- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- offre decouverte avec ligne fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéoffre decouverte avec ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
offre decouverte avec ligne fixe
bonjour,
le mois dernier orange m'a signifié par courrier et par mail une evolution de mon offre découverte (21 €/mois) et par ce biais pouvoir obtenir un débit VDSL (15 à 22 mo théorique) au lieu de l'ADSL (8mo actuel) ..
la modif a semble-t-il été effectuée mais pas d'évolution du débit ..j'ai chatté avec un conseiller orange qui m'a dit que seule la possession d'une NOUVELLE LIVEBOX(3€) pouvait donner lieu à de la VDSL ..je précise que j'ai déjà un modem routeur NETGEAR capable Vdsl ...donc je ne comprends pas pourquoi ils n'ouvrent pas le robinet ..et me forcent à louer leur BOX alors que je ne veux ni téléphone par internet ni tv ..
cette offfre découverte est réservée au client ligne fixe ft ..
voci un extrait du courrier:
"Offre sans engagement et sans frais de résiliation.
Equipement Livebox ou modem en sus (achetés et sans abonnement ou location Livebox à 3 € TTC/mois).
L'offre Découverte est disponible avec un abonnement téléphonique fixe classique (17,96 € TTC/mois).
Offre soumise à conditions et valable en France métropolitaine, sous réserve d'éligibilité technique. Débit descendant jusqu'à 15Mb/s (ADSL) et 50 Mb/s (VDSL) et débit montant entre 1 et 8Mb/s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : offre decouverte avec ligne fixe
Bonjour,
En consultant ce sujet vous constaterez qu'un grand flou entoure cette affaire d'évolution de l'offre découverte. Email de bienvenue non reçu, pas d'évolution du débit, aucune réponse de la part d'Orange,...
Personne chez Orange ne semble être au courant de ce dossier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : offre decouverte avec ligne fixe
bonjour, comment çà flou ..j'ai pourtant reçu fin septembre 2015 un mail + courrier d'orange me prévenant de cette évolution d'offre découverte , effectivement pas encore de mail de bienvenue(normalement un mois après) mais sur mon compte perso on voit que la commande est terminée le 26 octobre ..(passage de découverte à découverte 2014 :manhappy.. bref si Orange ne sait pas ce qu'il fait c'est bien inquiétant ..pour info voici le mail d'orange : "----- Original Message ----- From: Orange votre service clients <noreply@mailforge.orange.fr> To:xxxxxxx Date: Fri, 25 Sep 2015 14:34:58 +0200 (CEST) Subject: Votre offre Découverte internet évolue Découverte internet évolue Information client Des changements pour votre offre Découverte internet Bonjour, Vous avez récemment reçu un courrier vous informant que votre offre Découverte internet allait évoluer dans un mois. Nous vous invitons à consulter dès maintenant le détail de ces évolutions en cliquant ici, ainsi que vos nouvelles Conditions Générales d'Abonnement en cliquant ici. Pour rappel, vos dates de facturation et de paiement seront modifiées. Votre offre et vos options seront toujours facturées sur une période d’un mois mais les dates de début et de fin de période vont changer (le montant de votre facture restant toujours à payer sous 10 jours). L’offre Découverte internet n’est pas compatible avec la TV d’Orange et ne vous donne pas accès aux services du téléphone par internet. Si vous souhaitez changer d’offre, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique orange.fr et tester l’éligibilité de votre ligne à la Fibre d’Orange sur reseaux.orange.fr. Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité. Votre service clients PS : Du fait du changement de date de facturation, votre première nouvelle facture pourra vous parvenir le même mois que la précédente. Deux factures le même mois impliquent une double facturation temporaire. Rassurez-vous : le trop-perçu des abonnements de la précédente facture sera automatiquement déduit du montant de votre seconde facture. PS 2 : Si vous venez de changer d’offre, merci de ne pas tenir compte de ce mail. Orange SA au capital de 10 595 541 532 ˆ - RCS Paris 380 129 866 - 78 rue Olivier de Serres, 75505 Paris cedex 15 Conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, à compter de la mise en œuvre de ce changement, vous pourrez résilier sans frais l'offre Découverte internet, jusque dans un délai de 4 mois en appelant votre service clients ou choisir une offre de votre choix selon les conditions habituelles sur orange.fr. Offre sans engagement soumise à conditions valable en France métropolitaine avec abonnement téléphonique en supplément à une ligne fixe Orange (17,96 ˆTTC/mois), sous réserve d’éligibilité technique. Équipement Livebox ou modem en sus (achetés et sans abonnement ou location Livebox à 3 ˆ TTC/mois). Débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 Mb/s et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1km). Nous vous rappelons qu’Orange ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires par e-mail. Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique, pour nous contacter, cliquez ici. Les informations vous concernant sont traitées par Orange SA dans le cadre de l’exécution de votre contrat ainsi qu’à des fins d’analyses et de prospection commerciale. Conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant en écrivant à : Orange Service Clients - Gestion des données personnelles - 33 734 Bordeaux Cedex 9. Merci d’indiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone et de joindre un justificatif d’identité. """
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : offre decouverte avec ligne fixe
Oui oui je sais, tout le monde a reçu le même courrier/email, moi y compris.
Mais personne n'a reçu de mail de bienvenue ni n'a vu son débit augmenté.
Plusieurs personnes ont contacté Orange de différentes manières (ici, 3900, chat, email). Aucune réponse satisfaisante. Mieux, apparemment personne ne semble au courant du sujet chez Orange.
Et le chat que vous avez eu avec un conseiller semble confirmer cet état de fait.
Consultez le lien que j'ai posté, vous verrez que tout le monde est dans la même situation. Pas de mail de bienvenue, pas de changement de débit, pas de réponse satisfaisante d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : offre decouverte avec ligne fixe
ah oui d'accord ..c'est vraiment n'importe quoi ..
ya personne de chez Orange qui visite ce forum ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : offre decouverte avec ligne fixe
Si mais jusqu'à présent ils n'ont jamais répondu au sujet de la nouvelle plateforme/offre découverte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : offre decouverte avec ligne fixe
merci pour votre aide ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : offre decouverte avec ligne fixe
Bonjour @montour31
Le courrier reçu par tous les titulaires d'un abonnement internet de type Découverte souscrit entre 2010 et 2014 a suscité beaucoup d'interrogations, similaires aux vôtres.
Je vais donc essayer d'être clair afin de répondre à ces questionnements. Suite à une évolution technique en interne, nous migrons des anciens abonnements sur une nouvelle plate-forme plus performante, pour le confort de nos clients. L'évolution de l'offre Découverte s'inscrit dans cette politique. Autrefois bridée à 8 mégas descendants, elle donne aujourd'hui accès à des débits plus confortables : 15 mégas en ADSL et 50 en VDSL pour les lignes les plus courtes.
Le courrier que vous avez reçu vous informe de ce changement et des nouvelles CGA l'accompagnant. Il ne signifie pas que tous ceux qui ont une offre Découverte vont bénéficier d'une évolution de débit (et encore moins du VDSL), mais que ceux - dont les lignes sont courtes - qui étaient bloqués par la limitation à 8 mégas vont pouvoir obtenir un débit plus élevé, correspondant à la possibilité technique réelle de leur ligne.
J'espère que c'est assez clair écrit de cette manière. Si ce n'est pas le cas ou que vous avez des questions plus précises, je suis à votre entière disposition pour y répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : offre decouverte avec ligne fixe
Ta ligne est une ligne courte, donc, pour bénéficier d'un tel débit ? (moins de 1500 m)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : offre decouverte avec ligne fixe
merci pour votre réponse mais je suis éligible vdsl et aucune évolution de débit toujours 8mo helas (commande validée donc modif plateforme effectuée).. un conseiller chat m'a dit qu'il fallait la nouvelle livebox ..c'est faux un MoDem routeur suffit (précisé de les CG)..voir mes caractéristiques ci dessous.. et me dire que faire ?
central téléphonique : LEVIGNAC SAVE
longueur de ligne :1190 mètres
affaiblissement théorique : 16.299dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.16 Mbps