Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

internet + abonement

blabla3
super fan
super fan
1 398  

Re : internet + abonement

Malheureusement vous ne gagnerez pas contre orange.
Internet+ est un moyen de paiement en ligne. Lorsque vous avez signé votre contrat il est stipulé dessus internet+, ce que cela signifie et la possibilité de le désactiver. En signant le contrat, en ayant lu ou non les CGA et CS, vous avez accepté tout ce qui était ecrit dessus.
En résumé, Orange vous indiquerai qu'en ayant signé le contrat vous aviez accepté les conditions générales et que vous ne pouvez pas réfuter et dénigrer le contrat. Ils vous rappèleraient que lire les CGA et CS fait partie du devoir clientèle, que c'est un droit de ne pas les lire, mais que vous ne pouvez en contester les articles car votre signature fais foi d'acceptation des termes.
jo74
contributeur occasionnel
1 366  

j'ai du aller peut etre 10 secondes 1 seule fois sur un site et ensuite sans jamais y etre retourné j'ai payé 5 euros par semaines pendant 4 mois ! si cela est normal et si vous avez raison alors orange sont des ******* qui profite d'une situation, un vide juridique, une faille pour soutirer de l'argent a leur clients ! 

je ne voudrai pas etre a la place de ceux qui travaille pour cette boite, ********************* ! 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

blabla3
super fan
super fan
1 364  

Il n'y a pas de vide juridique tout est dans les conditions. Orange ne gagne rien avec internet+ par contre eux oui :-)
Les gens qui travaillent pour orange sont des gens biens, certains plus compétents que d'autres comme partout mais ils sont honnetent.
Il ne faut pas melanger orange et internet+ et les salaries d'orange. ;-)
jo74
contributeur occasionnel
1 358  

c un salarié d'orange qui m'a insulté au telephone , il m'a traité de menteur ..ect.. 

orange a retiré 5 euros par semaine sur mon cpt pendant 4 mois pour RIEN , contre aucun service. 

blabla3
super fan
super fan
1 334  

Hélas meme fait involontairement suite à une redirection de page sur internet l'achat ou abonnement a bien été fait:/ et comme cela est noté dans le contrat vous êtes responsable de l'utilisation faite de votre mobile et du PC :/ vous ne pouvez tenir les FAI responsable de cela, ce ne sont pas eu qui ont prix votre mobile ou sont allés sur votre PC et ont mis cela en place.
orange comme les autres FAI est un fournisseur d'accès a internet, comme l'est EDF pour l'électricité, et pourtant si vous partez de chez vous pendant 2 jours en laissant la lumière de la cuisine allume vous leur dites pas que c'est injuste parce que vous n'étiez pas dans votre cuisine et que cela ne vous a pas servi? Idem avec votre voiture si vous laissez les phare allume et que le lendemain il n'y a plus de batterie, vous n'allez pas voir votre concessionnaire en lui disant que ça ne vous a pas servi et lui demander une batterie neuve ou autre? Non car comme pour ces contrats la vous êtes responsable de ce que vous faites chez vous. Le droit d'orange s'arrête a votre prise téléphonique apres c'est vous :/
Le contrat stipule tres clairement que le détenteur de celui-ci est responsable de toute utilisation de celui-ci.
jo74
contributeur occasionnel
1 308  

le zele que vous avez a les défendre est suspect, et est trés révélateur du fait que mème chez orange beaucoup sont conscient de l'arnaque, 

si donc tout cela est bien honète , alors pourquoi orange rembourse ses clients aprés réclamation ? en tout les cas fini par remboursé tout ou parti des sommes prélevé ? 

les exemples que vous donnez ne sont pas bon, et la preuve c justement toute les réclamations de la part des clients floué. si j'oubli d'etindre la lumiere il est évident que j'en serai seul responsable . 

blabla3
super fan
super fan
1 280  

Ce n'est pas Orange qui rembourse tout ou en partie mais INTERNET+!!!!!!! Encore une fois amalgame car Orange comme les autres FAI c'est le démon!!!
Vous ne savez même pas de quoi vous parlez! Ce n'est pas parce que cela apparaît sur vous facture que c'est orange qui prend ou redonne!!!
Encore une fois le TITULAIRE de la ligne est RESPONSABLE de TOUTE utilisation qui en est faite!!!!

Voici ce qui prouve que le titulaire est responsable:

ARTICLE 3. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU SERVICE PAIEMENT INTERNET ORANGE
3.1 Les Services achetés sont facturés sur la facture Internet Orange de l’Abonné. Les achats en ligne sont enregistrés sur le Compte Internet Orange de l’Abonné, sont regroupés et sont imputés sur la facture Internet Orange de l’Abonné émise et payable dans les conditions définies aux Conditions Générales de Vente Internet Multimédia Orange.
L’Abonné peut à tout moment consulter en ligne sur le site www.orange.fr l’état de son Compte Internet Orange dans la rubrique “Mon Compte/Achats de Services sur Internet”.
Les tarifs des Services proposés aux Abonnés varient suivant le Service et sont précisés sur les pages et le formulaire de commande correspondant au Service.
Pour l’Abonné ayant souscrit une offre Internet Orange grand public, le montant mensuel total des achats par Abonné par le service de paiement Internet Orange est plafonné par Orange à 60 euros TTC. Il est plafonné à 150 euros TTC pour l’Abonné ayant souscrit à une offre Internet Orange professionnelle.
3.2 Chaque Service fait l’objet de Conditions d’Utilisation propres précisant sa nature, ses caractéristiques, et notamment les modalités de livraison et d’usage.
Ces Conditions d’Utilisation viennent compléter et le cas échéant déroger aux présentes Conditions Spécifiques. L’ensemble de ces documents est accessible par l’Abonné avant toute commande et les commandes passées par l’Abonné engagent celui-ci par la validation du formulaire.
En application de l’article L. 121-20-2 du Code de la Consommation applicable à la vente à distance, l’attention de l’Abonné est attirée sur le fait qu’il ne bénéficie d’aucun droit de rétractation, la livraison du Service étant exécutée dès validation de la commande.

ARTICLE 4. MODALITÉS D’ACCÈS AUX SERVICES
Le service paiement Internet Orange propose des Services selon plusieurs modalités d’accès :
- Accès au Service avec un paiement à l’acte,
- Accès au Service avec un paiement en fonction de la durée de connexion de l’Abonné au Service,
- Accès au Service sur abonnement à durée déterminée (pour une durée ferme précisée pour chaque Service mais non
reconductible par tacite reconduction), ou
- Accès au Service sur abonnement renouvelable par tacite reconduction.
Il est précisé que les Services sont facturés en sus de l’accès Internet, en ce compris les services facturés à la durée de connexion.

Il est précisé les spécificités suivantes pour les accès ci-après décrits :
- Accès au Service avec un paiement en fonction de la durée de connexion
L’accès au Service est réalisé sans déconnexion ou reconnexion à Internet. La validation du formulaire de commande lance la connexion au Service ; la tarification débute au moment de cette validation.
L’Abonné est informé qu’il peut à tout moment interrompre la consultation en cours, en cliquant sur le bouton d’arrêt ("stop").
L’Abonné est facturé en fonction de la durée de la connexion écoulée.
L’arrêt de la connexion au Service n’entraîne pas l’arrêt de la session Internet.
Une fois la connexion stoppée, l’Abonné peut encore lire, enregistrer et imprimer le contenu de la page affichée, sans limitation de durée.
L’Abonné reconnaît être informé que son accès au Service pourra être stoppé en cours de connexion dès lors que celle-ci atteint le seuil de 15 euros TTC.
L’Abonné reconnaît que le calcul de la durée de connexion au Service calculé par Orange fait foi dans l’établissement de la facturation.
- Accès par abonnement avec tacite reconduction
Cet accès permet à l’Abonné un accès à un Service pour un usage illimité pendant une période déterminée, tacitement reconduit de période en période. La tacite reconduction intervient à la date anniversaire de la souscription.
L’Abonné connaît au préalable le coût de l’abonnement au Service et peut mettre un terme à tout moment à son abonnement.
Le montant des abonnements est facturé à la date anniversaire de la souscription, terme à échoir (paiement par avance) et est porté sur la prochaine facture Internet Orange de l’Abonné.
La résiliation doit s’effectuer en ligne, dans la rubrique "Mon Compte/Achat de Services sur Internet", par l’Abonné. La date d’effet de la résiliation est la date où l’abonnement aurait été tacitement reconduit. L’Abonné dispose de l’accès au Service jusqu’à la date d’effet de sa résiliation.
Une demande de résiliation est irréversible. Si l’Abonné se ravise et souhaite prolonger son abonnement, il devra attendre la date d’effet de la résiliation et se réabonner au même Service.
L’enregistrement d’une demande de résiliation dans la rubrique "Mon Compte" fera foi en cas de contestation.
Par exception à la tacite reconduction, il est rappelé que si le renouvellement de l’abonnement conduit à un dépassement du plafond mensuel indiqué au 3.1, ce renouvellement sera refusé et l’Abonné devra se réabonner ultérieurement au Service pour en bénéficier à nouveau.

ARTICLE 5. COMPORTEMENT DE L’ABONNÉ
Le service paiement Internet Orange est proposé à l’Abonné sous réserve de son acceptation inconditionnelle des
présentes Conditions paiement Internet Orange. L’Abonné s’engage par ailleurs à respecter les Conditions d’Utilisation propres à chaque Service.
L’Abonné s’engage donc à ne faire aucune utilisation que ce soit du portail Internet orange.fr, du service paiement Internet Orange ou des Services des FdS distribués par Orange qui serait susceptible de causer un préjudice à Orange et/ou aux FdS et/ou à des tiers, ou encore qui serait contraire aux documents contractuels précités.
jo74
contributeur occasionnel
1 247  

j'ai bien lu mon contrat, et je n'y ait pas vu ce qui m'est arrivé ( ainsi qu'a d'autre ) je suis allée 1 SEULE FOIS  pendant au max 30 secondes sur un site internet , voyant qu'il etait payant je l'ai fermé et a partir de la j'ai été facturé 5 euros par semaine . 

je n'ai donc profité d'AUCUN SERVICE . 

je pense qu'orange et internet + sont complice et qu'en finale se systeme leur raporte , et je pense que vous devez etre bien payé pour le défendre. 

c'est une arnaque qui dure depuis déja trop longtemps , est ce que vous dormer bien ? vous prenez des anti depresseurs ? ne pas avoir la conscience tranquille peut a la longue vous rendre vraiment malade ! 

************************************************************************************

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

blabla3
super fan
super fan
1 218  

Alors
1) orange ne me paye pas meme si jaimerai :-)
2) comme ils ne payent pas oui j'ai bonne conscience
3)effectivement meme une fois suffit pour vous prendre un abo a la semaine ou au mois. Internet+ est un moyen de paiement a l'inverse de contact plus qui facture au temps passer dessus.
4) vous venez d'affirmer etre allee dessus. Donc vous ne pouvez contester cela. Et comme vous etes le titulaire donc responsable de l'utilisation que vous faites de votre PC. Ce n'est pas orange qui vous a demander d'y aller ou y serai allé pour vous.

Comme les art le disent vous ne pouvez accuser qui que ce soit de cela. Les FAI sont par definission des fournisseurs d'acces internet et non des cestionnaire et responsable des actions que VOUS faites.
Vous savez que votre voiture peut monter jusqu'a au moins 200 et que si vous depassez les vitesses autorisées c'est la prune. La c la meme vous savez que des contenus sont payant sur internet que vous pouvez y avoir acces et que lorsque c le cas vous ne pouvez pretendre etre victime d'une arnaque. Quand vous faite du 110 au lieu de 90 l'amende vous la contester pas en pretendant que vous ne saviez pas que votre voiture pouvais aller a cette vitesse ;-)
blabla3
super fan
super fan
1 216  

Et je maintien que vous ne l'avez pas lu car si tel etait le cas vous auroez bloquer internet+ avant! Mais vous avez du le lire apres.

Et la mention "lu et approuvé" stipule que vous avez accepter toutes les conditions. Et qu'il ne vous est pas permis de contester. Si vous n'est pas d'accord rien ne vous empeche de rompre le contrat. Contester quelquechose qu'on a accepté de façon inconditionnelle faut le faire quand meme. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796692 membres inscrits 🧡

3987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne