Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre

CP3bis
contributeur
20 031  

Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre

Bonjour,

 

C'est bien moi CP3. Mais je ne sais pas encore pourquoi, je n'arrive pas à me connecter en tant que CP3, qui était mon pseudo associé à mon ancien forfait mobile orange. Maintenant que j'ai internet Orange, dès que je vais sur ce forum, je suis automatiquement connecté avec mon nouveau compte open play...

Bref, ce n'est pas grave. Je voulais quand même raconter sur le forum la suite (et fin j'espère) de ma mésaventure.

 

Ce matin, j'ai eu deux techniciens, très sympas. Tout s'est bien passé. Ils ont bien installé la prise optique là où je le souhaitais. Je n'ai pas eu non plus besoin de liveplug pour le décodeur TV, bien qu'il soit dans une autre pièce. Celui-ci a été raccordé à la livebox avec un long câble ethernet que je possédais déjà.

 

Tout est nickel pour l'instant. Je suis satisfait de l'intervention.

Cela valait le coup de ne pas me laisser faire lors du passage du premier technicien, qui a préféré gagner du temps plutôt que de bien traiter la demande du client.

 

Cordialement

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
20 024  

Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre

@CP3bis ,


Je souhaite consulter votre dossier. Pourriez-vous m'envoyer en privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe + mobile, n° de compte internet) ? 


Merci,


Bonne fin d'après-midi,

François

signature.jpg

Bruch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 000  

Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre

Merci à CP3  ou CP3bis de ce retour d'info.

 

Patience est mère de toutes les vertus. 

Plein Ouest
luxepower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 995  

Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir concernant les kits CPL Liveplugs. Lors de la souscription à une offre Fibre, les Liveplugs HD+ 500 duo, Liveplug Wi-Fi solo et Liveplug Wi-Fi duo ne coutent qu'un euro, suite à une offre de remboursement à renvoyer.

 

L'achat peut se faire avec le technicien ou directement en boutique.

Voici le lien pour obtenir l'offre de remboursement : http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/odr/ODR-raccordement-Fibre-09-01-14.pdf

_pashmina_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 964  

Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre

bonjour à vous

 

Hé bé, moi qui envisageait de faire des changements de matériel, j'étais déjà pas très confiante au regard de toute cette complexité technique mais alors là si les installateurs s'y mettent ........!! çà va corser l'affaire :smileyembarrassed: et c'est vrai que c'est un peu général, le moindre truc à changer et cela devient une révolution et une empoignade pour ne pas se faire arnaquer.

 

bonne journée

Zuto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 945  

Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre

J'ai eu l'installation de la fibre à mon domicile par Orange il y a 1 mois et le tech qui est venu à prit le temps d'installer le prise à coté de la TV.

 

Il m'a même appelé pendant le crénaux alloué pour me dire plus précissément quand il allait arriver.

 

Après un tech qui veut en faire le moins possible il y en a partout.

 

Pour ma part aucun soucis avec mon installation, je suis pleinement satisfait.

vincent75
contributeur
19 773  

Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre

C'est assez incroyable de constater à quel point ces techniciens manquent de correction !!! Un peu dans le même genre que vous : le 18 mars 2014 un rendez vous est programmé à la date du 1 er avril 2014, jour de mon emménagement pour installer la fibre à mon nouveau domicile. La veille je reçois un Texto qui dit : le rendez vous doit été reporté, rappelez le 3970. Pas d'explication, rien.

Un peu déçu j'appelle donc le 3970, la personne que j'ai au téléphone me dit qu'ils travaillent avec des sous-traitants et râle après eux (en parlant dans sa barbe) puis m'offre de suite un mois de forfait sans que je ne lui demande rien. Je me dis bon... Au moins ils reconnaissent leur tort. A la fin du coup de fil j'obtiens un nouveau rdv pour le 3 avril 2014.

Le 3 avril, le technicien ne vient pas et alors ce coup ci, pas de coup de fil, rien...
Incorrection totale, aucun professionnalisme.

J'attends le lendemain, le 4 avril, et je rappelle le 3970 et leur dit que cette façon de faire est tout sauf professionnelle, je n'obtiens rien à la fin de cet appel, pas de rdv, pas d'info, rien, juste que je dois attendre qu'on me rappelle. Mouai...

Le vendredi 4 avril je reçois un appel d'un service (01 46 39 07 71, sans doute le fameux service technique) qui m'annonce qu'il y a des travaux en cours dans mon bâtiment (je ne vois pas de travaux mais bon, admettons) et que je ne pourrai pas avoir la fibre avant au moins 10 jours. Très belle coordination; s'il y a des travaux pendant ces dates et qu'il n'est pas possible d'installer la fibre, pourquoi avoir pris ces rdv alors ??? Quand je pose la question, cette personne là remet la faute sur les gens du 3970 en me disant ironiquement "ils sont trop forts, je ne sais même pas comment ils ont pu faire pour vous prendre un rdv"...


Soit, voyant lors de cet appel que l'installation de la fibre n'est pas possible dans l'immédiat, je demande une solution Adsl temporaire qui permettrait de résoudre au moins mon problème partiellement (et également de libérer la ligne dans mon ancien logement, ce qui regèlerait le problème du locataire de mon ancienne adresse qui ne peut pas avoir internet non plus en attendant). On vous rappelle me dit-on pour prendre un rendez-vous pour vous installer l'Adsl.

Sauf qu'on ne me rappelle pas. Je rappelle lundi midi le 3970 et je tombe sur la perle. Une femme au ton désagréable, méprisant (du genre qui remet les pb sur vous). Elle me dit "on est au courant c'est pour l'installation de la fibre, on vous a déjà dit qu'il y avait des travaux en cours et que vous ne pourrez pas avoir la fibre dans l'immédiat ? Mais est-ce que l'Adsl fonctionne bien chez vous M.X ?

Sans commentaire...
La honte....
Balises (2)
Lapage
contributeur
19 514  

Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre

Il n'empêche qu'il s'agit d'une vente litigieuse et illégale. La prise doit être installée près du téléviseur et aucune live plug n'est nécessaire avec une installation correcte. Les prises sont intallées ailleurs quand il y a demande expresse du client, or de nombreux techniciens sous-traitants enfument les clients en prétextant que c'est un gain de temps et de qualité de l'installer dans l'entrée. C'est absolument faux et confirmé par les techniciens sérieux d'Orange, il y en a peu, certes et ils frôlent le burn out tant ils doivent gérer de problèmes.

J'ai rencontré le même problème avec le même discours, plus mur cassé et parties communes très abimées. Pas de connection du tout pendant 8 jours. Ni téléphone donc.

Dpuis le 3 juillet, plus de 30 appels à ce jour, plus de 5 déplacements en agence, plus de 7 rdv me bloquant à mon domicile. ET CE N'EST TOUJOURS PAS COMPLETEMENT REGLE !!! des copains de sous traitant du premier sous traitant pour réaliser des travaux de réparations des dégats. Pas de carte professionnelle, pas d nom. Un travail déplorable, des  fissures sont apparues quelques jours après et la couleur de peinture est totalement différente que celle d'origine.

Le service réclamation m'a contacté le 4 septembre en me promettant de me recontacter le jour même car l'artisan désigné pour rattraper ce gachis a eu un accident de travail sur un autre chantier. Après avoir essayé de m'intimider (vous devez vous débrouiller pour trouver une solution avant la fin du mois sinon on cloture le dossier), le service réclamation s'est engagé à faire son travail, soit à contacter cet artisan et à diriger ces travaux dont orange est responsable, et me proposer un autre artisan si nécssaire. Un sérieux. Pas le copain du copain du sous traitant qui travaille en sous marin et se fout du résultat lamentable et cache misère qu'il laisse derrrière lui chez des clients abasourdis par la complexité d'Orange, le manque de respect, la mauvaise foi et les mensonges de leurs interlocuteurs Orange.

aujourd'hui 22 septembre, aucune nouvelle DEPUIS LE 4 SEPTEMBRE. J'ai envoyé un mail au sous traitant, pas de réponse. Appelé ce matin, pas de rappel. Voilà ce que c'est Orange : du grand foutage de gueule.

A coté de ça, les bugs continuent dans la réception entre le téléviseur et le décodeur je suppose : écran passe au noir, plus d'image ni de son plusieurs fois par jour.

Et encore : toujours pas de remboursement de la caution de 49€ d'un décodeur rendu à l'agence le 05 août.

Impossible de suivre mon dossier de remboursement des frais de résiliation depuis mon compte client.

ET jamais reçu aucune excuse écrite, et encore moins d'offre commerciale pour les préjudices. Et ce malgré les nombreuse promesses faites depuis le 03 juillet, par quatre services différents, alors que je n'avais même pas encore réclamé.

Bravo...

HH95
contributeur occasionnel
19 227  

Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre

Bonjour,

Impressionné et déçu par Orange.

Eligible à la Fibre orange tout récemment, je me suis déplacé dans une agence commerciale Orange pour prendre un abonnement Fibre pour mon pavillon, avec option 2 téléviseurs. Accueil en agence impeccable, commercial souriant et efficace, bref suis reparti avec mon abonnement + les 2 cartes + rendez-vous fixé pour l'installation dans moins de 15j. J'avoue que j'ai été "scotché" par toute cette attention et efficacité. J'ai posé pas mal de questions au commercial qui m'a répondu à chaque fois ne vous inquiétez pas nos techniciens ont l'habitude, ils vous poseront les prises électriques si nécessaire et on vous facturera les plugs cpl en fonction de ce qui aura été utilisé... .

De retour à la maison, je fais des recherches sur internet "installation fibre optique en pavillon" et je consulte les images d'internautes et parcours quelques forums pour faire ma base de connaissances.

Je reçois d’Orange des emails et sms de confirmation de la date du RDV avec le technicien, ce dernier me recontacte sur mon portable 20' avant l'intervention... bref on peut appeler cela Bien Traiter Son Client!!!!

Ancien client WANADOO puis SFR et enfin FREE, j'ai été bluffé par tant d'attention de la part d’Orange.

Well ce rêve a une fin...., mon technicien est arrivé à la minute prêt, j'ouvre mon garage (c'est le point d'accès au point de raccordement situé de l'autre côté de la rue du lotissement), en moins de 15' la fibre optique est passée sous la route jusque dans mon garage, il y avait déjà une gaine avec une aiguille. Ensuite le technicien fait connaissance avec l'agencement de la maison et repère les emplacements où j'ai mes télés, une dans le salon en RDC et l'autre au deuxième étage sous les combles.

Il souhaite passer une fibre du garage jusque dans mon salon, c'est une maison qui a été repeinte l'année dernière et je ne veux pas de câble apparent. On essaie de repérer la gaine de la prise RTC du téléphone mais elle trop étroite pour accepter sa fibre. Je lui demande de placer un plug CPL dans le garage et ensuite de mettre un plug CPL sur chaque télé. Il me dit, que nous sommes vendredi... et qu'il N'A PLUS GRAND CHOSE COMME MATERIELS DANS SA VOITURE. Je lui demande de répéter... il me confirme que sa voiture est chargée le lundi avec le matériel des installations de la semaine et qu'en fin de semaine il lui arrive de ne plus avoir grand choix. Il n’a pas assez de plugs mais pense pouvoir bricoler quelque chose avec ce qu’il lui reste. J'ai bien des plugs CPL à mon bureau situé à 20' de mon domicile mais je ne veux pas le laisser seul dans ma maison. Ensuite il me dit qu'il a besoin de 2 prises (et pas de multiprises) dans mon garage mais qu'il n'est pas habilité à les poser des prises électriques.

N’ayant pas de prise disponible, suis passé du vert au rouge en 1/4 de seconde, je ne supporte pas de telles situations. Lui ai demandé de réemballer ses affaires (il avait juste passé sa fibre sous la route, il l'a coupée à 20 cm du sol en me disant que cela servira d'aiguille au prochain technicien (pas malin qu'il est, après avoir roulé le bout de fibre qu'il avait coupé il m'a demandé si je le voulais car cela allait à la poubelle, lui ai simplement répondu que si cela était le cas il était dommage de l'avoir coupé...), bref on a appelé les SAV chacun de notre côté, la personne que j'ai eue au téléphone lui a parlé, il a ensuite raccroché et rendu mon téléphone en précisant qu'un responsable commercial allait me contacter. Bref cela fait 3 heures de passées déjà, aucun appel. So let’s wait & see… .

J'ai contacté mon électricien qui me posera les 2 prises dans le garage lundi prochain et je verrai bien la réaction d'Orange. Je regarde à nouveau les images d'installations sur Google et vais m'en inspirer pour aménager un emplacement dans le garage.

Je pense que si Orange avait fait passer un technicien en pré-visite, je serais câblé et le technicien n'aurait pas perdu sa demi-journée. On pourrait aussi nous donner une petite plaquette sur papier A4 avec des recommandations quant à ce qui nous attend le jour de l'installation au lieu de nous faire croire que le technicien est cableur/soudeur/électricien/platrier/peintre/commercial... . Le pauvre gars qui est venu me dit que c'est une situation courante pour lui... et je veux bien le croire.

Le prochain RDV ce sera obligatoirement un lundi et pas un vendredi… tant qu’à faire… .

En attendant, j'ai mes gamins qui vont me demander des explications ce soir en rentrant... mais ça c'est une autre histoire!!!!

HH95
contributeur occasionnel
19 148  

Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre

Suite à mon message précédent

Pas de rappel d'Orange, ai devancé et c'est moi qui recontacte le service installation.

On me reprogramme très rapidement une intervention le mardi (appel un samedi por RDV le mardi, c'est du très rapide). C'est le même technicien qui se présente, il connait donc mon habitation.. . Ce qui a changé depuis sa première intervention du vendredi précédent, c'est que j'ai installé un petit caisson suspendu dans lequel j'ai fait installer 3 prises de courant. A part quelques soucis d'installation que le technicien s'est créés lui-même, au final j'ai ma fibre aui arrive directement dans mon caisson suspendu. Il y installe son premier matériel en sa box. Il branche un CPL, ayant 2 télés avec chacune leur PLAYER, un PLAYER est raccordé au CPL et l'autre sur une borne WIFI. Cela semble bien fonctionner, le technicien m'annonce 485 MBps en arrivée sur la box (ai souscrit à l'offre 500 Mbps) ce qui change des 0,750 que j'avais!!!. Cela étant tout frais, je trouve que l'image des télés est bonne avec un léger avantage pour mon antenne satellite (que j'abandonne pour la fibre). C'est dommage que les PLAYERS ne fassent pas office de lecteur DVD Blue Ray (ce que j'avais avec FREE). Pour l'informatique, le streaming est excellent, les vitesses des portables varient selon l'age des matériels mais c'est un bonheur!!!.

Au final, je suis content de mon installation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne