Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'éligibilité fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'éligibilité fibre
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouveau logement depuis début janvier. Celui-ci est équipé de la fibre, les précédents locataires avaient une offre fibre Orange qui fonctionnait parfaitement.
En voulant souscrire à une offre internet le conseiller commercial ma informé que le logement n'est pas éligible à la fibre et nous a vendu une offre ADSL.
Le technicien Orange venu pour installer notre box internet nous a dit que nous n'avions pas de ligne cuivre et qu'il n'est donc pas possible d'installer la box ADSL. En revanche, celui-ci a constaté que le logement est bien raccordé à la fibre.
Depuis 3 semaines, j'appelle régulièrement Orange afin de trouver une solution à mon problème mais en vain. La seule réponse est que la maison n'est pas éligible à la fibre.
Certains conseiller commerciaux ont constaté que les précédents locataires avaient bien une offre fibre Orange fonctionnelle à la même adresse et qu'il y avait belle et bien un problème. Malheureusement aucune solution ou quelconque aide ne m'a été apportées.
En espérant trouver des réponses à mon problème via le forum, je vous souhaite une bonne journée.
PinLou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'éligibilité fibre
bonjour @PinLou
la premiere chose a savoir c'est si le logement est bien declarer
voir si un point de branchement fibre lui a été attribuer avec la bonne adresse ici https://cartefibre.arcep.fr/
si ton adresse n'est pas identifier avec un point Vert il faudra contacter l'OI pour faire referencé le logement.
Si c'est un logement diviser il faut egalement le signaler à l'OI pour qu'il reference chaque logement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'éligibilité fibre
Bonjour @PinLou,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Éligibilité fibre
Bonjour @PinLou,
Il a été constaté un besoin de travaux complémentaires sur le réseau. Une étude est en cours pour y remédier.
La commercialisation est de ce fait interrompue.
Actuellement, nous ne connaissons pas le délai nécessaire à la réalisation des travaux qui incombent l'opérateur d'infrastructure.
Bien que vous soyez éligible à la fibre optique selon la cartographie de l'Arcep, la fibre optique ne peut malheureusement pas être commercialisée à votre domicile pour le moment, quel que soit l'opérateur.
De notre côté afin de recevoir un mail dès que vous serez à nouveau égible à la fibre je vous invite à vous inscrire sur notre page :
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
En vous souhaitant une agréable après-midi, si besoin je reste à disposition.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Éligibilité fibre
Bonjour,
Merci de votre aide. Dans quel délai ce genre de coupure peut-être résolu ? Sinon, où puis-je trouver cette information ?
Je n'ai aucun accès à internet depuis la maison et cela est problématique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Éligibilité fibre
Bonjour @PinLou,
Malheureusement, nous n'avons pas de délai concernant la réalisation de ces travaux. Il existe trop d'aléas possibles, d'intervenants à prendre en compte.
N'hésitez pas à nous solliciter, si besoin, nous restons à votre disposition.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente fin de journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Éligibilité fibre
Bonjour,
Après quelques recherches et discussion avec mes voisins direct, je m'aperçois que je suis le seul à ne pas avoir accès à la fibre dans ma rue.
J'ai également chercher sur le site du gestionnaire fibre de mon département qui m'indique également qu'il n'y a aucun problème, ni de suspension de réseau sur ma ligne fibre.
Comme dit plus haut, les précédents locataires du logement avaient accès à la fibre Orange. Du jour au lendemain pourquoi n'y suis-je plus éligible alors que toute ma rue l'ai ? Serait-il possible de creuser le problème afin de trouver les réels raison de celui-ci ?
Merci d'avance
PinLou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Éligibilité fibre
Bonjour @PinLou,
La commercialisation de la fibre est suspendue à votre adresse et c'est également le cas pour vos voisins. La séparation devant être tenue, pour des raisons juridiques, entre la partie commerciale et la partie technique, peut parfois nous rendre difficile l'explication du déroulé d'une action. Je n'ai pas d'informations complémentaires sur le délai concernant la réalisation de ces travaux.
Soyez assuré que si j'avais pu vous apporter de nouvelles informations, cela aurait été avec plaisir.
En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.❄️
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
29/11/2020 12h21 | |||
03/09/2020 13h05 | |||
02/01/2020 11h05 | |||
08/01/2021 7h05 | |||
18/05/2018 16h03 |