Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

connexion WIFI

senons89
contributeur occasionnel
2 275  

connexion WIFI

Bonjour à toutes et à tous et bonne année

 

J'ai une live box play fibre et un micro portable avec connexion WI FI. Comme je n'uitlise  pas souvent Internet(neviron une fois par semaine), je désactive la connexion WI FI du micro mais laisse actif la connexion WI FI de la live box (icône constamment allumée).

 

Or, depuis quelque temps, lorsque j'active la connexion WI FI du micro, l'étoile rouge de l'cône WI FI en bas du micro disparaît et est remplacée durant un bref instant par un triangle à fond jaune chargé d'un point d'exclamation qui disparaît rapidement, laissant l'icône en mode "normal".

 

Ensuite je peux naviguer sur Internet sans difficulté. Si, après consultation de sites, je désactive la connexion et la réactive, le phénomène ne se reproduit pas.

 

Le phénomène apparaît lorsque, je ne me sers pas du micro durant un certain temps puis  l'utilise.

 

Que faut-il fairepour que ce phénomène ne se reproduise plus ? Quelle en est la cause?

 

Faut-il éteindre la connexion WI FI de la live box même lorsque la connexion du micro est désactivée ?

 

Je serai reconnaissant à la personne qui m'aiderait à résoudre cette difficulté

 

Avec mes remerciements

 

 


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 266  
senons89
contributeur occasionnel
2 249  

Re : connexion WIFI

Je vous remercie d'avoir pris en compte mon problème et des solutions proposées que je vais appliquer.

 

Bonne journée

 

cordialement

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 246  

Re : connexion WIFI

Bonjour,

Cela gêne-t'il votre navigation?

le point jaune peut indiqué (entre autre)  que l'ordi n'a pas encore reçu tout les paramètres pour la navigation internet (en particulier les serveurs DNS transmis par la box). Mais il peut y avoir un décalage en la reception de ces données et la modification de l'icone. Du coup l'icone wifi montre le point d'exclamation mais l'ordi peut aller sans pb sur internet.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 267  

Re : connexion WIFI

senons89
contributeur occasionnel
2 250  

Re : connexion WIFI

Je vous remercie d'avoir pris en compte mon problème et des solutions proposées que je vais appliquer.

 

Bonne journée

 

cordialement

 

 

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 247  

Re : connexion WIFI

Bonjour,

Cela gêne-t'il votre navigation?

le point jaune peut indiqué (entre autre)  que l'ordi n'a pas encore reçu tout les paramètres pour la navigation internet (en particulier les serveurs DNS transmis par la box). Mais il peut y avoir un décalage en la reception de ces données et la modification de l'icone. Du coup l'icone wifi montre le point d'exclamation mais l'ordi peut aller sans pb sur internet.

Cordialement

senons89
contributeur occasionnel
2 228  

Re : connexion WIFI

Je vous remercie de cette explication qui me semble plausible.

 

Ce qui me tracassait, c'était l'appartition soudaine de ce phénomènle.Il est que dès  la disparition du triangle jaune,  la recherche sur Internet s'effecue sans dificulté.

 

Avec mes remerciements

 

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne