Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Résiliation automatique ancien FAI ???

laurcast
contributeur
21 932  

Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour, j'ai souscris à l'offre orange fibre et celle-ci vient d'être installée à mon domicile aujourd'hui. Lors de la souscription le conseiller orange m'a précisé que la résiliation de mon ancien FAI (à savoir FREE) se ferait automatiquement toutefois n'ayant aucune nouvelle de celui-ci je me demande si je ne devrai pas moi même résilier mon abonnement chez free en renvoyant la freebox car je ne souhaite pas payer deux abonnements durant plusieurs mois (un seul étant déjà largement suffisant).

Donc ma question est simple, est-ce que je dois suivre la procédure classique de résiliation chez free ?

Merci.

Cordialement.

Balises (2)
24 RÉPONSES 24
cledefa
Orange Star
Orange Star
21 910  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour,

 

Non vous devez laisser Orange s'en occuper.

Il faut ausi savoir que les FAI mettent 10 jours à faire une résiliation......

 

Voir aussi l'offre de remboursement:

Si offre internet:

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/resiliation.aspx?rdt=o

Si offre Open:

http://open.orange.fr/promotions/offres-de-remboursement.aspx?idnode=101007002

Rubrique déjà engagé ailleurs

go50
super fan
super fan
21 837  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

bonjour,

une fois votre offre Orange en service, contactez votre ancien FAI afin de connaître les modalités de restitution de la box

laurcast
contributeur
21 811  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour, je connais les conditions de résiliations, il faut renvoyer la box avec un courrier, rien de bien compliquer (c'est free !), orange ne s'en occupe donc pas comme ils m'en ont informé. De toute facon je vais renvoyer tout ca histoire de pas payer chez deux FAI le mois de janvier (on va faire confiance à personne, ce sera plus simple et plus sur comme ça vu que j'ai souscrit l'offre chez orange le 26 novembre et que je n'ai toujours aucune nouvelle !).

Merci pour vos réponses.

go50
super fan
super fan
21 733  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Orange ne s'occupe que de la portabilité du numéro demandé qui entraine la résiliation de ce numéro chez l'opérateur cédant. mais vous pouvez avoir d'autres services chez l'ancien opérateur (téléphone mobile par exemple), aussi il est conseillé de contacter votre ancien opérateur afin d'éviter des facturations non désirées

alechat
contributeur
21 487  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour,

 

J'ai souscris un abonnement Orange Livebox play fibre avec portabilité du numéro fixe  fin janvier Mon contrat avec Alice doit être résilié mais je n'ai aucune nouvelle de la part d'Orange ni d'Alice.

Faut il vraiment attendre, au risque d'être facturé par mon ancien  FAI ?

Merci pour vos réponses Cordialement

Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
21 443  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour alechat,


Je vous propose mon aide, pourriez-vous répondre au mail que je viens de vous envoyer en message privé, en me communiquant vos coordonnées.


Cordialement.

signature.jpg

Airvincz
contributeur
20 889  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour,

J'ai souscrit une offre Livebox-téléphone-tv le 28/05 avec portabilité du numéro.

Je n'ai pas de nouvel de mon ancien FAI (SFR) demandant la restitution du matériel, dois-je les contacter pour résilier mon abonnement.

Je n'aimerais pas à payer 2 abonnements pour 1 seul.

Merci de votre réponse.

Valerie_49
contributeur
19 546  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que certaines personnes de ce forum.

 

Je viens de quitter Free le 24/12/2014 pour passer chez Orange avec l'offre livebox play. J'étais en offre Freebox only donc je n'avais que le téléphone derrière la freebox sans abonnement france telecom. Mon internet a bien été migré chez orange et j'ai la livebox qui fonctionne très bien avec la tv en plus mais je n'ai aucune nouvelle de Free sur les modalités de restitutions de leur Freebox et je ne sais même pas si Orange a bien résilié mon offre chez eux. Je ne souhaite pas payer deux abonnements pour rien et je commence à stresser un peu.

 

Si quelqu'un a des infos certaines, je suis preneur.

 

Cdt.

 

 

léon2222
contributeur
19 524  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour,

 

c'est pareil pour moi, je suis passé de SFR à Orange pour la partie box.

Or je n'ai aucune nouvelle de SFR concernant la résiliation, donc je commence à me poser des questions.

De plus, pour pouvoir profiter du remboursement des frais de résiliation et de la réduction de 5€/mois pendant un an, j'ai besoin d'un justificatif de résiliation de SFR.

Donc question, est-ce que la demande de résiliation a été automatiquelent transmise à SFR, comme c'était prévu, ou dois-je le faire moi-même ?

Merci par avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755965 membres inscrits 🧡

1841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne