Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

livebox achetée et facturée en location

Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 771  

livebox achetée et facturée en location

Bonjour,

En 2017, j'ai acheté une Live box play chez Leclerc, qui m'a été changée en 2019 par suspicion de défaut alors que le pb venait de la ligne ou DSLAM, et aujourd'hui je reçois 1 mail m'indiquant que la location de la Live box va m'être facturée, alors que je l'avais achetée .
je contacte le service commercial n au 3900 qui m'indique comprendre ma demande et sa logique mais n'a pas la main pour annuler la facturation . Suite à 1 RV tel. avec le service réclamation, ce dernier m'informe ne pas pouvoir accéder à ma demande et m'envoie vers le service national des consommateurs Orange à Bordeaux et par courrier .

Que pensez vous de l'attitude d'Orange et de sa logique, d'autant qu'il ne m'a jamais été mentionné au moment du changement de Livebox d'1 quelconque facturation immédiate ou ultérieure  ?

Copie du mail reçu :

 

Bonjour,
 
Une récente analyse de notre fichier clients a montré que vous détenez un modèle de Livebox (couleur noire) commercialisé uniquement en location, que nous ne vous facturons pas depuis un certain temps. Conformément à votre contrat, nous vous informons que la location sera désormais de 3 € TTC par mois à partir de votre prochaine facture ou la suivante (avec un ajustement au prorata de la durée de location du premier mois si nécessaire). Nous n'appliquerons pas d'effet rétroactif à cette facturation.

Nous comprenons que cette décision puisse susciter des interrogations de votre part. Pour en savoir plus sur les règles de location et de prêt des équipements qu'Orange met à la disposition de ses clients, nous vous invitons à consulter notre page d'aide assistance.orange.fr et taper FACLVB dans Aide et Contact.


Puis-je résilier mon offre compte tenu de cette décision ?
Nos conditions contractuelles stipulent que la facturation de la location de la Livebox n'ouvre pas droit à résiliation si vous êtes encore engagé(e).
 
   
   
   
 
Merci de votre confiance.
 
Le service clients Orange
26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 760  

Re: livebox achetée et facturée en location

bonjour @Penloch 

 

orange n'a jamais vendu de livebox play,voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/augmentation-de-3-sur-ma-facture/m-p/2601033

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 757  

Re: livebox achetée et facturée en location

salut @Penloch 

 

orange ne vend plus de livebox depuis la 2 (la blanche)

 

il est donc hautement improbable que tu aies pu légalement acheter une box Play, qui n'est pas disponible à la vente, chez Leclerc

 

et accessoirement, la facturation de ces box, non vendues, est parfaitement contractuelle, et tu fais probablement partie de ces clients ayant bénéficié du bug leur permettant, jusqu'à maintenant, d'échapper à la facturation

 

orange a rectifié l'erreur et désormais tu es facturé de la location comme c'est prévu contractuellement

 

grilled par @melet39 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 722  

Re: livebox achetée et facturée en location

En 2017 c'est certain que javais acheté une Livebox  chez leclerc  mais je ne peux certifier qu'elle s'appelait Play elle était blanche  ald noire  comme l'actuelle .

c'est l' intervenant au 3900 qui a mentionné le Play .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re: livebox achetée et facturée en location

re @Penloch 

 

@melet39 

 

les blanches étaient encore vendues, mais dès lors que tu as eu par la suite une noire, tu bascules sur la location

 

c'est contractuel

 

tu as eu la chance de na payer cette location pendant 2 ans, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas pour autant que c'est anormal de la payer dès à présent

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 638  

Re: livebox achetée et facturée en location

Bonjour,

vous trouvez logique que suite à 1 pb technique sur la ligne on vous demande de rapporter votre livebox acquise par achat avec échange d'1 nouvelle, sans préciser que celleci serait facturée en location et que 2ans + tard on vous informe qu'il va falloir payer 1 loc, alors que que n'ai pas été remboursé lors de l'échange .

 

Cette pratique me parait pour le moins contestable et relève juridiquement de la théorie de l'indu, par:

1/ défaut d'information préalable lors du changement de box

2/ par le non remboursement de la box rapportée lors de l'échange

je n'irai pas faire 1 proces par 1 faible montant,  mais je pense que raisonnement prévalerait juridiquement .

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
1 594  

Re: livebox achetée et facturée en location

Bonjour @Penloch

Je comprends votre mécontentement. En revanche, je vous confirme que lorsque vous rapportez une Livebox qui était achetée, il n'y a pas de remboursement. Je vous informe également que nos Livebox n'ont jamais été commercialisé chez Leclerc. Cela fait plusieurs années que l'achat n'est plus possible.

L'échange de la Livebox était nécessaire afin de vous apporter une meilleure qualité. Les anciennes ne sont plus disponible, vous bénéficier d'une Livebox récente où uniquement la location est applicable car le matériel est la propriété d'Orange. Votre Livebox avait plus de 2 ans et donc la garantie n'est plus applicable.

Est-ce que tout est clair pour vous ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle soirée. 

Maeva 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

annivar
contributeur
1 495  

Re: livebox achetée et facturée en location

Bonjour,je viens de recevoir 1mail en m indiquant que je dois regler 3eur de l

plus par mois pour la location de la  livebox coloris noir,suite a un probléme du à l orage  je me suis présenté chez orange  qui m a  échangé une blanche contre une noire,il ne m'a jamais été mentionné au moment du changement quelconque facturation,immédiate ou ultérieure,pourtant ils ont bien accès à notre contrat, ce n est pas sérieux,trop facile dans ses cas là,nous qui sommes clients depuis des années  chez vous     ,nous sommes déçus de votre attitude  cela demande réflexion,

cordialement

 

 

 

,

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
1 443  

Re: livebox achetée et facturée en location

Bonjour @annivar

Je suis sincèrement navrée du désagrément subi. La Livebox blanche que vous possédiez avait été achetée. Lorsqu'elle ne fonctionne plus et que nous devons procéder à un changement de matériel uniquement la location est possible. En revanche, je vous présente mes excuses pour le fait qu'on ne vous l'ait pas dit. 

Est-ce clair pour vous ? 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Maeva.

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ludia
contributeur occasionnel
1 420  

Re: livebox achetée et facturée en location

Bonsoir,

J'ai eu le meme message.

J'ai la livebox blanche acheté sur ebay (la noire aussi achetée sur ebay)..

Comme je n'ai pas de factures orange, ces derniers me facturent 3€ par mois un matériel qui n'est pas a eux, meme si je mets la blanche qui etait en vente dans le passé. 

Pourtant quand ils prêtent, ils prennent un depot de garantie et on signe un document. 

Ils peuvent savoir  ... 

Cette mauvaise foi m'a fait resilier chez orange pour partir chez un autre FAI qui me propose 3 fois moins chère par mois a prestations egales 11€ par mois le triple play  box incluse.

Merci a orange pour ce service qui ne m'a coûté que 3 €.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne