Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème Suite de sécurité par Mac

kevinrom
contributeur occasionnel
1 386  

Problème Suite de sécurité par Mac

Bonjour,

 

J'ai formaté mon iMac (état d'usine), il est sous Big Sur (je ne peux pas aller au-delà).

 

Il m'est impossible d'installer la dernière version de la Suite de sécurité d'Orange disponible sur le site (et je n'ai plus les anciennes...), j'ai systématiquement l'erreur : "Resource id #11" puis un message qui suit.

 

Avez-vous déjà eu le cas ?

 

Ps : je viens de mettre Kaspersky (dernière version) pour voir et ça fonctionne très bien, mais faut payer leur licence aussi...

 

Merci à vous !

IMG_0722.jpgIMG_0723.jpg


Solutions approuvées
kevinrom
contributeur occasionnel
1 724  

Re: Problème Suite de sécurité par Mac

Problème réglé !!!

 

Le support d'Orange m'a rappelé tout à l'heure et ils sont au courant du souci, c'est le lanceur du logiciel de la version d’Orange qui ne se lance pas correctement.

 

En attendant une correction de leur part, la solution est : quand on double-clique sur le fichier .dmg, un icône s'affiche dans la barre en bas et quelques secondes après, un autre icône sautille avec une flèche juste à côté, il faut double-cliquer dessus et c'est parti ! (donc ne pas tenir compte de l'erreur #11 qui s'affichera dans la fenêtre d'à côté)

 

IMG_0752.jpg

 

C'est vraiment curieux, parce que je suis persuadé n'avoir jamais vu cet icône les nombreuses fois où j'ai essayé !

 

Enfin bref, c'est fini !

 

Merci encore à toi @darkus et à toi aussi @AustinF pour votre aide

 

Je vous souhaite une bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
darkus
star
star
1 320  

Re: Problème Suite de sécurité par Mac

Bonjour @kevinrom 


 C' est certainement au niveau des licences que ça doit coincer ;
Est -ce que tu as bien désinstallé Kaspersky avec Kavrémover qui supprime la clé de Licence !
https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464
seulement enregistre bien la licence de la Suite de Sécurité Orange avant ; Ca va certainement et il vaut mieux que ça éfface les deux


Bonne journée
@+ Cordialement

kevinrom
contributeur occasionnel
1 303  

Re: Problème Suite de sécurité par Mac

Bonjour @darkus 

 

Alors non, j’ai fini par installer Kaspersky justement parce que la Suite de sécurité ne voulait pas s’installer (l’iMac était donc vierge d’antivirus).

 

J’ai ainsi installé l’autre antivirus ensuite (version d’essai), et lui c’est ok.

 

J’ai même tenté de réinstaller la Suite une fois l’autre antivirus installé pour voir si ça avait réglé le problème comme les deux viennent du même développeur finalement, mais non, rien…

 

Merci pour ta réponse en tout cas

darkus
star
star
1 268  

Re: Problème Suite de sécurité par Mac

Bonjour @kevinrom 


Si avec l ' original de kaspersky , tout marche bien , c ' est déja l ' essentiel ;
la SSO ne devait pas être a jour pour ta version Mac !
par les temps qui courent , il y a du retard dans de nombreux services

--

A titre d ' information pour l ' avenir ,
je te cite :=>
J’ai même tenté de réinstaller la Suite une fois l’autre antivirus installé
les deux viennent du même développeur finalement, mais non, rien

 

C ' est des choses a ne pas faire
la SSO est quand modifiée principalement au niveau de la clé de licence

!
Mais chacun fait bien comme il veut ( ou peut )
Cordialement @+
Bonne année quand méme

kevinrom
contributeur occasionnel
1 243  

Re: Problème Suite de sécurité par Mac

Bonjour @darkus 

 

Oui je comprends bien ce que tu veux me dire, on évite d'installer deux antivirus en même temps. Mais je te rassure, je ne serais pas allé plus loin si la première étape avait été franchie, jusqu'à valider l'installation

 

Je ne pense pas que cela soit une histoire de clé de licence, puisque de toute façon, le logiciel ne se lance pas après ce fameux message.

 

En clair, quand je double-clique sur le fichier .dmg que j'ai téléchargé, j'ai ce message au chargement du fichier.

 

Merci, je te souhaite une bonne année également

darkus
star
star
1 209  

Re: Problème Suite de sécurité par Mac

Bonjour @kevinrom 


Tu avais bien raison
Je ne pense pas que cela soit une histoire de clé de licence, puisque de toute façon, le logiciel ne se lance pas après ce fameux message.


C ' est un disfonctionnement incompréhensible dans la commande de lancement du programme
https://social-msdn-microsoft-com.translate.goog/Forums/sqlserver/en-US/fce5c9cc-4da3-4244-b54e-5a17...


le bug sera surement reparé

;
Bonne journée @+
Cordialement

kevinrom
contributeur occasionnel
1 178  

Re: Problème Suite de sécurité par Mac

Bonjour @darkus 

 

Merci pour ta réponse.

 

Ce qui m'inquiète, c'est que les postes dont tu fais référence, datent de 2009, donc je suis mal barré quand même... 

 

Mais merci quand même d'avoir cherché !

AustinF
helper
1 161  

Re: Problème Suite de sécurité par Mac

Avez-vous essayé de les contacter via ce formulaire: https://formulaires.services.orange.fr/1118?dub=1 , trouvé ici: https://applications-et-logiciels.orange.fr/logiciels/suite-securite 

 

Vous avez bien téléchargé la version depuis: https://tableaudebord.orange.fr ?

kevinrom
contributeur occasionnel
1 150  

Re: Problème Suite de sécurité par Mac

Bonjour @AustinF 

 

Merci beaucoup pour l'info, justement je n'avais pas vu ce formulaire !

 

Je viens de faire une demande, je mettrai à jour le poste quand j'aurai une solution ou pas...

 

Et oui, le logiciel a bien été téléchargé depuis le tableau de bord

darkus
star
star
1 114  

Re: Problème Suite de sécurité par Mac

Bonjour @kevinrom 

en  complément  de @AustinF , Bonjour

 

Tu viens de soulever un autre probléme ; celui du code erreur !
Pourquoi se trouve -t ' il dans un message d Orange sur un PC MAC pour un  logiciel  originaire  de  chez  Kaspersky


Je t ' avais donné ce lien ( ancien ) qui paraissait le plus crédible !
car surtout traduisible par Google
si tu fais une recherche sur internet du code erreur = "Resource id #11" , il y a pas de réponses " récentes " , et surtout pas en " français " !!
Sauf peut -étre avec le navigateur " Safari "
de toutes façons , d ' aprés  mes  recherches ,  ni toi ni moi n ' y pouvons riens vu que des spécialistes en programmation de chez M$ n ' y comprennent rien  à ce  code   erreur
Alors , passons à autre choses ;

tu as l ' AV Kaspersky qui fonctionne , que demander de plus


Passez une bonne journée
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne