Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Pages perso migration vers OVH ???

JPRbd
contributeur occasionnel
2 731  

Pages perso migration vers OVH ???

Bonjour suite à la fermeture du Service Pages perso Y a t il un mode opératoire pour le transfert et ensuite la connexion filezilla ftp ?

Merci jpierre

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 588  

Re: Pages perso migration vers OVH ???

Bonjour @JPRbd  @Dibalam 

Pour transférer le site chez un nouvel hébergeur avec FileZilla:

- une fois le site récupéré par le mode opératoire indiqué par Orange, placer l'ensemble dans un dossier spécifique du PC "Mon site" ou nom au choix;

- vérifier que déjà le site fonctionne bien en local depuis le PC. Cliquer sur le fichier index.html à la racine. La page d'accueil doit s'ouvrir dans le navigateur par défaut du PC. Vérifier que tout est OK et que les liens fonctionnent vers les différentes pages.

- installer FileZilla dans le PC. Dernière version 3.64.0

- Fichier/Gestionnaire de sites/Nouveau site et créer le site pour le transfert avec les paramètres ftp fournis par l'hébergeur choisi.

Par exemple chez gandi:

FileZilla ftp Gandi.jpg

Ou pour transférer dans les pages persos chez Free:

FileZilla ftp Free.jpg

- Paramètres de transfert = Par défaut

- et tu transfères tout le site local (dossiers/fichiers) à l'identique chez l'hébergeur par des glisser/coller entre les 2 fenêtres de gestion dans FileZilla une fois la connexion au serveur établie.

Et il reste à vérifier que ça fonctionne via l'URL en ligne.!.

@Dibalam  : ne te caille pas les sangs avec @melet39 : il saute sur tout ce qui bouge dans ce forum et répond même quand il ne sait pas. Il est coutumier du fait.!

J'ai bien aimé la référence à Marchais.!. :-)))

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
2 723  

Bonjour @JPRbd 

tout est expliqué

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dibalam
incollable
incollable
2 689  

bonjour melet39

non, rien n'est expliqué sur la façon de transférer le contenu récupéré du site perso orange vers le nouvel hébergeur (OVH ou un  autre) via filezilla en ftp

seulement comment récupérer le contenu du site et faire une redirection vers le nouveau site créé chez l'hébergeur... 

comment on fait ça??

.....

melet39
Orange Star
Orange Star
2 681  

re @Dibalam 

désolé je ne vois rien d'autre ne connaissant pas je vois que ceci

Pour que vos visiteurs puissent accéder à votre site en toute transparence, vous devez demander la redirection de votre adresse url de site Pages Perso vers un nouveau site web que vous aurez créé chez l'hébergeur de votre choix

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dibalam
incollable
incollable
2 651  

@melet39 

@melet39  a écrit :

désolé je ne vois rien d'autre ne connaissant pas...

si tu ne connais pas pourquoi réponds-tu? car tu n'as toujours pas répondu à la question posée: transfert chez le nouvel hébergeur via filezilla en ftp

t'es un marrant toi... comme un ancien homme politique "ce n'est pas votre question mais c'est ma réponse"

🤣🤣🤣

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 589  

Bonjour @JPRbd  @Dibalam 

Pour transférer le site chez un nouvel hébergeur avec FileZilla:

- une fois le site récupéré par le mode opératoire indiqué par Orange, placer l'ensemble dans un dossier spécifique du PC "Mon site" ou nom au choix;

- vérifier que déjà le site fonctionne bien en local depuis le PC. Cliquer sur le fichier index.html à la racine. La page d'accueil doit s'ouvrir dans le navigateur par défaut du PC. Vérifier que tout est OK et que les liens fonctionnent vers les différentes pages.

- installer FileZilla dans le PC. Dernière version 3.64.0

- Fichier/Gestionnaire de sites/Nouveau site et créer le site pour le transfert avec les paramètres ftp fournis par l'hébergeur choisi.

Par exemple chez gandi:

FileZilla ftp Gandi.jpg

Ou pour transférer dans les pages persos chez Free:

FileZilla ftp Free.jpg

- Paramètres de transfert = Par défaut

- et tu transfères tout le site local (dossiers/fichiers) à l'identique chez l'hébergeur par des glisser/coller entre les 2 fenêtres de gestion dans FileZilla une fois la connexion au serveur établie.

Et il reste à vérifier que ça fonctionne via l'URL en ligne.!.

@Dibalam  : ne te caille pas les sangs avec @melet39 : il saute sur tout ce qui bouge dans ce forum et répond même quand il ne sait pas. Il est coutumier du fait.!

J'ai bien aimé la référence à Marchais.!. :-)))

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JPRbd
contributeur occasionnel
2 565  

Daniel35. Bonjour tout d'abord et merci pour ce mode opératoire. Je vais donc appliquer. Bien cordialement jpierre

Dibalam
incollable
incollable
2 493  

bonjour @Daniel35 

merci pour ces infos

y'a plus qu'à décortiquer ces modes op et les mettre en œuvre... du pain sur la planche...;-)

cordialement

foo__bar
passionné
1 597  

@Dibalam, tu sembles découvrir @melet39 ! 
C'est son grand jeu, répondre aux posts sans apporter la moindre information utile : il veut juste avoir le high score en nombre de posts, pas servir la communauté.

Il veut juste être présent sur cette page Les TopMembres de la Communauté Orange : c'est bon pour son égo

Heureusement il y des personnes comme @Daniel35 qui fournissent des réponses à la question, au problème évoqué 

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
lady22
contributeur
1 428  

FilZilla n'ouvre pas sur mon mac? migration de mes pages perso vers OVH n'a pas marché.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782692 membres inscrits 🧡

1565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne