Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

offre fibre jet

mupi
contributeur
930  

offre fibre jet

Bonjour,

 

Je suis actuellement client chez Numericable avec une connexion fibrée à 100Mbps en download et 5Mbps en upload.

Mon immeuble a été raccordé par la fibre Orange très récemment et il semblerait que je puisse bénéficier de la fibre à 500Mbps en download et 200Mbps en upload.

Ma question est la suivante: la période d'engagement est-elle forcément de 24 mois?

 

Que se passe-t-il si je souhaite résilier avant ces 2 ans? Suis-je tenu de payer les mois restants? Quels sont les frais de résiliations qui s'appliquent?

 

Je suis prêt à payer 2 fois plus cher pour du gros débit, mais la notion d'engagement (qui plus est de 24 mois, c'est pas rien) est clairement rédibitoire pour moi, donc je voulais m'en assurer ici parce que ça me paraît énorme.

 

Merci.


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
900  

Re : offre fibre jet

Bonjour mupi,

Sur la même page :
Offre sans engagement (frais de résiliation de 50 €). Équipement Livebox nécessaire, en location à 3 €/mois.

L'offre que vous consultez comporte une remise de 9 € pendant les 12 premiers mois, tarif plein ensuite.
Cela ne constitue pas un engagement sur la durée de votre part.
Vous quittez quand vous voulez , et vous devez 50 € de frais de résiliation ( au bout de 3 mois comme dans 3 ans )

La location de livebox obligatoire est en sus ( 3 € par mois )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
917  

Re : offre fibre jet

Bonjour mupi,

Il n'y a pas d'engagement chez Orange pour les offres Internet/TV/tel , y compris fibre.
Il y a seulement des frais de résiliation de 50 €

L'engagement 1 an ou 2 an est demandé pour les offres mobile avec mobile "subventionné" par Orange

mupi
contributeur
904  

Re : offre fibre jet

ça n'est pas clair sur cette page: http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres-internet-fibre.aspx

 

du 21 mai au 08 juillet inclus

33,99€*/mois

pendant 12 mois puis 42,99€/mois

auquel il faut en plus rajouter...

* Livebox en location à 3€/mois

C'est une offre qui coûte très chère mais inédite/exclusive par chez moi (100Mbps maximum chez les autres opérateurs actuellement) donc je peux consentir un effort, mais pas sous la contrainte de 2 ans d'engagement, surtout au rythme auquel évolue le réseau (j'aurai peut-être 1Gbps dans 1 an, qui sait...)

lagen
super star
super star
901  

Re : offre fibre jet

Bonjour mupi,

Sur la même page :
Offre sans engagement (frais de résiliation de 50 €). Équipement Livebox nécessaire, en location à 3 €/mois.

L'offre que vous consultez comporte une remise de 9 € pendant les 12 premiers mois, tarif plein ensuite.
Cela ne constitue pas un engagement sur la durée de votre part.
Vous quittez quand vous voulez , et vous devez 50 € de frais de résiliation ( au bout de 3 mois comme dans 3 ans )

La location de livebox obligatoire est en sus ( 3 € par mois )

mupi
contributeur
895  

Re : offre fibre jet

J'ai vu, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont rendue la présentation de leur offre aussi compliquée.

Pourquoi y a-t-il notion de mensualités sur 12 mois puis 24 mois? Si je fais le calcul, en l'état, je ne vois aucun interêt à rester chez Orange plus de 12 mois?

 

33,99 + 3 - 9 = 27,99/mois pendant 12 mois? Et ils me rembourseraient les frais de résiliation chez Numericable? Et je vois aussi, en parcourant ce forum, que je peux avoir une réduc supplémentaire en me faisant parrainer?

 

Merci pour vos éclaircissements Lagen.

 

 

lagen
super star
super star
868  

Re : offre fibre jet

Bonjour mupi,

Les frais sont remboursés par Orange en cas de changement de fournisseur.

Les réductions de parrainage existe. A vous de trouver un parrain.

Je ne comprend pas votre raisonnement :
Vous vous dites prêt à mettre beaucoup plus pour un débit meilleur, mais pendant moins d'un an.
Votre besoin de débit est donc limité dans le temps ! Curieux.

mupi
contributeur
859  

Re : offre fibre jet

Mon besoin n'est pas limité dans le temps. Ma crainte c'est seulement de m'engager pour 2 ans au risque de verrouiller mon débit à 500Mbps maximum pendant cette période. Alors que d'ici là les FAI concurrents seront tout à fait susceptibles de proposer mieux. Les concurrents, comme Orange lui-même d'ailleurs. 2 ans c'est long en informatique/telecom niveau progrès.

Je devine qu'ils démarrent prudemment à 500Mbps le temps que d'autres FAI s'alignent, et que ça ira crescendo dans la mesure où je doute pas que leur ligne puisse débiter davantage.

Merci pour votre aide.

Si vous souhaitez me parrainer je vous invite à m'indiquer la procédure en réponse, il me semble que le parrain comme le filleul y trouvent leur compte.

lagen
super star
super star
852  

Re : offre fibre jet

Bonjour mupi,

Il n'y a pas d'engagement,  (ni deux ans, ni trois mois.)

Simplement 50 € de frais quand vous sortez.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne