- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Problème Suite de sécurité par Mac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Suite de sécurité par Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai formaté mon iMac (état d'usine), il est sous Big Sur (je ne peux pas aller au-delà).
Il m'est impossible d'installer la dernière version de la Suite de sécurité d'Orange disponible sur le site (et je n'ai plus les anciennes...), j'ai systématiquement l'erreur : "Resource id #11" puis un message qui suit.
Avez-vous déjà eu le cas ?
Ps : je viens de mettre Kaspersky (dernière version) pour voir et ça fonctionne très bien, mais faut payer leur licence aussi...
Merci à vous !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème réglé !!!
Le support d'Orange m'a rappelé tout à l'heure et ils sont au courant du souci, c'est le lanceur du logiciel de la version d’Orange qui ne se lance pas correctement.
En attendant une correction de leur part, la solution est : quand on double-clique sur le fichier .dmg, un icône s'affiche dans la barre en bas et quelques secondes après, un autre icône sautille avec une flèche juste à côté, il faut double-cliquer dessus et c'est parti ! (donc ne pas tenir compte de l'erreur #11 qui s'affichera dans la fenêtre d'à côté)
C'est vraiment curieux, parce que je suis persuadé n'avoir jamais vu cet icône les nombreuses fois où j'ai essayé !
Enfin bref, c'est fini !
Merci encore à toi @darkus et à toi aussi @AustinF pour votre aide
Je vous souhaite une bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Suite de sécurité par Mac
Bonjour @kevinrom
C' est certainement au niveau des licences que ça doit coincer ;
Est -ce que tu as bien désinstallé Kaspersky avec Kavrémover qui supprime la clé de Licence !
https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464
seulement enregistre bien la licence de la Suite de Sécurité Orange avant ; Ca va certainement et il vaut mieux que ça éfface les deux
Bonne journée
@+ Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Suite de sécurité par Mac
Bonjour @darkus
Alors non, j’ai fini par installer Kaspersky justement parce que la Suite de sécurité ne voulait pas s’installer (l’iMac était donc vierge d’antivirus).
J’ai ainsi installé l’autre antivirus ensuite (version d’essai), et lui c’est ok.
J’ai même tenté de réinstaller la Suite une fois l’autre antivirus installé pour voir si ça avait réglé le problème comme les deux viennent du même développeur finalement, mais non, rien…
Merci pour ta réponse en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Suite de sécurité par Mac
Bonjour @kevinrom
Si avec l ' original de kaspersky , tout marche bien , c ' est déja l ' essentiel ;
la SSO ne devait pas être a jour pour ta version Mac !
par les temps qui courent , il y a du retard dans de nombreux services
--
A titre d ' information pour l ' avenir ,
je te cite :=>
J’ai même tenté de réinstaller la Suite une fois l’autre antivirus installé
les deux viennent du même développeur finalement, mais non, rien…
C ' est des choses a ne pas faire
la SSO est quand modifiée principalement au niveau de la clé de licence
!
Mais chacun fait bien comme il veut ( ou peut )
Cordialement @+
Bonne année quand méme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Suite de sécurité par Mac
Bonjour @darkus
Oui je comprends bien ce que tu veux me dire, on évite d'installer deux antivirus en même temps. Mais je te rassure, je ne serais pas allé plus loin si la première étape avait été franchie, jusqu'à valider l'installation
Je ne pense pas que cela soit une histoire de clé de licence, puisque de toute façon, le logiciel ne se lance pas après ce fameux message.
En clair, quand je double-clique sur le fichier .dmg que j'ai téléchargé, j'ai ce message au chargement du fichier.
Merci, je te souhaite une bonne année également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Suite de sécurité par Mac
Bonjour @kevinrom
Tu avais bien raison
Je ne pense pas que cela soit une histoire de clé de licence, puisque de toute façon, le logiciel ne se lance pas après ce fameux message.
C ' est un disfonctionnement incompréhensible dans la commande de lancement du programme
https://social-msdn-microsoft-com.translate.goog/Forums/sqlserver/en-US/fce5c9cc-4da3-4244-b54e-5a17...
le bug sera surement reparé
;
Bonne journée @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Suite de sécurité par Mac
Bonjour @darkus
Merci pour ta réponse.
Ce qui m'inquiète, c'est que les postes dont tu fais référence, datent de 2009, donc je suis mal barré quand même...
Mais merci quand même d'avoir cherché !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Suite de sécurité par Mac
Avez-vous essayé de les contacter via ce formulaire: https://formulaires.services.orange.fr/1118?dub=1 , trouvé ici: https://applications-et-logiciels.orange.fr/logiciels/suite-securite
Vous avez bien téléchargé la version depuis: https://tableaudebord.orange.fr ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Suite de sécurité par Mac
Bonjour @AustinF
Merci beaucoup pour l'info, justement je n'avais pas vu ce formulaire !
Je viens de faire une demande, je mettrai à jour le poste quand j'aurai une solution ou pas...
Et oui, le logiciel a bien été téléchargé depuis le tableau de bord
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Suite de sécurité par Mac
Bonjour @kevinrom
en complément de @AustinF , Bonjour
Tu viens de soulever un autre probléme ; celui du code erreur !
Pourquoi se trouve -t ' il dans un message d Orange sur un PC MAC pour un logiciel originaire de chez Kaspersky
Je t ' avais donné ce lien ( ancien ) qui paraissait le plus crédible !
car surtout traduisible par Google
si tu fais une recherche sur internet du code erreur = "Resource id #11" , il y a pas de réponses " récentes " , et surtout pas en " français " !!
Sauf peut -étre avec le navigateur " Safari "
de toutes façons , d ' aprés mes recherches , ni toi ni moi n ' y pouvons riens vu que des spécialistes en programmation de chez M$ n ' y comprennent rien à ce code erreur
Alors , passons à autre choses ;
tu as l ' AV Kaspersky qui fonctionne , que demander de plus
Passez une bonne journée
Cordialement