Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

utilisation de orange radio impossible

Grugru61
passionné
2 618  

Re: utilisation de orange radio impossible

Tiens, je n'avais pas remarqué.

Depuis quelque temps en effet, je ne l'utilisais plus guère car j'écoutais en général France Info le matin. Et cette radio me faisait des "blop blop" depuis quelques semaines, et je ne l'écoutais plus que très rarement.

Mais effectivemment, plus de radios internet, et l'appareil s'est totalement réinitialisé (an 2000, 0 heure).

Seules fonctionnent les radios dont j'ai copié les adresses sur clef USB.

Ça devient fatigant à la longue.

Bon, je viens d'envoyer un nouveau mail à Grundig...

FRAN56520
contributeur occasionnel
2 554  

bonjour,

je suis exactement dans le même cas de figure et j'avoue que je préfèrerais de loin pouvoir continuer à utiliser ma liverado vintage que le dédomagement de 59 euros.

Cependant je vous remercie par avance de m'indiquer quelle est la marche à suivre pour signaler à Orange mon problème, en dehors du lien de contact qui ne fonctionne pas, et demander les 59 euros

Pour info je possède un compte deezer inclu à l'époque dans un abonnement mobilie et il m'a été indiqué il y a presque un an que ce service me serait retiré en mars 2018. Impossible de trouver trace sur mon compte mobile de l'existence de ce service, mon abonnement étant trop ancien !!!!!!! 

en fait Orange me supprime un service compris dans mon contrat de façon arbitraire

merci par avance pour votre aide

cordialement

Phico1
contributeur occasionnel
2 505  

@TEGAC a écrit :

Bonsoir, je reviens sur récepteur  GRUNDIG COSMOPOLITE 3M WEB : je n'ai plus de réception depuis fin décembre 2017. Bien que la radio affiche "connexion réussie" à la mise en route, le menu "RADIO INTERNET" n'est plus accessible. J'ai tenté la re connexion complete internet avec WIFI facile, avec liaison ETHERNET, idem

Y a t-il des inetrnaute dans le même cas ?

Salut TEGAC, alors j'ai exactement le même rolème que toi. La radio indique "connexion réussie" avec la livebox mais lorsque je lance une radio "Pas de connexion internet, vérifiez SVP votre accès ADSL".

Or bien sûr, d'après 192.168.1.1, la radio est bien connectée à la box et a accès à internet...

Je cherche mais n'ai pas de solution malheuresement.

PS : Ce n'est pas la première fois que la radio a des problèmes mais il me semble que celui là est nouveau.

TEGAC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 482  

L'idéal serait de contacter GRUNDIG au 0806.802.997, mais il faut être pugnace ne pas taper ni 1 ni 2 attendre un interlocuteur : il s'agit du service clients.

Une jeune femme semble au courant et indique que d'autres utilisateurs sont dans le même cas : plus il y aura de réclamations, peut être plus vite GRUNDIG fera une action auprès d'ORANGE.

Pour mémoire en juin 2016 il y avait eu une anomalie similaire dont "on" avait pu sortir par le haut (ORANGE indiquait qu'il n'étaient plus en mesure de "supporter" les COSMOPOLITE 3M WEB au résau ....

TEGAC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 480  

Bonsoir, je comprends que COSMOPOLITE 3M WEB n'est plus opérationnel chez vous, pouvez-vous m'en dire plus sur "ces radios programmées sur clé USB",  car vous ne devriez plus avoir acces au  choix initial à "RADIO INTERNET" (votre horloge revenue à 00 et date à 01/01/2000 indique que vous ne recevez plus de flux internet) je ne comprends pas comment votre COSMOPOLITE pourrait recevoir un flux radio internet en lien avec cette clé USB.

Avez vous contacté GRUNDIG , quelle est la réponse ?

Doit-on contacter ORANGE (3900) en général ils tombent un peu de "l'armoire" lors de ce type d'anomalie

Par avance merci

Ancien Membre
2 469  

Bonjour,

Je ne crois pas quz le 3900 soit d'une utilité quleconque pour ce souci.

Grugru61
passionné
2 437  

@TEGAC

effectivement,t Orange m'avait donné la procédure pour créer une playlist (ou plusieurs) sur clef USB.

Il y a un emplacement USB femelle derrière le Grundig.

Il faut inscrire sur une clef USB les playlists sour forme de fichiers avec le bloc notes.

Puis insérer la clef USB,

Puis on y a accès avec le menu principal : descendre jusqu'à USB, puis choisir la playlist, et enfin la radio à écouter.

C'est un peu fastidieux, et on n'a plus de présélections, mais ça marche.

Je n'ai pas retrouvé la procédure sur Internet, mais je peux t'envoyer les fichiers si tu me donnes ton adresse mail en MP:

- la procédure à suivre,

- deux exemples de playlists.

TEGAC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 412  

Bonsoir, merci de cette réponse rapide.

N'était ce pas spécifique à LIVE RADIO ORANGE ? ORANGE ne donne pas d'information pour GRUNDIG COSMOPOLITE 3M WEB

Grugru61
passionné
2 374  

Si, si, ça marche avec le Grunfing. Voici le texte du mail que j'avais reçu d'Orange :

Bonjour
Suite à la coupure du service de radio par Radioline début Mai et notre impossibilité de faire migrer votre liveradio Grundig sur Orange Radio, nous pouvons vous proposer une méthode pour continuer à écouter des radios sur Internet avec ce poste. Les fonctionnalités sont très réduites mais si vous écoutez souvent les mêmes radios, cette solution peut vous dépanner.
Il s'agit de créer une playlist de radios sur une clé USB et de lire cette playlist avec votre liveradio Grundig.
La procédure est décrite dans le doc ci-joint et un exemple de playlist est également fourni (cette playlist contient les 23 radios françaises présentes dans la sélection de l'application mobile Orange Radio).
Merci

--
Bonne écoute et à bientôt !
Cordialement,
L'Equipe Orange Radio
chrisB62100
contributeur
2 293  

Re: Re : utilisation de orange radio impossible

Bonjour à tous.

Je rejoins le club des b..... par Orange. Plus de connection sur mon GRUNDIG  COSMOPOLIT 3 WEB.

J'ai lu qu'il y avait la possibilité d'importer des flux radio par une clé USB.Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche

à suivre?    Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799027 membres inscrits 🧡

3158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne