Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

changement plate forme internet découverte ?

TerdaZyL
contributeur occasionnel
824  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Etonnant que tu dépasses les 15 mégas en adsl, là on dirait plutôt que tu as basculé en vdsl pour le coup.^^ Sinon pareil ici, toujours aucune évolution de débit, seule la mise en place de la nouvelle facturation s'est bien déroulée avec remboursement début décembre du trop perçu de novembre. Bon pour l'augmentation de débit, toujours pas contacté orange non plus, faut dire que ça saoule un peu car on s'attendait à davantage de sérieux pour le déroulement de cette opération, comme ce fut le cas côté facturation...
master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
816  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Suite au post de jld291, j'ai essayé le 3900. Mais période de fêtes oblige (2 janvier), le temps d'attente était long. Alors j'ai décidé de retenté le echat. Là 20 minutes d'attente aussi mais au moins je n'ai eu à rester accroché à mon téléphone pendant une demi heure.

 

J'ai réexpliqué mon cas, que j'avais déjà contacté le echat, qu'on m'avait promis une amélioration sous 72h, que je recevrai une confirmation par email mais que finalement je n'ai rien observé du tout. Le conseiller a vérifier si une demande d'augmentation de débit avait été faite. Apparemment ce n'était pas le cas. On m'a demandé un numéro de portable pour être averti quand ça sera fait (délais 3 jours).

 

Hier j'ai reçu un sms avec une numéro de suivi. Dans mon espace client, rubrique suivi, j'ai la commande. J'en suis à l'étape préparation de la ligne support. La commande sera terminée pour le 6 janvier.

 

Voilà, ça semble en bonne voie cette fois. Je vous tiens au courant.

jld291
contributeur occasionnel
797  

Re : changement plate forme internet découverte ?


@TerdaZyL a écrit :
Etonnant que tu dépasses les 15 mégas en adsl, là on dirait plutôt que tu as basculé en vdsl pour le coup.^^ Sinon pareil ici, toujours aucune évolution de débit, seule la mise en place de la nouvelle facturation s'est bien déroulée avec remboursement début décembre du trop perçu de novembre. Bon pour l'augmentation de débit, toujours pas contacté orange non plus, faut dire que ça saoule un peu car on s'attendait à davantage de sérieux pour le déroulement de cette opération, comme ce fut le cas côté facturation...

Tu n'auras pas d'augmentation de débit si tu ne contactes pas Orange.

 

Sinon, sur une ligne courte il n'est pas étonnant d'avoir plus de 15 Mbps, cf le lien que j'ai donné dans mon précédent post.

 

En VDSL, je pourrais espérer plus de 30 Mbps en download, peut-être même plus de 40 Mbps. Et surtout bien plus que les 800 Kbps en upload que l'on a en ADSL.

 

Bon, sachant que mon modem ne supporte pas le VDSL, pas de risque, je suis bien en ADSL...

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Bon ben finalement ce n'est pas encore bon pour moi.

 

C'était indiqué que la commande serait terminé le 6 janvier (hier) mais aujourd'hui c'est "Votre commande n'a pas pu être clôturée"

 

Par contre l'avancement de la commande est toujours "En cours" et j'en suis toujours à l'étape "préparation de la ligne support".

 

C'est quand même le parcours du combattant...

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
747  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Là je crois que je vais péter un câble. Je n'ai plus d'internet, jusqu'au 12 janvier!

 

Comme expliquer dans les posts précédents, le délai était de 3 jours maxi et le suivi commande indiquait que la commande serait terminée pour le 6 janvier. Mais ce matin pas d'évolution et le suivi dit que ma commande n'a pas pu être cloturée.

 

Donc cet après-midi, echat, puis on me transfert sur une collègue de chat technique. Là on me dit "La commande de migration vers 20 méga a été fait le 31/12/2015 et la livraison était prévu le mercredi 6 janvier donc il y a un retard d'un jour"

 

30 secondes plus tard, plus d'internet (led éteinte). Je me dis "bon ils sont en train de faire la manip". Mais 30 minutes plus tard, pareil, je m'inquiète.

 

J'appelle le 3900, j'arrive apparemment au service technique et on me dit que c'est normal, que j'aurai internet le 12 janvier! Mais pas d'accès internet avant! J'ai eu beau expliquer que personne ne m'en avait parlé au echat, que dans le courrier ce n'était pas marqué, rien à faire, on m'a dit "c'est vous qui en avez fait la demande", qu'il fallait le temps de reconstruire la ligne, connecter les serveurs... J'ai aussi insister sur le fait que le suivi disait "la commande sera terminée le 6 janvier", on m'a répondu qu'en fait ça ne voulait pas dire ce que je pensait...

 

 

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
720  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Bon ben internet est revenu aujourd'hui et je suis bien passé en ADSL2+.

 

Bref, la personne du service technique du 3900 qui me soutenait hier que je n'aurais plus d'acces internet d'ici le 12 janvier m'a raconté des bêtises... Une affirmation contradictoire de plus...

 

Par contre je suis quand même un peu déçu de l'amélioration obtenue. Je suis passé d'une synchro à 7616kbps en ADSL à 10271kpbs en ADSL2+. Ca fait quand même 35% de mieux mais vu ma ligne (849m et 12 dB) je pensais monter plus haut.

jld291
contributeur occasionnel
711  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Vérifie ton installation, et notamment fait un test en branchant ta box au niveau de la prise DTI.

 

Vérifie aussi qu'ils ne t'ont pas basculé d'offre... Par rapport à ce qu'ils t'ont dit, c'est un peu bizarre.

 

Pour ma part, ça a été l'affaire d'un coup de téléphone et 2h plus tard c'était réglé. Du coup j'ai des doutes sur l'efficacité des gens de l'e-chat.

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
707  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Pour l'offre c'est toujours découverte 2014.

 

Je sais que pour toi ça a été rapide. D'ailleurs j'en ai parlé hier au 3900, service technique. Je leur ai dit "pourquoi vous m'annoncer que je serai sans internet jusqu'au 12 janvier alors pour quelqu'un dans le même cas que moi, de la communauté Orange, ça a été fait en quelque heures?". La personne m'a répondu "'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, il faut obligatoirement plusieurs jours pour construire la ligne, il faut connecter les serveurs, pas la peine d'insister vous n'aurez pas internet avant le 12 janvier". Aujourd'hui pourtant c'était fait...

 

Il y quelques annés j'avais branché mon modem sur la prise la plus proche de l'arrivée de la ligne et le débit était le même, marge de bruit identique. J'avais seulement 1dB de mieux en attenuation. Logique avec une dizaine de mètres de cable en moins. J'en ai donc déduit que mon installation était plutôt bonne. De tout façon je n'avais rien à grater au niveau débit, j'était déjà au taquet de ce que permettait le DLSAM Alcatel en ADSL.

Je referai un essai à l'occasion.

 

Je n'ai pas de box mais un modem TP-Link ADSL2+.

 

Avant:

 

Modulation
G.DMT
         
Annex Mode
ANNEX_A

                       

                         Downstream    Upstream    
        
SNR Margin        21.0              8.0    db
Line Attenuation  16.0            10.0     db
        
Data Rate           7616            896     kbps
        
Max Rate           10208          1012     kbps

 

Aujourd'hui:

 

Modulation
ADSL2 PLUS
         
Annex Mode
ANNEX_A
                 
        
                             Downstream    Upstream    
        
SNR Margin           18.9             7.0    db
Line Attenuation     19.2             9.9     db
        
Data Rate            10271           1019   kbps
        
Max Rate             22392           1143   kbps

 

Au fait, tu as mis quoi comme encapsulation? J'ai lu que chez Orange on pouvait mettre PPPoE LLC ou PPPoA VC-Mux. Mais si je mets PPPoE LLC ça passe pas

jld291
contributeur occasionnel
698  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Le problème du SAV Orange (et surement des SAV des autres FAI), c'est que c'est la loterie. On peut être surpris en bien comme en mal... J'ai eu des gens fantastiques en lignes, qui étaient compétents et vraiment là pour aider le client. Et parfois c'est l'inverse, des gens qui en ont rien à faire, ou racontent des conneries. :/

 

Pour ma part j'ai un vieux Netgear DG834G, avec les stats suivantes :

 

 

ADSL LinkDownstreamUpstream
Connection Speed20425 kbps1020 kbps
Line Attenuation17.0 db7.5 db
Noise Margin6.4 db8.5 db

 

 

Dans ton copy/paste tu as :

 

Data Rate            10271           1019   kbps
Max Rate             22392           1143   kbps

 

À quoi correspond le Max Rate ici ? c'est une valeur théorique à titre indicatif ? C'est étrange car tu devrais plutôt avoir quelque chose autour du Max Rate.

 

Normalement passer en PPPoE ne devrait pas changer la donne à ce point. Mais effectivement, normalement les deux sont possibles... Sauf si certains anciens DSLAM ne seraient pas compatibles PPPoE ? Mais je dis ça un peu au pif.

 

Pour ma part je suis en PPPoE, avec la config suivante :

 

Multiplexing Method: LLC-BASED

VPI: 8

VCI: 35

 

Vérifie que tu as les param VPI / VCI quelque part. Sinon ta config me semble OK.

 

Une autre idée serait de te faire prêter un autre modem ou Livebox si tu en as l'occasion.

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
694  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Pour le max rate, j'ai pas trouvé d'info officielle de TP-Link. D'après des liens trouvés avec google, il semble que ça soit une estimation faite par le modem du débit théorique maxi en fonction de la technologie (adsl, adsl2, adsl2+), attenuation, marge de bruit,...

Je peux voir que cette valeur max rate fluctue en même temps que la marge et l'atténuation à chaque fois que le modem rafraichit la page de status. Ca semble donc confirmer ce que j'ai trouvé sur le net.

 

Pour la marge de bruit, je ne me rappelle plus exactement comment ça fonctionne. Plus on augmente la vitesse de synchro, plus la marge diminue et en dessous d'un seuil on a des pertes de synchro, c'est bien ça non?

Dans ce cas, avec mes 19db, il devrait y avoir de la marge pour monter en synchro... Je vois que tu as une marge de 7db.

 

Pour le PPPoE je pense pas non plus que ça change quelque chose, mais bon je cherchais une explication à ce débit étrange. Avant (quand j'étais en ADSL), il me semble que j'avais testé les deux et que ça marchait. Mais maintenant, en ADSL2+ il n'y a que le mode PPPoA VC-Mux qui fonctionne.

 

Pour VPI, VCI j'ai les mêmes valeurs que toi.

 

J'ai seulement récupérer ma nouvelle ligne il y a quelques heures, je ferai plus de tests bientôt.

 

J'ai aussi un vieux Alcatel Speedtouch 536, ADSL2+. Je le brancherai pour voir.

 

En tout cas, merci de ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753128 membres inscrits 🧡

1585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne