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facturation abusive d'une livebox
Bonjour,
J'ai acheté une livebox 2, il y a environ 15ans, Avec offre de remboursement d'orange qui a donc eu ma preuve d'achat.
Il y a quelques années, un conseiller m'a proposé la 3, soit disant mieux sans me dire qu'elle me serait facturée 3€ par mois à vie. Je la reçois et m'aperçois, au bout de plus d'un an de ces factures, aussi je contacte orange qui de très bonne foi me propose de rendre cette box et de m'offrir une remise durant un an. JE RENDS DONC LA BOX puisque l'autre fonctionnait encore, je la réutilise (et tout cela, orange en a bien la trace dans leurs dossiers). MAIS JE CONTINUE D'ÊTRE FACTUREE depuis plusieurs années alors que VU AVEC LE SERVICE CLIENT, ils savent très bien que j'ai repris précisément la même box que j'avais auparavant!!!! Il y a plus d'un an, je demande le remboursement et l'arrêt de ces facturations abusives, mais ils me réclament une preuve d'achat d'un achat datant de ans en arrière, alors qu'eux même me disent qu'ils ne l'ont plus "parce qu'il ne peuvent pas garder ces preuves si longtemps"!
C'est tout bonnement scandaleux, aussi je voudrais savoir auprès de quelle autorité porter plainte car lorsque j'ai voulu prendre une box plus récente pour être compatible avec la TV d'orange, ils me réclament EN PLUS, la preuve que je leur ai retourné la livebox 3, alors que très clairement, au service client ils ont tout cela de bien indiqué avec les dates exactes!!!
Et orange refuse de me rembourser ces sommes de location pour un matériel que je n'ai pas à disposition!!!
PRATIQUE ABUSIVE que l'on pourrait qualifier de vol!
Merci d'avance de vos réponses!
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Re: facturation abusive d'une livebox
bonjour @Natguibs
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: facturation abusive d'une livebox
Merci bien, oui, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (Jean de La Fontaine), mais là, je voudrais que ça se solutionne vite et de manière juste!
J'avais toujours trouvé orange au top service client, mais depuis un peu plus d'un an où j'ai eu les réclamations, je suis choquée!
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Re: facturation abusive d'une livebox
re @Natguibs
sinon
envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9
cdt
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Re: facturation abusive d'une livebox
Bonjour @Natguibs,
Je me présente Mathilde conseillère Orange, je vous présente mes plus sincères excuses, nous allons voir cela ensemble rassurez-vous.
je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Mathilde
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Re: facturation abusive d'une livebox
bonjour @Natguibs
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: facturation abusive d'une livebox
Bonjour et merci, désolée du délai de réponse. Je viens de vous envoyer un message privé.
Belle journée, cordialement.
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Re: facturation abusive d'une livebox
bonjour @Natguibs
merci de ton retour
belle journée également
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Re: facturation abusive d'une livebox
Bonjour @Natguibs,
Je vous remercie de votre retour par message privé et je comprends votre mécontentement.
J'ai réitéré votre demande auprès de notre service réclamation afin qu'une solution puisse vous être apportée.
Ce service vous recontactera dans les meilleurs délais.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: facturation abusive d'une livebox
Bonjour,
Merci @melet39 de m'avoir donné l'adresse du recours.
Merci aux web conseillers qui m'ont répondu, mais je reste scandalisée de la réponse d'orange qui a eu tous les justificatifs par le passé mais n'en a pas gardé trace et me dit qu'ils n'ont d'obligation de ne conserver les preuves que sur une durée de 2 ans mais que moi, je devrais avoir gardé une preuve d'achat datant de presque 15ans!
D'après mon dossier et mon suivi client, il n'y a que peu de doutes de ma bonne foi, MAIS SANS LA PREUVE QUE JE LEUR AI DEJA FOURNI IL Y A 15 ANS, ils se cachent derrière leur limitation de traçage!
A aucun moment ils ne pourraient avoir de preuve qu'ils m'ont fourni cette livebox2 et que j'ai signé d'accord pour facturation de ces 3€ par mois PUISQUE CETTE LIVEBOX JE L'AI ACHETEE mais EUX n'auraient que 2 ans de preuves à fournir et donc si j'utilise une livebox je dois prouver que je l'ai achetée ou payer parceque je prends soin de mon matériel et qu'il perdure presque 15ans ! C'est HALLUCINANT cette prise d'otage des clients !!!! A croire qu'ils préfèrent les clients qui jouent des différentes offres et changent d'opérateurs tous les ans pour avoir des tarifs promo! Ça tombe bien, la fibre arrive chez moi, je vais regarder les autres offres!