Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Pièces justificatives à fournir (EN DIGITAL)

AlexG88
contributeur
2 031  

Pièces justificatives à fournir (EN DIGITAL)

Bonjour, 

 

Après 2 ans chez la concurrence, je reviens chez Orange et pour mon nouvel abonnement il me faut fournir par courrier à envoyer à Lille des documents signés, mandat de prélèvement et photocopie de carte d'identité.

A l'ère du numérique et encore plus chez un fournisseur d'accès internet et mobile, n'y a-t-il pas moyen d'envoyer ces documents par email à un serveur ou qqch dans le genre plutôt que de devoir imprimer et envoyer du papier par la poste?

D'autant qu'avec Acrobat on peut signer numériquement des documents.

 

D'avance merci


Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
2 004  

Re: Pièces justificatives à fournir (EN DIGITAL)

bonjour @AlexG88 

 

malheureusement,uniquement par courrier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
2 005  

Re: Pièces justificatives à fournir (EN DIGITAL)

bonjour @AlexG88 

 

malheureusement,uniquement par courrier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sosh-FD
contributeur
1 920  

Re: Pièces justificatives à fournir (EN DIGITAL)

Bonjour,

Tout comme AlexG88 je trouve hallucinant de devoir imprimer des documents et les envoyer par courrier à l'heure où les chinois gèrent leur administratif en 1 clic sur WeChat...

C'est au bureau d'étude ou rien ne sera fait pour les justificatifs?

Y a-t-il une raison derrière cela?

Bien à vous

melet39
Orange Star
Orange Star
1 912  

Re: Pièces justificatives à fournir (EN DIGITAL)

bonjour @Sosh-FD 

 

malheureusement je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RolanDelacour
contributeur
1 211  

Re: Pièces justificatives à fournir (EN DIGITAL)

Bonjour, 

Nous sommes en 2022, et toujours à l'âge de pierre!

Je viens de raccrocher avec un conseiller Orange à l'instant. Il m'explique que"parfois on peut rendre les papiers par voie électronique, parfois pas. Et là, c'est  tombé comme ça, vous devez le faire sinon votre ligne sera résiliée". Je lui précise avoir ouvert une ligne SFR pour mon fils la semaine passée avec l'envoi des mêmes documents via un espace électronique dédié,  et lui demande s''il n'es pas possible de faire évoluer ma demande dans ce qui me semble être la base aujourd'hui : tant pour un aspect de simplification pour le client, que pour la rapidité d'exécution et l'impact écologique. Mais la réponse était simplement : "non, et si vous le ne faites pas votre ligne sera bien résiliée dans 15 jours". Soit! Eh bien résilions! Je lui précise donc vouloir parti à la concurrence, SFR proposant 20 G de plus que mon forfait 120G 5g chez Orange , pour le même prix. Et là, comble de de ma surprise : vous voulez faire la portabilité de votre numéro? En m'expliquant la démarche RIO!! Donc non seulement Orange ne répond pas à une demande de son client, mais en plus facilite son départ. Je vous avoue que dans ma longue histoire avec les divers fournisseurs, c'est une grande première! Je suis dubitatif quand aux méthodes archaïques employées, ainsi que de la prise en compte par le service client.

Peut-être qu'un conseiller d'un service quelconque, teintée d'un tant soit peu de professionnalisme, aura-t-il la bienséance de me contacter et de conserver son client? Je reste en attente...tout en préparant ma migration chez SFR.

Je reste à votre disposition en cas de question.

Belle journée et meilleures salutations.

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
1 177  

Re: Documents a fournir

Bonjour @RolanDelacour,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je comprends votre ressenti que vous y décrivez.
Si vous avez souscrit un nouvel abonnement, vous pouvez envoyer vos pièces justificatives directement depuis ce formulaire : https://formulaires.services.orange.fr/1756

Est-ce bon pour vous ? 

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
1 173  

Re: Pièces justificatives à fournir (EN DIGITAL)

Bonjour @RolanDelacour ,


Vous êtes sur un canal de communication 100% digital, je n'ai pas la possibilité de vous recontacter par téléphone, mais rassurez-vous, je vous propose mon aide.


Je comprends votre mécontentement suite à cette mauvaise expérience avec nos services, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.

Ce comportement ne reflète pas l'image que nous souhaitons véhiculer à nos clients, c'est pourquoi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de la commande ou de la ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795512 membres inscrits 🧡

5069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne