- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- changement plate forme internet découverte ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement plate forme internet découverte ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement plate forme internet découverte ?
Bon aujourd'hui ça refonctionne en PPPoE LLC. Pourtant hier j'ai essayé à plusieurs reprises, ça ne passait pas. J'avais de la synchro mais la led Internet restait éteinte et l'administration du modem disait Encapsulation PPPoE Down :smileysurprised:
A part ça, j'ai branché un autre modem, un Alcatel Speedtouch 536 ADSL/ADSL2+ et je synchronise aux mêmes valeurs:
Modulation: G.992.5 Annex A
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 1.022 / 10.269
Donc
Tp-link:
10271 / 1019
Alcatel:
10269 / 1022
Autant dire que c'est identique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@master9 a écrit :
Plus on augmente la vitesse de synchro, plus la marge diminue et en dessous d'un seuil on a des pertes de synchro, c'est bien ça non?
Si je ne dis pas de bêtises : le bruit est un phénomène physique d'atténuation du signal. À la base une ligne cuivre n'est pas faite pour transporter de la donnée et le signal se dégrade. La vitesse de synchro se fait donc en fonction de la qualité de la ligne (du bruit qu'il y a sur la ligne).
La marge de bruit est le rapport signal / bruit et s'exprime en dB. Donc plus la valeur de ce rapport est grande, mieux c'est.
Pour en revenir à ta vitesse de synchro, il y a quelque chose de pas normal (à mon avis). Est-ce que ton suivi de commande indique que tout est terminé ?
Je demande ça car pour ma part, avec l'offre 8M, j'avais déjà une synchro ATM de 10 Mbps ce qui correspond à une débit réel de 8 Mbps (cf le lien la fibre que j'ai posté en page 5).
Sinon fin Novembre, j'avais fait une demande de désactivation de DLM qui n'avait rien changé à l'époque, mais qui a peut-être eu un effet suite à la migration ? Ça se fait ici : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm Mais je te conseille d'attendre avant de le faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui dans le suivi c'est marqué que la commande est terminée: "Tous vos services Internet sont activés. Votre commande est terminée."
Pour le DLM, je me suis fait mettre sur la blacklist en 2010. Le DLM avait passé ma ligne de 8 à 2 mega car il détectait des deconnexions. En fait, c'était tout simplement parce que j'éteignais le modem tous les soirs...
- « Précédent
- Suivant »