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Bonjour
J ai résilié mon offre open par un recommandé reçu des services orange a la date du 20/03/2019.
J ai restitué le matériel et pourtant j ai eu la surprise de recevoir une facture a payer pour internet
du mois de mai.
Après plusieurs appels de ma part , orange ne comprends toujours pas que j ai résilié.
Comment trouver la personne qui pourra comprendre ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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@brigitteb Bonjour,
En complément de @melet39, une facture de clôture de votre offre Open vous est envoyée en cas de résiliation de la totalité de votre offre. Cette facture permet de régulariser les derniers événements et présente le solde de tout compte.
En synthèse, votre facture de clôture Open en 4 étapes dans le cas d'une résiliation de votre offre :
- Vous demandez la résiliation de votre offre ou la portabilité de votre numéro mobile vers un autre opérateur.
- La résiliation prend effet 10 jours après votre demande (3 jours seulement pour une portabilité ou plus pour une demande différée). À cette date, nous calculons votre solde à partir de vos abonnements, forfaits, éventuelles mensualités d’Étalement mobile et consommations restant dus, desquels nous déduisons d’éventuels trop-perçus.
- Votre facture de clôture est prête. Elle vous est envoyée 10 jours plus tard.
- Si elle présente un solde positif, son règlement doit être effectué sous 10 jours. Si elle présente un solde négatif, votre remboursement intervient sous 20 jours.
Il vous est possible de chatter directement en ligne (via la vignette jaune "Contact") et retrouver l'ensemble des étapes depuis notre page d'assistance dédiée : Facture Open : comprendre la facture de clôture .
Le recours au Service National Consommateurs Orange est d'usage lorsque le dépôt d'une réclamation (en ligne) n'est pas satisfaisante.
Nous restons à votre écoute pour vous accompagner si besoin, et vous souhaitons une très bonne semaine.
Franck_
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Re: resiliation
bonjour @brigitteb
tu as vérifié si ce n'était pas la facture de cloture
sinon
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
cdt
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@brigitteb Bonjour,
En complément de @melet39, une facture de clôture de votre offre Open vous est envoyée en cas de résiliation de la totalité de votre offre. Cette facture permet de régulariser les derniers événements et présente le solde de tout compte.
En synthèse, votre facture de clôture Open en 4 étapes dans le cas d'une résiliation de votre offre :
- Vous demandez la résiliation de votre offre ou la portabilité de votre numéro mobile vers un autre opérateur.
- La résiliation prend effet 10 jours après votre demande (3 jours seulement pour une portabilité ou plus pour une demande différée). À cette date, nous calculons votre solde à partir de vos abonnements, forfaits, éventuelles mensualités d’Étalement mobile et consommations restant dus, desquels nous déduisons d’éventuels trop-perçus.
- Votre facture de clôture est prête. Elle vous est envoyée 10 jours plus tard.
- Si elle présente un solde positif, son règlement doit être effectué sous 10 jours. Si elle présente un solde négatif, votre remboursement intervient sous 20 jours.
Il vous est possible de chatter directement en ligne (via la vignette jaune "Contact") et retrouver l'ensemble des étapes depuis notre page d'assistance dédiée : Facture Open : comprendre la facture de clôture .
Le recours au Service National Consommateurs Orange est d'usage lorsque le dépôt d'une réclamation (en ligne) n'est pas satisfaisante.
Nous restons à votre écoute pour vous accompagner si besoin, et vous souhaitons une très bonne semaine.
Franck_
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Re: Re : resiliation
J'ai le même soucis. Appel par deux fois au 3900 pour une offre Internet pour une demande de résiliation de l'offre internet que j'avais souscris pour ma fille dans le cadre de ses études. Premier appel en avril de cette année. Réponse de l'opérateur : "La résiliation est bien prise en compte". Je restitue le matériel en agence (bon de restitution à l'appui). Et depuis Avril je suis toujours débité de 32.99€ / Mois. Je rappelle à nouveau fin juillet le 3900. Un opérateur m'indique que la première demande de résiliation n'avait pas été traitée correctement par son collègue. Il me confirme que cette fois-ci c'est bon et que j'allais être dédommagé des mois payés à tort. Et rebelote. Je suis à nouveau débité sur mon compte. Je pose une réclamation en ligne. Réponse : "Le fait de restituer le matériel n'exonère pas de faire une demande de résiliation.... au 3900". La situation est ubuesque. Ma fille a quitté son appartement depuis des mois. Un autre locataire a pris la suite. Il est facile de constater que l'accès internet ne fonctionne plus ni le téléphone (de fait puisque le matériel a été remis depuis Avril et que la ligne a été inactivée). Impossible de faire acter cette demande de résiliation. Que faire ? Plus de 200€ prélevés depuis la première demande de résiliation. Accessoirement à chaque fois aucun retour n'est fait par mail ou autre pour indiquer que la demande est prise en compte. Au secours !
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Re: Re : resiliation
bonjour @LaurentLechat35
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt