCàM 

ça marche.

Le problème à résoudre, apparu après une mise à jour, est donc que la fonction AI (renommer une page) ne  change pas le nom de la page dans la balise "title" de la page.

 

Le nom est bien changé dans le gestionnaire de pages et le nouveau nom apparaît bien dans la barre de menu.

 

Il est possible que ce qui fonctionnait "avant" a été modifié pour corriger un problème, mais la correction a entraîné un nouveau problème ! Cela se produit souvent. C'est lié à la conception d'origine puis à la qualité de la maintenance. Plus la conception est simple moins la maintenance est difficile.

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s
melet39
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Page perso

bonjour @Ligoinne 

 

merci de ton retour et à @LVCàM  pour sa solution

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vlinder
contributeur
922  

Re: Page perso

Le problème que la mise à jour des galeries/carrousels n'est plus possible, existe pour moi toujours. Aucune correction en trois mois. Parmi les 44 galeries dans un de mes sites il n'y a que deux qui ont, dans l'outil, encore le bon contenu et ont la disponibilité de l'ensemble de mes images pour un éventuel mise à jour. Créer une nouvelle galerie est impossible parce que il n'y a que les images sélectionnées  dans les deux galeries survivantes qui sont alors accessibles.

Heureusement le site publié est encore intact.

LVCàM
contributeur occasionnel
904  

Re: Page perso

Bonjour Vlinder,

Je suis d'accord avec toi et encore moi je pense que cela fait quatre mois que le problème perdure.

Impossible de modifier une galerie ou un carrousel, impossible d''ordonner les images et le problème de la "Page vide" est in croyable !

 

Orange a une attitude méprisante envers ses clients.

J'ai l'impression qu'ils souhaitent abandonner ce service (comme pour le Cloud) alors ils laissent pourrir la situation en se disant : "moins il y aura d'utilisateurs plus facile sera la fermeture."

Nous sommes très loin du service public.

Nous sommes même très loin du service tout court !

 

Mais quand on voit la médiocrité de la concurrence, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il y a un accord tacite entre les grands FAI pour éliminer les petits clients. Bien sûr la DGCCRF ferme les yeux, toujours complice...

Orange a-t'il des accords secrets avec Facebook, instagram ou autre ? A toi les clients, à moi le transit ?

On ne peut pas ne pas se poser la question : ton mail, écrit sur le forum de la communauté Orange, a été classé spam par ma messagerie Orange !

Orange fout la **bip** et organise la censure.

 

J'ai honte de cette France là.

LVCàM

Ligoinne
helper actif
872  

Re: Page perso

Bonjour @melet39  et @LVCàM 

j'ai eu une réponse du support technique le 25 février (mais je ne l'ai lue qu'aujourd'hui) :

"Nous vous informons que le dysfonctionnement a été résolu par notre équipe technique. Les nouvelles pages auront bien le nom donné".

 

Une page nouvellement créée prend bien le nom qu'on lui a donné dans la balise html "title", mais la fonction "renommer une page" ne change toujours pas la balise "title", et l'ancien nom apparaît toujours dans l'onglet du navigateur.

 

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s
melet39
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Page perso

bonjour @Ligoinne 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne