Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Panne suite à intervention technicien.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
924  

Re: Panne suite à intervention technicien.

Bonjour @pat209 


D'importants travaux sont nécessaire et des autorisations administratives sont probablement requises.
Le défaut étant collectif, le réseau 4G est certainement mis à l'épreuve. Pour la TV, je vous conseille de privilégier l'antenne râteau si possible, afin d'éviter de consommer l'intégralité des Go offerts. 


En complément, le défaut étant généralisé et le réseau étant mutualisé (c'est à dire le même pour tous les opérateurs commerciaux), il y a fort à parier qu'il soit aussi présent si vous décidez malheureusement de nous quitter.



Nous continuons de suivre votre dossier et ne manquerons pas d'étudier votre remboursement au prorata, une fois vos services entièrement rétablis.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pat209
contributeur occasionnel
907  

Re: Panne suite à intervention technicien.

Bonjour,

En effet, je sais que tous les opérateurs sont impactés, mais j'étais revenu à Orange en croyant que le sérieux et la rapidité d'intervention était de mise. Quel ne fut pas mon étonnement de voir arriver la même société privée pour dépanner.

 

Comme je l'ai déjà dit : Tant qu'à payer des incapables, autant les payer moins cher !

Ah oui, croyez-vous que celui qui a fait ça avec sa minipelle, avait les autorisations administratives ?

fils.png

 

Cordialement,

pat209
contributeur occasionnel
830  

Re: Panne suite à intervention technicien.

Bonjour,

Suite et fin de mon aventure !

Hier et aujourd'hui, nous avons vu arriver dans notre commune deux techniciens (des vrais et des compétents avec le logo orange sur la voiture). Pour en arriver là, il a fallu faire intervenir le conseil général, l'association des maires de France et le député de l'Ardèche.

Ils ont réparé le câble qui avait été arraché et hier au soir la plupart des abonnés étaient dépannés, mais pas moi !

 

Je suis donc allé à leur rencontre ce matin et ils ont dû suivre ma ligne sur 8 Km. Comme je l'avais dit dans mes précédents message, elle avait été déconnectée à deux endroits avant la panne générale par le technicien d'une société privée (ils me l'ont confirmé).

 Ces sociétés sont rémunérées à l'intervention pour la remise en service d'un abonné, et n'ont pas de scrupules à en déconnecter un autre (calcul gagnant, car cela fait en fait un autre abonné à dépanner).

Pour orange, cela est aussi un bon calcul au niveau de la masse salariale (les techniciens ont fait plus de 100 km pour venir chez nous).

Bref, j'attends maintenant le dédommagement prévu par Orange pour un mois sans internet (un gros calcul n'est pas nécessaire).

Il va falloir me convaincre désormais des avantages que je peux avoir de rester chez Orange par rapport à ses concurrents moins cher (j'aimerais avoir une réponse à cette question par une personne responsable basée en France directement par téléphone).

 

Cordialement,

[Merci [@pat209] de ne pas écrire en gras].

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: Panne suite à intervention technicien.

Bonjour @pat209 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
776  

Re: Panne suite à intervention technicien.

Bonjour @pat209 


Je comprends votre résilience face à cette situation et, en même temps, suis contente de lire que vos services sont rétablis.

Je vous apporte d'autres informations en privé 🙂

Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre écoute si besoin.


Stéphanie




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pat209
contributeur occasionnel
426  

Re: Panne suite à intervention technicien.

Ils sont revenus !!!!

Ce matin en partant de chez moi, j'ai croisé un Dacia Duster avec un bel insigne orange sur la porte qui se dirigeait vers la boite de connexion téléphonique de mon hameau.

Résultat 3 mois après ma dernière mésaventure : plus d'internet ce soir !!!

Ce coup-ci, j'ai la ferme conviction que les pannes sont provoquées volontairement par les techniciens pour facturer le plus de dépannage possible. Si quelqu'un à une idée de la manière de déposer une plainte qui a des chances d'aboutir auprès des autorités, je suis preneur.

 

France télécom, les hommes qui relient les hommes. Orange, ceux qui se remplissent les poches.

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
382  

Re: Panne suite à intervention technicien.

Bonjour @pat209.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de la ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant 👇🏻


Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne