Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

utilisation de orange radio impossible

TEGAC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 019  

Re : utilisation de orange radio impossible

Félicitations pour cette pugnacité, je note le téléphone. Souhaitons que tout rentre en effet dans l'ordre rapidement.

Xabixu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 995  

Re : utilisation de orange radio impossible

Pour connaître les adresses il faut te connecter à ta livebox et que ta LiveRadio soit associée par le WIFI à ta livebox. Ma livebox est le modèle noir n° 3 de SAGEM.

Dans ton navigateur tu entres l'adresse de ta livebox : 192.168.1.1. Tu dois voir les périphériques connectés à ta livebox : ton ordi, ton décodeur, ... et ta LiveRadio. En cliquant sur LiveRadio tu obtiens son adresse IP elle commence obligatoirement par 192.168.1. le 4ème bloc est compris entre 10 et 150. Le masque de sous réseau est 255.255.255.0, la passerelle est la LiveBox son n° est 192.168.1.1. L'adresse IP du serveur que tu veux joindre est 194.135.094.093.

Pour avoir plus d'info ou modifier l'@IP de ta LiveRadio il faut que tu te connectes en tant qu'administrateur. Tu entre le mot de passe les 8 premiers caractères de ta clef de sécurite (respectez les majuscules) puis clique sur "s'identifier". Une fois connecter choisis l'onglet 'Configuration avanvée".

flaneige
contributeur occasionnel
3 985  

Re : utilisation de orange radio impossible

Merci Xabixu de prendre le relais ;-)

Clarence42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 974  

Re : utilisation de orange radio impossible

Merci pour cette information.

J'ai bien configuré le récepteur et je me suis inscrit sur le site Phoenix mais je bloque pour entrer l'adresse Mac du récepteur sur le site : je n'ai pas trouvé le lien pour entrer cette adresse.

Pourriez-vous SVP préciser cette manip ?

Merci d'avance.

Xabixu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 966  

Re : utilisation de orange radio impossible

Il faut avoir créé un compte. Une fois connecté et avoir choisi la version anglaise cliquez sur "Settings" en haut à droite.

Clarence42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 952  

Re : utilisation de orange radio impossible

OK, merci.

Et maintenant comment entrer les stations de radio. J'ai bien la fenêtre mais je ne suis pas caapable d'entrer quoi que ce soit !

Clarence42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 930  

Re : utilisation de orange radio impossible

J'ai rentré les flux mp3 dans la liste et les radios apparaissent bien sur le récepteur mais je ne peux pas les écouter : "serveur radio saturé ou diffusion interrompue" 

Quelle galère !

Xabixu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 919  

Re : utilisation de orange radio impossible

Soit vous entrer un fichier m3u soit radio par radio. Le fichier m3u contient la liste des flux voici un lien http://wiki.p2pfr.com/documentation/audio/constituer-playlist-radios

Si vous n'avez que quelques radios à mettre autant les rentrer manuellement.

De toute manière il vous faut connaitre l'adresse des flux des radios qui vous interressent. Voici un site : http://fluxradios.blogspot.fr

Ex pour FranceInter :

  1. Vous choisissez en haut le Pays : France.
  2. Aller à la ligne France Inter (rechercher par Ctrl f)
  3. Cliquez sur France Inter
  4. Sélectionnez l'adresse mp3 en face d'un débit le + élevé : http://direct.franceinter.fr/live/franceinter-midfi.mp3
  5. Faire ouvrir ou aller à l'adresse web ou bien copier dans l'adresse d'un nouvel onglet
  6. Vous remarquerez que l'adresse a été modifiée dans le nouvel onglet pour notre ex : http://chai5she.cdn.dvmr.fr/franceinter-midfi.mp3. Copier cette adresse
  7. Sur le site phoenix-wifi en version anglaise cvliquez sur "Radio stations"
  8. Dans la fenêtre "Stations list" cliquez sur le répertoire commençant par Pa
  9. Ajouter si vous le désirez un répertoire sous lui, vous le retrouverez dans le menu de la LiveRadio derrière "Radio stations", par la commande "New folder"
  10. Ajouter votre station en cliquant sur le répertoire voulu puis sur la commande "New station". Le nom New station apparait vous pouvez modifier son nom en cliquant dessus.
  11. Sélectionnez la nouvelle station et écrire l'adresse mp3 copiée. Le logiciel otera de lui-même http:// qui est inutile
  12. Validez par "Save changes". Les boutons "Choisir fichier" et "Load playliste" sont pour les fichiers m3u
  13. Configurez les boutons "preset" 1 à 8 en configurant les 2 boutons sous "station" dans la partie "buttons configuration"
  14. Prenez un verre de votre choix, asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil et écoutez vos stations préférées ... en pensant quelque fois à Flaneige et Xabixu.
Xabixu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 914  

Re : utilisation de orange radio impossible

Voir partie 6 du message de 17h 50 n° 17

Clarence42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 893  

Re : utilisation de orange radio impossible

J'ai bien fait tout ça mais lorsque je veux écouter une station, j'ai le message "émetteur saturé etc."

Quoi qu'il en soit, je remercie tous les aimables contributeurs à la résolution de ce problème (qui devrait en toute logique incomber à Orange qui sait bien vendre des appareils divers et variés et qui, ensuite, s'en lave les mains).

Soyez assurés que je penserai à vous en sirotant un verre quand j'aurai enfin retrouvé mes radios favorites.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne