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Bonjour,
J'ai une perte de débit depuis quelques jours. Après une intervention d'un technicien sur le poteau devant chez moi suite à un problème sur mon player "ERREUR S04".
2200kbit/s alors que j'avais environ 5000kbit/s
Dégrouptest :
central téléphonique : CAUDRY
longueur de ligne :4303 mètres
affaiblissement théorique : 47.8835dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
J'ai desativé le DLM il y a 2 jours mais sans gros gain.
Avez vous une idée, une solution ? MERCI
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
J'ai trouvé une solution, je vais changer de FAI ^^
Merci à vous.
Cordialement.
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Re: Problème de débit.
salut @MacLeone59
[...]
J'ai desativé le DLM il y a 2 jours mais sans gros gain.
[...]
normal, parce que le DLM n'est pas le problème, mais sa conséquence
le désactiver ne servira donc à rien, puisque le problème est toujours présent, pire, ta ligne va rapidement devenir totalement ingérable
alors tu vas commencer par demander la remise en place du DLM, et ensuite faire le nécessaire
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Problème de débit.
Ok, je controle et je vous tiens au courant.
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Re: Problème de débit.
Alors, j'ai refait le cablage de ma box en RJ45 direct.
Pas de filtre dans la prise, plus de ralonge car j'ai déplacé ma box (j'avais une rallonge de 5mètres).
Et aucun gain.
J'avais pourtant plus de 5 méga, ORANGE m'avais proposé la box TV ADSL, heuresement que j'ai gardé l'offre avec la Box TV sat.
Avec 3 ados à la maison 2 méga c'est invivable.
Sur le REPLAY il faut environ 40 minutes d'attente pour voir une série qui dur 50 minutes.
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Re: Problème de débit.
J'ai l'impression d'étre bridé à 2,1méga
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Re: Problème de débit.
re @MacLeone59
comme je te l'ai expliqué en début de fil, une fois que tu as fait le nécessaire chez toi, tu dois appeler l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : concernant la TV, plusieurs remarques :
- avec ton atténuation proche de 48 dB, il vaudrait mieux rester en TV par SAT
- l'erreur S04 correspond à un souci de connexion au serveur
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Re: Problème de débit.
Merci beaucoup pour les conseils,
J'appelerai demain.
Je vous tiens au courant.
En atttendant j'ai mon airbox qui nous soulagent un peu ^^, méme si j'ai pas un forfait extensible.
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Re: Problème de débit.
Bonjour @MacLeone59,
Suite aux conseils donnés par @fredolerouge, avez-vous toujours besoin de notre assistance ?
Si tel est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Bonjour,
J'ai trouvé une solution, je vais changer de FAI ^^
Merci à vous.
Cordialement.
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Re: Problème de débit.
Bonjour @, je tiens à m'excuser au nom d'Orange pour le délai de réponse. Je consulte votre dossier et reviens vers vous.
Julien