Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

livebox achetée et facturée en location

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re: livebox achetée et facturée en location

salut @ludia 

sauf que :

[...]

(la noire aussi achetée sur ebay)..

[...]

orange n'a jamais vendu de livebox noire (et quelle idée de voir sur eBay et pas chez orange...) donc, toutes celles que tu trouves sur le net sont toute frauduleuses, tombées du camion

voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Mise-en-garde-concernant-l-achat-d-une...

et ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/etre-accompagne-dans-l-ac...

donc très logiquement, dès lors que tu possèdes une livebox noire, elle est automatiquement louée, et donc facturée

quant au dépôt de garantie, il concernait le décodeur, pas la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludia
contributeur occasionnel
1 345  

Orange vendait la livebox blanche au public, je l'ai donc normalement acheté d'occasion sur ebay. C'est pareil pour les voitures. Alors pourquoi faire payer une location dans ces conditions?? Heureusement que vous avez voulu croquer 3€ comme ça  sinon je ne serai pas parti chez autre FAI pour prestations EGALES à 11 € par mois au lieu de 36€ chez orange.

Franchement merci orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

salut @ludia 

la blanche c'est une chose (et sur eBay, franchement....), mais la noire n'est pas disponible à la vente

donc outre le fait que celle que tu as achetée sur eBay est illégale, que tu veuilles l'entendre ou non, et tu dois la louer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 281  

Bonjour,

je m'aperçois que suite à mon 1er post d' origine, je ne suis pas le seul à subir cet abus de facturation de la part d' Orange .

Ces derniers auraient légalement dû avertir le client du changement contractuel de facturation en reprenant 1 Livebox en défaut et en la remplaçant par 1 nouvelle à un statut différent ,d'autant plus que dans mon cas le défaut ne venait pas de la LB mais de perturbations sur la ligne puisque entre temps la situation était redevenue normale .

Ce type de comportement du prestataire ne peut générer que de l'insatisfaction du client qui à la 1ère occasion optera pour un autre fournisseur plus compréhensif .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

salut @Penloch 

il n'y a pas eu de changement contractuel, la location a toujours été contractuelle

au départ, tu avais acheté une livebox blanche et logiquement, bien que contractuellement prévue, la location ne t'a pas été facturé

en passant à une box noire, n'étant plus vendue, la location est logiquement facturée

c'est contractuel, tu as eu de la chance d'avoir été "oublié" un temps, tant mieux pour toi

ludia
contributeur occasionnel
1 226  

J'ai été 20 ans fidèle à ORANGE,

J'ai la livebox blanche achetée d'occasion et ORANGE m'a quand même pris les 3 € de location pour un matériel qui n'appartient pas à ORANGE.

La LB était vendu au public et que je l'ai acheté d'occasion comme tout à chacun peut le faire car ce n'est pas illégal en France.

Donc vos "tu payes les 3€ et les histoires des conditions générales de ventes ..." vous vous les gardez et au revoir ORANGE.

Avec un simple RIO j'ai changé de FAI qui me facture 0€ de box et de décodeur TV et qui me fait un forfait 3 fois moins chère pendant 12 mois, avec plus de services et de qualité.

A vous d'avoir le dernier mot si vous voulez pour ne pas perdre la face,

Par contre je vais aller voir mes Amis de chez UFC QUE CHOISIR pour leur demander ce qu'ils en pensent de vos pratiques.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

re @ludia 

tu tournes en rond, tu as acheté une livebox noire frauduleuse

seules les blanches étaient vendues par orange (eBay franchement, une livebox 2 d'occasion...)

livebox noire = location

et juste pour rire :

[...]

Par contre je vais aller voir mes Amis de chez UFC QUE CHOISIR pour leur demander ce qu'ils en pensent de vos pratiques.

[...]

tu n'oublieras pas de leur dire que tu as acheté sur eBay une livebox noire que orange ne vend pas (et donc frauduleuse), on verra ce que eux pensent de ça

bobco
contributeur
1 123  

bonjour reçu exactement  le même mail et pourtant depuis 11 ans chez orange la LiveBox n a jamais été facturée pour la bonne raison qu' elle est déjà facturée dans la somme prélevée tout les mois mais n apparait pas en écriture sur les factures

j ai un document (mise a jour 2014) faisant partie des documents fournis au changement de contrat qui précise que la LiveBox et comprise dans la facture mensuelle (avec Livebox a 3euros par mois)  et non en supplément 

cela s appelle surfacturation

après trois appels téléphoniques qui n on donnes aucun résultât je vais envoyer un recommande a l agence de bordeaux bonne journée

lop01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 066  

Bonjour, j’ai pratiquement le même problème , mais dans mon cas je n’ai pas de livebox, j’utilise depuis plus de 10 ans un modem draytek  qui fonctionne très bien. Je viens de recevoir le courrier m’indiquant cette sur facturation de 3€ et effectivement sur ma facture j’ai bien été débité de 3€ supplémentaire avec bien précisé location de livebox…

c’est important car ce n’est pas mon abonnement qui a augmenté mais bien une LOCATION d’un appareil que je n’ai pas.

j’ai eu le service client au téléphone, ce n’est pas de leur ressort !!!

j’ai envoyé un courrier à l’adresse indiqué sur ma facture, pas de réponse et toujours cette sur facturation ce mois-ci.

je suis bien obligé d’admettre que c’est une ******* caractérisée puisque l’on me fait payer une LOCATION de livebox que je n’ai jamais eu ni demandé ( je n’ai besoin ni du téléphone ni de la tv d’Orange)

comment faire entendre raison à Orange sans devoir faire intervenir un avocat ? Je suis preneur de toutes vos suggestions.

merci d’avance

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 017  

Bonjour,

voici la procédure à respecter dans  un 1er tempsavant de passer par le trib. de proximité ( litige <5000€) :

Article L612-1 du Code la consommation

Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.

Le professionnel peut mettre en place son propre dispositif de médiation de la consommation ou proposer au consommateur le recours à tout autre médiateur de la consommation répondant aux exigences du présent titre.

Lorsqu'il existe un médiateur de la consommation dont la compétence s'étend à l'ensemble des entreprises d'un domaine d'activité économique dont il relève, le professionnel permet toujours au consommateur d'y recourir.

Les modalités selon lesquelles le processus de médiation est mis en œuvre sont précisées par décret en Conseil d'Etat.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

3561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne