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Écrasement à tord

Gabriel73
contributeur occasionnel
1 380  

Écrasement à tord

Bonjour,

 

j’ai été victime d’un écrasement à tord de ma ligne livebox le 03/11/2023 

 

j’ai donc contacté le 3900 qui m’as confirmé que un opérateur tiers avais résilié ma ligne 

 

il m’ont informé que la demande de reconstruction de ma ligne prendrait 8 jours 

 

cependant j’ai contacté le 10 et on m’as dit tout et son contraire balader de service en service 

on m’as dit vraiment n’importe quoi 

 

donc j’ai rappelé lundi 13 et là on m’as carrément dit que la demande de reconstruction n’avais jamais été faite 

 

et que je devais encore attendre 8 jours 

 

de plus on m’as dit que sûrement que j’allais perdre mon numéro de téléphone fixe, mes remises sur mon contrat, ainsi que il allais falloir que je paye une facture de résiliation et que l’on me la rembourserai 

 

mais j’ai 6 mois d’engagement encore donc la facture va être énorme et je n’ai absolument pas les moyens de la payer 

 

donc je vais me retrouver en impayés et c’est moi qui serai en tord 

 

tout ça parce que la demande le 03 novembre n’as pas été faite 

 

est ce que cela vous et déjà arrivé 

 

car franchement on n’est absolument pas bien accueilli quand on ce permet de chercher à obtenir des informations 

 

de plus on m’annonce une indemnisation de 1€ par jours, donc en gros même sans services je dois quand même payer (plus de 30 euros par mois d’abonnement) 

 

alors que l’arcep annonce 30€ par semaine.

 

 


Solutions approuvées
jojo3007
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1 365  

Re: Écrasement à tord

bonjour @Gabriel73 

 

L’Arcep a demandé, dès 2007, à l’ensemble des opérateurs de tout mettre en œuvre pour minimiser les désagréments subis par les clients victimes d’un écrasement à tort. L’Autorité considère que ces cas doivent être réparés dans les meilleurs délais et sans frais pour les clients qui en sont victimes.

La Fédération Française des Télécoms (FFT), qui rassemble les principaux fournisseurs d’accès à internet et opérateurs français, a pris 4 engagements, applicables depuis le 1er janvier 2009, pour prendre en charge les consommateurs victimes d’écrasement à tort :

  • pour rétablir sa ligne, le client victime d’écrasement à tort dispose d’un interlocuteur unique, qui est son opérateur habituel ; la coordination inter-opérateurs est assurée par la mise en place de cellules dédiées chez tous les opérateurs ;
  • le client retrouve sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne ;
  • le rétablissement de l’accès est gratuit (en cas d’écrasement à tort avéré) ;
  • le client victime d’écrasement à tort est indemnisé par son opérateur habituel.

En cas d’écrasement à tort, votre FAI est votre interlocuteur unique et est chargé, à ce titre, de vous verser une indemnité forfaitaire pour le compte de l’opérateur « écraseur ».

 

En outre, si le consommateur estime que l’indemnisation de base n’est pas satisfaisante au regard du préjudice subi, il peut faire une réclamation directement auprès de l’opérateur « écraseur » ; dans ce dernier cas, l’opérateur « écrasé » lui fournit l’adresse de contact communiquée par l’opérateur « écraseur ».

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
jojo3007
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1 366  

Re: Écrasement à tord

bonjour @Gabriel73 

 

L’Arcep a demandé, dès 2007, à l’ensemble des opérateurs de tout mettre en œuvre pour minimiser les désagréments subis par les clients victimes d’un écrasement à tort. L’Autorité considère que ces cas doivent être réparés dans les meilleurs délais et sans frais pour les clients qui en sont victimes.

La Fédération Française des Télécoms (FFT), qui rassemble les principaux fournisseurs d’accès à internet et opérateurs français, a pris 4 engagements, applicables depuis le 1er janvier 2009, pour prendre en charge les consommateurs victimes d’écrasement à tort :

  • pour rétablir sa ligne, le client victime d’écrasement à tort dispose d’un interlocuteur unique, qui est son opérateur habituel ; la coordination inter-opérateurs est assurée par la mise en place de cellules dédiées chez tous les opérateurs ;
  • le client retrouve sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne ;
  • le rétablissement de l’accès est gratuit (en cas d’écrasement à tort avéré) ;
  • le client victime d’écrasement à tort est indemnisé par son opérateur habituel.

En cas d’écrasement à tort, votre FAI est votre interlocuteur unique et est chargé, à ce titre, de vous verser une indemnité forfaitaire pour le compte de l’opérateur « écraseur ».

 

En outre, si le consommateur estime que l’indemnisation de base n’est pas satisfaisante au regard du préjudice subi, il peut faire une réclamation directement auprès de l’opérateur « écraseur » ; dans ce dernier cas, l’opérateur « écrasé » lui fournit l’adresse de contact communiquée par l’opérateur « écraseur ».

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Écrasement à tord

Bonjour @Gabriel73 

 

on va attendre à partir de lundi un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 309  

Re: Écrasement à tord

@jojo3007,

 

Concernant les "engagements" de la FFT, Patrick Chaize, sénateur et président de l'AVICCA, a expliqué clairement que la FFT, avait perdu toute crédibilité sur ces engagements constamment rappelés et absolument jamais tenus. Malheureusement, l'impuissance de l'Arcep à faire respecter ces engagements posent aussi un problème majeur.

En particulier, le délai de 7 jours maximum, est une vaste plaisanterie. Si les conséquences d'écrasement à tort n'étaient pas aussi pénibles voire très couteuses dans certains cas pour le client, j'aurai du mal à garder mon sérieux quand on regarde l'écart entre ces "engagements" et la vrai vie sur le terrain.

 

Seules des mesures fortes ( type mise en cause du mode STOC, vraies pénalités payées aux clients et imposées par voie législatives - travaux en cours - , vraies sanctions imposées par l'Arcep pour non respect les plus élémentaires des "règles de l'art" du métier d'installateur réseau etc ...) permettront de sortir de cette situation.

 

@Gabriel73 

 

J'ai été victime en trois ans d'une dizaine d'écrasements de ligne. La situation a été assainie sur le fond en début d'année. A plusieurs reprises, le délai de rétablissement s'est chiffré en plusieurs mois et pas en une semaine mais je n'ai jamais eu à vivre la succession de "n'importe quoi" d'Orange que je lis dans ton mail.

En particulier cet écrasement de ligne n'a jamais eu le moindre impact sur mon contrat, sur mon numéro de fixe etc ..je n'avais "qu'un" problème technique : perte de mon accès fibre pour le reste rien n'avait changé. En particulier mon contrat était toujours là ce qui permettait à Orange de continuer à me prélever tranquillement ....

Je suis allé chez le médiateur car j'étais excédé par la répétition des écrasements de ligne et par l'impuissance d'Orange de maitriser la situation (mais j'ai compris rapidement qu'Orange était aussi victime d'une organisation fibre qui ne peut pas marcher) mais pour le reste, je n'ai pas eu à souffrir de comportement délirant d'Orange sur mon contrat.

 

J'imagine que l'intervention d'un web conseiller remettra les choses sur les bons rails ....

 

Cordialement.

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
1 224  

Re: Écrasement à tord

Bonjour @Gabriel73 ,

Je viens de lire votre message et je vous confirme les propos d'@jojo3007 que je salue au passage.

Je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe en cliquant sur le lien suivant:


Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
1 179  

Re : Écrasement à tord

Bonjour @Gabriel73

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé. 

Je vois que votre ligne est en cours de reconstruction avec une date prévisionnelle donnée pour demain mercredi 22. 

Je vous propose de conserver votre dossier en visibilité pour faire le point ensemble dés jeudi et confirmé que vous avez bien récupéré vos services. 

Je vous remercie pour votre patience et compréhension. 

Je vous souhaite dans cette attente une excellente journée. 

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: Re : Écrasement à tord

Bonjour @Gabriel73 

 

tiens nous au courant de la suite,en attente d'une bonne nouvelle demain

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gabriel73
contributeur occasionnel
1 126  

Re: Re : Écrasement à tord

effectivement j’ai récupéré ma ligne mais ils me prennent pour des cons. Je vais recevoir une facture de clôture. J’étais engagé jusqu’à fin mars 2024 ils me disent que aucune indemnisation n’est prévue car ce n’est pas de leur faute. Je n’aurai aucune indemnité. Je perds mes remises

Gabriel73
contributeur occasionnel
1 125  

Re: Re : Écrasement à tord

j’ai eu une Conseillère très désagréable qui m’a dit que elle en avait rien à faire elle me prenait du haut donc je me retrouve avec une facture de clôture avec mois d’engagement que je dois payer pour pouvoir réactiver mon contrat

Gabriel73
contributeur occasionnel
1 124  

Re: Re : Écrasement à tord


@Gabriel73  a écrit :

j’ai eu une Conseillère très désagréable qui m’a dit que elle en avait rien à faire elle me prenait du haut donc je me retrouve avec une facture de clôture avec mois d’engagement que je dois payer pour pouvoir réactiver mon contrat



en plus elle dit que l’histoire de la fédération des télécoms, l’accord des 30 € c’est du bidon alors que c’est bien marqué donc voilà je me retrouve avec une surfacturation un contrat sans remise et de vous engager pour 12 mois


@Gabriel73  a écrit :

j’ai eu une Conseillère très désagréable qui m’a dit que elle en avait rien à faire elle me prenait du haut donc je me retrouve avec une facture de clôture avec mois d’engagement que je dois payer pour pouvoir réactiver mon contrat


 

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